Revue / Le Steampod par L'Oréal

http://ausseanne.blogspot.com/2015/01/machine-revolutionnaire-pour-toutes.html
Hello everybody !
Me revoici de retour pour vous parler d'une machine qui fait peur. Une machine qui fout la trouille. Une machine qui quand tu l'utilises pour la première fois, t'as les chocottres. Enfin bref, une machine de fou. Je parle bien évidemment du lisseur SteamPod de L'Oréal. Qu'a-t-il de si différent des autres ? Je vous en parle tout de suite !


Le SteamPod se présente comme ceci. C'est un fer à lisser à vapeur d'où la réserve d'eau à côté et les petits trous sur la plaque du bas. Il est assez volumineux comparé à un fer à lisser ordinaire.

-
Avant de se faire peur en utilisant cette machine, il faut préalablement s'appliquer cette crème. C'est une crème de lissage réparatrice pour cheveux naturels à peu sensibilisés conçue pour s'activer avec la vapeur. Mode d'emploi : Répartir 2 noisettes dans la main, appliquer mèche par mèche sur cheveux lavés et essorés des racines jusqu'aux pointes. Présécher puis procéder au lissage avec le Steampod.
Il est en vente seulement en salon pour le prix de 17€ (prix en fonction des salons).
 -

Comme toute machine à vapeur, il est préférable d'utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter que le calcaire bouche les trous permettant à la vapeur de sortir. Il faut évidemment mettre de l'eau au maximum jusqu'au petit trait comme indiqué sur le réservoir.
 
-
Est enfin venu le moment de la frayeur. On branche la bête, on appuie sur le bouton ON quelques secondes pour voir l'écran s'allumer ainsi que le contour bleu de l'écran. La température est variable, entre 170° et 210° qu'on règle avec les petits boutons + et -.
-

Pour ma part je choisis 190°, la température médium. On attend que le petit cadenas s'affiche et c'est partiiiis !


Sur cette photo on peut très bien voir les petits trous tout mignons d'où sort la fameuse vapeur. On voit également un peigne qui permet de maintenir la mèche sous les plaques et d'optimiser le contact avec celle ci. La façon de lisser est très simple, il faut lisser mèche par mèche dans le sens des petites flèches que l'on peut voir sur la photo précédente. L'action de la vapeur ouvre les cuticules et prépare les cheveux pour le traitement en l'exposant progressivement à la chaleur de 100° (chaleur de la vapeur) à 180° (chaleur des plaques). Le produit pénètre par la vaporisation, l'action mécanique des plaques referme les cuticules et renforce durablement le cheveu. Le lissage par le steampod apporte brillance et soin. Ce lissage tient 2 à 3 jours car le gel graisse un peu les cheveux.Le steampod est vendu aux alentours de 180€. Tout dépend si vous l'achetiez avec le sérum, avec la crème, et surtout où également.



Voila les filles. Personnellement j'ai eu peur en l'utilisant la première fois. Voyant de la fumée sur mes cheveux me faisait penser à comme quand on utilise un fer classique sur cheveux mouillés et qu'on les brule. Et le bruit que fait le fer me fait rire. Exactement le même bruit qu'une centrale vapeur, le bruit qu'on a pas l'habitude d'entendre sur un objet pour cheveux. Oui j'avoue il m'en faut peu pour rire. Enfin voilà, j'espère que cette revue vous a plu, et si vous avez des questions sur cet engin, n'hésitez pas ! Bisouilles ♥

N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Instagram ou encore HelloCoton.



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top