Inspiration / Pin up, vous avez dit pin up ?

http://ausseanne.blogspot.com/2015/01/pin-up-vous-avez-dit-pin-up.html

Qu'on se le dise, le monde des pin up nous fascine. Et ne dîtes pas non. Qui n'a jamais fantasmé devant la belle, la sublime, la magnifique Dita Von Teese ? Tout le monde connait une pin up de l'histoire ! On cite Marilyn Monroe, la plus célèbre les pin up blondes. J'ai même envie de vous dire Betty Boop. Et ouais. Tout le monde aime leurs coiffures si emblématique des 50's en Amérique. Vous avez tous, TOUS, connu les fameuses pubs CocaCola avec ces pin up aux cheveux tout aussi bouclés les uns que les autres, leurs bouches rouges, leurs yeux de biches. Bon ! En clair, les pin up révolutionnent notre monde. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous montre un maquillage pin up, des pluuuus simples à réaliser mais qui fait son effet, surtout si à ça on rajoute la coiffure. Pensez y, mardi gras c'est bientot (le 17 Février pour les flemmards qui ne veulent pas chercher la date).


Pour le teint :
Le fond de teint fluide Superstay Better Skin de Gemey Maybelline (16.90€)
La poudre libre veloutée Yves Rocher en teinte 02 transparence beige (19.50€)
La Nude magique CC Cream anti-rougeurs de L'Oréal (14.90€)
Pour les yeux : 
La palette Brights ELF (6.00€)
Un crayon regard 3 en 1 couleur 08 blanc Yves Rocher (6.80€)
Le gel liner Lasting Drama Eyestudio en teinte 01 Black Gemey Maybelline (11.95€)
Le mascara Luxurious Lashes Maxi brosse de Kiko (7.20€)
Pour les lèvres :
Le RAL Shine Edition en teinte 21 Rouge Making Of de Bourjois (11.95€)



J'applique pour commencer ma crème de jour pour hydrater ma peau. J'applique ensuite un roll on sous les yeux pour les dégonfler légèrement. J'applique ensuite le fond de teint fluide, un pois de matière suffit amplement. Pour camoufler quelques rougeurs, je tamponne de la cc crème correctrice au doigt, j'en mets également sur mes cernes. Un peu de blush sur les joues, car oui, les pin up ont les joues roses. Je finis avec ma poudre matifiante car une pin up qui brille, c'est moche hein.
-

Pour les yeux, rien de plus simple. J'applique un fard nude sur toute la paupière mobile afin de l'unifier. Dans le creux ainsi que dans le coin externe j'applique un fard marron très clair afin d'apporter une légère profondeur. Dans le coin interne, un peu de blanc cassé irisé pour apporter de la lumière et on passe au liner. (petite parenthèse) Je ne veux pas vanter les mérites du liner en gel de Gemey Maybelline, mais c'est le meilleur en fait. En plus d'être waterproof, résistant plus de 15h sans bouger, il est également mat, et en plus son prix n'est pas excessif. C'est le meilleur liner que j'ai essayé. Bon, le coup de pinceau est a attraper quand on a l'habitude du feutre. (je ferme ma parenthèse) On applique donc le liner en trait fin sur la moitié de paupière puis on l'épaissit sur l'autre moitié puis on fait une belle et longue virgule très fine afin d'allonger le regard. On met du crayon blanc dans la muqueuse inférieur, on recourbe les cils, un coup de mascara et c'est finit.
-

Pour parfaire ce maquillage, du rouge à lèvre bien rouge sur les lèvres. Car oui, c'est vraiment un clin d'oeil aux pin up. Pour la coiffure, ayant une mèche dégradé, je n'ai pas pu faire les coiffures mythiques des pin up, j'ai donc juste enrouler les mèches des côtés avec des pinces plates, et boucler le reste de mes cheveux. D'ailleurs je pense vous faire prochainement un article sur plusieurs manières de faire des boucles, dont au moins deux sans fer.


Et toi, tu aimes le look pin up ? Je vous fais de gros bisous, et je vous dit à bientot pour un nouvel article. Bye ♥

N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Instagram ou encore HelloCoton.


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top