Revue / Le Master Graphic par Gemey Maybelline, que vaut-il ?

http://ausseanne.blogspot.com/2015/02/revue-le-master-graphic-par-gemey.html

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce liner, je l'ai remporté suite au concours que Gemey Maybelline organisait sur Instagram. Il y avait 200 liner master graphic à gagner, et avec moins de 180 candidates, évidemment tout le monde à gagné. J'ai reçu le liner en 6 semaines, je peux vous assurer que je commençais à m'impatienter car pour un ancien concours, j'avais reçu mon lot en 2 semaines. Enfin bon, je l'ai, c'est l'essentiel. Et j'en reviens à cette question : si je ne l'avais pas gagné, est-ce que je l'aurai acheté ? Je vais donc vous dire ce que j'en pense, pour vous éclairer sur cet outil.
 -
 - 
Aux premiers abords, j'étais assez étonnée par la taille du liner. En effet, il est assez petit mais épais, trapus. Pas de surprise pour la forme de la pointe, ayant regardé déjà d'avance à quoi il ressemblait, j'étais fixée. Il faut l'avouer, on dirait vraiment un stabilo, non ?
 -
 - 
Avec une telle pointe, il est évident que l'on peut tracer d'épais traits. Voici donc quelques exemples d'épaisseur de traits que l'on peut faire. On en vient en même temps à parler de la pigmentation que l'on peut voir. Ayant l'habitude depuis plus d'un an et demi d'utiliser un liner en gel, avec donc une pigmentation folle, passer à un liner feutre me fait un peu bizarre. J'ai été donc déçue, car je m'attendais à un truc de dingue, mais faut pas non plus rêver. Un liner feutre aussi pigmenté qu'un gel, ça n'existe pas. Mais comparé à mes liners feutre que j'avais eu auparavant, la pigmentation est plutot bonne.

Avec ce liner, je me suis donc amusée à faire un look graphique. Le liner a été créé pour faire ce genre de look et non un oeil de pin up (même s'il est très bien possible de le faire aussi). Et puis ça tombe bien, le liner graphique est une des tendance de cet été. Et vu que nous sommes fin Février, on a le temps de s'entrainer.
 -
 - 
Comme dit au dessus, j'ai l'habitude d'utiliser un liner en gel, alors réutiliser un liner feutre, surtout avec une pointe aussi spéciale, ça a été très compliqué pour moi, je l'avoue.

Pour réaliser ce liner, en réalité rien de compliquer une fois que l'on a prit le coup de main. Il suffit de tracer un trait fin sur le ras de cil. Avec le côté large, on trace un trait en biseau sur le coin externe. On finit avec la pointe fine du liner, on trace une fine ligne dans le creux. Il est clair qu'il faut attendre que le liner sèche avant d'ouvrir la paupière, sinon gard aux bavures. 
Pour finir le look, j'ai appliqué le Colossal Go Extreme de Maybelline, qui ne fait pas tant de volume que ça mais qui définit très bien les cils.
 -
 -
 -
 - 
Ainsi les yeux ouverts, on voit un liner assez classique. Mais fermés, on est prête pour aller sur les podiums.

MON AVIS :

Application : ★★☆☆☆
Pour les débutantes en liner, je le trouve assez complexe. Pour celles qui ont l'habitude, la pointe biseauté qui bave parfois quand l'on veut tracer un trait fin, c'est pas tip top. Mais le produit glisse tout seul sur la paupière, donc ça passe.

Prix :  ★★★★☆
Pour une dizaine d'euros, on peut le trouver dans tout supermarché.

Pigmentation : ★★★☆☆
Si on veut un noir profond, on passe son chemin. Un liner feutre est constitué d'eau, donc assez transparent.  

Tenue : ★★☆☆☆
C'est un feutre, donc faut pas s'étonner qu'en fin de journée, surtout avec la pigmentation, la couleur n'a pas extrêmement bien tenue. Et si on a le malheur de se frotter les yeux, catastrophe. J'ajoute également qu'il n'est pas waterproof. Quand j'ai essayé de prendre les photos pour l'article, à un moment je me suis prise un courant d'air dans l'oeil, et donc il a pleuré légèrement, c'était l'horreur. Donc oui le look graphique est tendance cet été, mais pas avec ce produit !

Démaquillage : ★★★★
Je me répète peut être, mais un liner feutre est constitué de beaucoup d'eau, donc il est clair qu'il est facile à démaquiller avec n'importe quel démaquillant. J'ajoute que les swatchs que j'ai fait sur la main, je les ai enlevé 5h après les avoir fait (oui, j'ai fait ma petite vie après avec des traits de liner sur le dos de la main, et alooors ?). J'ai passé un coup d'eau (froide) en frottant légèrement avec le pouce, et c'est partie tout seul. Pour vous dire également à quel point la tenue n'est pas géniale..


Note globale : ★★★☆☆
Je suis assez mitigée sur le produit en lui même. Bon ok on peut créer différents looks avec, on arrive à tracer sa virgule facilement. Mais le côté brillance des liners feutres, j'ai du mal, je préfère le mat. Il est clair que ma préférence se tourne et se tournera vers le gel, jusqu'à ce que l'on me présente un feutre ultra black, mat et waterproof.
Alors, si je ne l'avais pas gagné, est-ce que je l'aurai acheté ? Et bien non..




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Instagram ou encore HelloCoton.








Publié le Mercredi 25 Février 2015

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Merci pour ton retour sur ce liner.
    Sa pointe m'intriguait beaucoup, et vu que j'ai une utilisation plutôt "classique" de l'eye liner, visiblement il ne me correspond pas du tout. Et de voir qu'il bave un peu, c'est un non catégorique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul liner feutre de Maybelline que j'aime, c'est le Master Precise, aves sa pointe fine qui est bcp plus pratique que celle du Master Graphic. Après il est vrai que ça dépend aussi de ce que l'on chercher :)

      Supprimer
  2. Super article! Effectivement le rendu est joli pour un maquillage plus élaboré, mais moi qui trace seulement un trait de liner, je passe mon tour pour ce produit !

    Bisous
    www.lapetitefrenchie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh Laura est venue sur mon blog, ça me touche ^^ Merci pour le compliment :)

      Il me faisait de l'oeil ce liner avec les looks que l'on pouvait faire, et heureusement que je l'ai reçu par la marque car en fin de compte j'aurais été dégoutée de l'avoir acheté et ne pas l'utiliser. Après, 10€ c'est pas non plus énorme ^^

      Supprimer
  3. bonjour, merci de nous faire découvrir ce produit.
    je trouve super et la facon de te faire les yeux est vraiment joli
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil ! :)
      Surtout que j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour faire mes yeux tellement j'avais du mal avec ce liner ^^

      Bonne soirée à toi.

      Supprimer

Back
to top