Astuce | Comment avoir des cils fournis et longs ?

http://ausseanne.blogspot.com/2015/03/astuce-comment-avoir-des-sourcils.html

Il est vrai que j'ai une belle collection de mascara. Genre une quinzaine. J'aime varier les effets quand je me maquille. Le mascara est l'indispensable à avoir. Pour une collégienne qui veut se maquiller, un coup de mascara suffit pour une journée, ainsi que pour une lycéenne qui apprends. Il ouvre le regard et nous rend moins fatiguée. Car tout le monde l'a vécu, le réveil des cours est parfois très difficile. Aujourd'hui, je vous montre comment je me fais les cils quand je ne veux pas me faire un smoky ou un trait de liner, pour paraître plus naturel. Tu vois le genre ? Même si j'ai quasiment passé autant de temps dans la salle de bain que les autres jours.

-


-
Pour avoir un tel effet, j'ai utilisé :
Un liner gel waterproof
Un fard noir
Un recourbe cils
Une poudre libre
-
 -
Pour faire mes cils, ce coup ci j'ai utilisé le Rocket de Maybelline qui fait de beaux cils sans effort.
-
-
2. J'applique du liner en gel sur la muqueuse supérieure. Car vous remarquerez qu'entre les cils, on voit des espaces de peau. Ne mettez pas un crayon, car il aura tendance à baver sur la muqueuse inférieure, sauf s'il est waterproof évidemment.

3. Après cette étape, on passe au fard noir que l'on applique sur le ras de cil supérieur mais très légèrement afin de créer du volume dans les cils et combler encore une fois les espaces entre les cils.
-
-
4. On passe ensuite au recourbe cils. On prend bien les cils sur la base pour les remonter afin d'avoir une impression de longs cils.

5. J'applique ma première couche de mascara.

6. Une fois le mascara mis, j'attends qu'il sèche environ à 80% et j'applique une poudre libre sur les cils afin de créer de la matière. Cette étape peut se faire avec un mascara avec des fibres. Vous savez, les mascaras blancs comme le Lash Fibers de Make Up For Ever ou encore le Better Than Falses Lashes de Too Faced. Bon, comme je n'en ai pas, je fais avec les moyens du bord. Cette pratique est très ancienne, dans les années 60 déjà on le faisait pour épaissir ses cils. On applique une seconde couche de mascara, et le tour est joué.
-
-
Et vous, comment faites vous pour avoir des cils fournis et longs ?



N'hésite pas à me rejoindre sur Twitter, Instagram, HelloCoton ou encore à t'abonner afin
de ne rien louper !







Publié le Lundi 16 Mars 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. J'utilise également le recourbe-cils, un indispensable pour moi ! J'essaierai l'astuce de la poudre libre pour donner plus de matière :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une ancienne méthode qui fonctionne plutôt bien je trouve :) Après faut aussi voir quel mascara on utilise pour ça. Si on prend un volume, ça en fera encore plus, et peut etre meme des paquets ^^
      Là avec le Rocket, il fait de la longueur et de la définition, donc ça va.

      Supprimer
  2. Aloha*
    Je ne connaissais pas l'astuce de la poudre libre pour étoffer les cils!!! Et le résultat est juste superbe!! Merci pour ce partage, qui allègera mon porte monnaie au lieu d'acquérir le Better Than False Lashes!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis peut être têtue, mais le Better Than Sex de Too Faced ne me tente pas du tout en plus, et encore moins le Better Than False Lashes ^^ Quand je vois des photos/vidéo de ces mascaras, je trouve pas qu'il fait un effet aussi "Waouh" que les youtubeuse/blogueuses disent. Mon bon vieux mascara Volume Déployé d'Yves Rocher fait beaucoup plus de volume et définition, et coûte surtout moins cher que celui de Too Face x)

      Supprimer

Back
to top