Le liner graphique | 3 produits, 3 looks.


http://ausseanne.blogspot.com/2015/03/le-liner-graphique-3-produits-3-looks.html

Après avoir reçu le Master Graphic de Gemey (dont je vous fais une revue ici), et après avoir cheaké les tendances maquillages de cet été, je me suis dit qu'il était temps que je me lance dans cette tendance du liner graphique corps et âme. Alors aujourd'hui je vous montre 3 looks, avec 3 produits différents allant du plus simple au un peu plus complexe. Pardonnez moi d'avance pour les têtes légèrement fatiguées, mais ayant quelques soucis de santé, je dors très mal. Et puis, je suis humaine après tout, j'ai le droit d'être fatiguée comme tout le monde. On va donc commencer par le plus simple, c'est parti !
1er LOOK
-
 -
 - 
 - 
Ce look a été réalisé avec un simple crayon khôl et un pinceau embout mousse pour smoky. On commence donc par tracer un trait assez épais sur le coin externe seulement, que l'on va par la suite dégrader et étirer sur la pointe. Tout simplement.
 -
 - 
Ce look peut très bien convenir pour un maquillage de jour. Pour un maquillage de soirée, j'opterai personnellement pour un fard blanc ou chair irisé sur le reste de la paupière mobile ainsi que le coin interne pour apporter de la lumière et du relief.

2ème LOOK
-
 - 
Passons au niveau 2, un maquillage réalisé avec un liner feutre, et j'ai justement utilisé le Master Graphic de Gemey.
 -
 -
On commence par tracer un trait de liner assez épais sur la pointe, puis on trace un trait très fin en parallèle à la virgule. 
 -
 -
Je reste sur mon avis de départ, je n'aime pas du tout ce liner de Gemey car il sèche très, trop rapidement à mon goût pour un feutre après application. De plus, la pigmentation n'est pas géniale, donc si l'on veut retracer un trait par au dessus pour combler les "trous", ça fait des sortes de paquet sur la paupière, et ce n'est pas très folichon.
 -
 -
C'est un maquillage portable pour tout les jours également, à condition d'aimer l'excentricité.

3ème LOOK
-
 - 
Pour terminer, le niveau 3, avec ici le liner gel Eyestudio de Gemey. J'avoue que j'ai été dans l'excentricité à fond, car je trouve que le liner graphique, il faut savoir le porter, l'assumer durant sa journée. Je vous l'accorde que ce n'est pas ce que je porterai tout les jours, mais je me suis un peu amusée à le faire.
 -
 -
 - 
Pour commencer, on trace la virgule qui nous servira de repère. On trace ensuite un trait dans le coin interne que l'on épaissit légèrement, et on s'arrête au milieu de paupière. Regardez droit devant vous, et servez vous de votre pupille comme repère. Viens ensuite le moment le plus laborieux du maquillage, tracer un trait fin qui reliera les deux extrémités. On peut le laisser ainsi, ou alors le remplir. Comme le bleu sera tendance cet été, j'ai choisis un beau bleu turquoise pour le remplir.
 - 
  - 
Quel est votre look préféré parmi les trois ?





N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Instagram ou encore HelloCoton.








Publié le Mercredi 4 Mars 2015

CONVERSATION

32 commentaires:

  1. Les trois looks sont superbes et très originaux, j'aime énormément ! Tu les portes tous très bien :) Ton article est très inspirant ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le premier personnellement, c'est mon préféré ! Je pense que je vais le tenter même ! :D
    Et le dernier est pas mal non plus, après faut pas se rater sur le train fin ! XD
    Celui du milieu est un peu trop simple à mes yeux, je préfère le liner normal. Mais c'est quand même plutôt joli ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahah le premier est mon préféré aussi, portable tout les jours ! Tag moi sur la photo si tu l'as poste pour que je vois :p

    Le troisième look, dis toi que c'était mon seul et unique essai ce que tu vois en photo, j'ai eu la chance de pas me rater xD Mais disons que ce look est réalisable avec un liner gel seulement je pense, car un feutre à tendance à baver légèrement je trouve.

    Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop joli! J'ai flashé aussi pour le 1er look qui te va merveilleusement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est vraiment portable pour tout les jours en plus :)

      Bises

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le premier ! Ce côté graphique / dégradé a un rendu parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      J'ai cherché en même temps des looks que l'on peut plus ou moins porter tout les jours, et non des maquillages que l'on voit sur les podiums et seulement portable sur podiums ^^

      Supprimer
  6. J'adore le premier ! Intensifier son regard sans en faire trop !
    Je viens de découvrir ton blog, tu as de très jolis yeux et une belle façon d'écrire et de mettre en page tes articles :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci beaucoup pour le compliment, ça me touche. Surtout que parfois je passe des nuits entières sur le design du blog ^^

      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  7. Coup de coeur pour le 2ème look !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) il est très simple à réaliser le deuxième ^^

      Supprimer
  8. Je suis amoureuse du 3e look ! Le eye-liner noir c'est mon maquillage de tous les jours et je n'avais jamais pensé à remplir avec un peu de bleu. Je suis totalement fan, et je ne comprends pourquoi il te faudrait l'assumer, ça te va tellement bien, je craque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième c'est vrai qu'il est très original, je l'aime beaucoup. Mais vu que j'ai tendance à seulement mettre du liner ou me faire des smoky plus ou moins prononcés, et par rapport à ma coupe de cheveux qui ne ressemble à rien en ce moment (cf les photos, ahah) et mon style vestimentaire légèrement basique mais un peu rock, je me vois mal porter ça comme maquillage.
      Un jour peut être, je le porterai et l'assumerai quand j'irai faire mes courses, qui sait ^^

      Supprimer
  9. Très très réussi! Je suis archi-fan du 1er look! Je vais essayer de le tester demain!

    RépondreSupprimer
  10. Le premier et le troisième sont mes préférés ! J'aime vraiment le regard de biche que donne le premier et j'aime beaucoup l'originalité du troisième. En plus, le choix du turquoise complimente vraiment tes yeux. C'est vraiment super joli !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que ces looks te plaisent :)

      J'ai voulu choisir une couleur flashy histoire de faire contraste, et également rentrer vraiment dans les tendances de cet été, donc le bleu. Mais c'est vrai que j'aurais pu mettre un rose pétant. Tout dépend après de peut etre comment on est habillée :)

      Bises :)

      Supprimer
  11. Tu maitrises la virgule comme personne ;)
    très sympa les 3. J'aime bien le dernier pour le côté excentrique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah comme j'ai dis plus haut, le troisième look c'était mon seul et unique essai que tu vois sur les photos, comme les deux autres d'ailleurs. Je les avais jamais testé avant ^^

      Mais comme je disais, je pense que ce dernier look très excentrique est réalisable avec un liner gel et non un feutre, car le feutre a tendance à baver légèrement, alors que le gel se fige directement sur la paupière :)

      Bonne journée :)

      Supprimer
  12. Oh mais c'est super comme article ! Moi qui cherchait à sortir du traditionnel trait j'ai plein d'idées maintenant. J'ai une préférence pour le premier, il va falloir que je teste ! Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et de rien pour l'inspiration :) Ca me fait plaisir que l'article te plaise ♥

      Supprimer
  13. Des yeux pareils c'est de la triche :p Du coup j'ai l'impression que tout maquillage vous va bien, vous, mesdemoiselles-yeux-bleus-dorés (ma meilleure amie c'est pareil !). Mais j'ai une préférence pour le premier. Je n'ai jamais mis d'eye liner parce que sur mes yeux je trouve que ça fait "buvard" l'encre s'étale comme sur du papier absorbant. Ça ne vous le fait pas ? Il faudrait que j'essaie avec du liner/crayon. Affaire à suivre ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout maquillage me va bien, oui et non ^^
      Le vert par exemple ne me va pas du tout. Avec des yeux bleus +parfois des cernes bleues + mon teint pâle de toilette en porcelaine, le vert ce n'est pas ce qui me met le plus en valeur, ahah

      En ce qui concerne le liner, je te conseille soit le liner en crayon, soit le liner en gel. Le crayon sera peut être difficile à travailler, notamment pour faire une virgule très fine et précise. Vu que le liner en feutre est composé de principalement d'eau, c'est normal que tu trouves que ça bave. Pour ça que j'ai arrêté de les utiliser depuis quelques années, j'en ai plus du tout dans ma salle de bain, sauf celui de Gemey que j'ai gagné. Le liner gel se figera directement sur la paupière, ne glissera pas, ne bavera pas, et est bcp plus simple à travailler :) (la pro liner gel qui essaye d'engager tout le monde dans sa secte, ahah)

      En tout cas merci pour les compliments, ça me fait plaisir. Passe une bonne journée :)

      Supprimer
  14. Je crois que mon préféré est le 1er ! il change de ce qu'on voit d'habitude et me donne de bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le préféré de tout le monde est le premier ^^

      Supprimer
  15. Le premier est mon préféré mais les trois sont superbes ! Ça fait ressortir tes yeux, c'est vraiment beau ! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Ton maquillage est vraiment joli ! Certes, je vois l'article un peu tard mais il me donne pas mal d'idées de maquillages :)

    RépondreSupprimer
  17. Mon préféré est le 3ème !

    Bisous

    RépondreSupprimer

Back
to top