AquaTéal, qu'est-ce que ça vaut ?

 - 
Vous le savez peut être pas, mais depuis quelques temps je me tourne vers des produits plus sains que la "normal". Finit les produits contenant du paraben, du phtalate, des ingrédients d'origine animale, etc.. Le mieux pour moi, enfin c'est ma vision des choses, sont les cosmétiques végétales, voir biovégétales. J'en ai marre de ne rien piger sur les listes d'ingrédients avec des noms les plus farfelus les uns que les autres. Enfin, le sujet n'est pas là en fait. Aujourd'hui, je vous parle de 2 produits de la marque AquaTéal, une marque française qui fait de plutôt bon produits.
 -
-
-
-
-
-
On commence avec le premier produit, l'eau bronzante. Quand je l'ai reçu, j'ai eu un peu peur. Moi et les trucs bronzants, c'est pas trop mon délire. Mais en testant, le résultat est très léger. Elle ne fait pas marron caca ou orange comme on peut voir avec certains produits. Ca donne en fait un petit hâle naturel plutôt sympathique. Pour intensifier mon bronzage l'été, c'est parfait, et pour avoir meilleur mine l'hiver genre "j'ai passé mon hiver aux Bahamas", c'est super. On peut intensifier l'effet comme bon nous semble, il suffit de réappliquer le produit une fois sec sur la peau. L'eau convient aussi bien sur le visage que sur le corps. Bon, c'est un petit bouchon, donc il nous faut facile une bonne demi heure pour faire tout le corps, mais l'effet je l'aime beaucoup. Il nous en faut très peu pour avoir un bel effet.

Ce n'est pas un autobronzant. Donc ce n'est pas en l'appliquant tout les jours, qu'un hâle progressif se fera. C'est en fait une lotion à appliquer qui reproduit l'éclat doré des vacances. Elle s'enlève donc en se lavant. Pour l'application, c'est très simple. Il suffit d'en appliquer sur un coton et de frotter sur la peau où on le souhaite. Simple comme bonjour. Il est peut être préférable de dédoubler le coton afin de ne pas avec les taches disgracieuses sur le bout des doigts.

Côté packaging, on ne part pas dans l'extraordinaire. C'est simple, soft, classique. J'aurais peut être préféré un bouchon un peu comme une pompe, parce que les tâches sont vites arrivées, et j'aime pas quand mes produits sont sâles. Je suis maniaque !

Vous pouvez retrouver ce produit en cliquant ici pour le prix de 21.90€ pour 125mL.
-
-
-
-
-
-
Passons désormais au deuxième et dernier produit, le gommage magique. Il s'agit donc d'un gommage en texture crème avec des particules extra fine gommantes. Je n'ai jamais vu des grains aussi fins dans un produit, on ne peut même pas les voir à l'oeil nu. Concernant l'odeur, c'est juste un réel délice. Je n'aime pas, mais pas du tout l'odeur de l'Argan, mais là elle est cachée par le Karité et le Monoï, et c'est juste hyper agréable. Ca sent bon l'été en fait.
Ayant une peau grasse (je vous le rabâche assez souvent d'ailleurs) alors du coup il me faut un gommage très doux. Celui de Loren Kadi dont je vous parlais ici était plutôt agréable, il sentait très bon le miel, et les grains étaient très bien. Mais depuis que j'ai découvert celui là, je pense que ça va en devenir mon gommage chouchou.

Il est conseillé de laisser poser le gommage quelques minutes sur le visage pour que l'Argan et le Karité pénètre dans la peau, ce qui laissera du coup un film protecteur et hydratant. Il faut tout de même appliquer une crème par la suite, ça reste tout de même un gommage. Il convient également pour le corps, mais les gommages du corps et moi, on est pas copain.

En ce qui concerne le packaging, un flacon pompe, avec une petite sécurité qui allait avec. Le flacon pompe, c'est parfait. On en met pas partout comme un pot. C'est plus hygiénique par la même occasion. Il faut juste savoir doser la quantité pour le visage. Une fois que l'on a compris le système, on en sort jamais plus que besoin.

Vous pouvez retrouver ce gommage en cliquant ici pour le prix de 23.90€ pour 15.mL
-
-


Et vous, vous avez déjà testé des produits AquaTéal ?


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, InstagramFacebook, HelloCoton ou encore à t'abonner afin de ne rien louper !








Publié le Lundi 27 Avril 2015

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top