Les soins naturels, par Loren Kadi.


Depuis quelques temps, il est vrai que je me dirige plus vers le naturel en ce qui concerne les soins, et vous avez pu le constater après mon article "Le bio et les produits naturels sont-ils bons à prendre ?" que tu peux retrouver ici. Le naturel est vraiment quelque chose qui me préoccupe. Aujourd'hui, les produits sont composés d'ingrédients les plus indéchiffrables possibles, qui viennent de je ne sais où, qui rendent la peau affreuse, qui bouchent les pores de la peau, qui rentrent même dans la peau.. Fin bref, même rien que d'y penser, ça me fait peur. C'est pourquoi, niveau nettoyage de la peau je n'utilise que de l'eau chaude. Sous avis d'une esthéticienne, l'eau est parfois le meilleur atout de la peau. Et ayant la peau grasse (c'est glam' n'est-ce pas), l'eau n'agresse pas ma peau, et je brille beaucoup moins qu'avec les produits que l'on peut trouver, et ce n'est pas faute d'en avoir essayer plusieurs (Mixa, La Roche Posay, Nivea, Neutrogena, Avène).
Aujourd'hui, je vous parle d'une marque de cosmétiques na-tu-rels, une routine pour peau grasse évidemment donc, que j'ai reçu de la marque directement. Je me suis mise deux semaines pour bien les tester. J'ai reçu une petite routine fort sympathique dont je vous dit mes nouvelles tout de suite. Je vous conseille par contre de prendre un petit thé, un café, une pizza voir un couscous ou une choucroute (la choucroute, c'est glam'), parce que l'article risque d'être légèrement long.
-
-
-
-
-
 -
 -
On commence avec la crème pour peau mixte matifiante. Comme vous pouvez le voir, les packagings sont très simples, sans chichis. Les pots sont transparents et ça j'adore. Voir ce que contient un produit, je trouve ça top. Puis, faut l'avouer, le pot est beaucoup plus pratique qu'un tube. Nous l'avons tous connu, ce tube où le produit ne sort plus car il n'en reste plus beaucoup, on est obligé de couper pour en récupérer et après ça sèche, donc poubelle. Et bien là, pas ce soucis, et c'est génial. Il y à même un petit couvercle blanc.
Ce que je trouve top aussi, c'est qu'il y a une vrai date de péremption. Sur les produits qu'on trouve en pharmacie (ou autre) on trouve un logo avec un pot ouvert et le nombre de mois après ouverture. Là nous avons carrément une date, et c'est beaucoup plus simple. Plus besoin de se demander "Quand est-ce que je l'ai ouvert déjà ?"
-
-
Ce que j'en pense ? 
La crème sent juste hyper bon. On sent beaucoup plus la citronnelle que les autres ingrédients. Elle pénètre très rapidement dans la peau, et c'est vrai que l'effet matifiant se voit directement après l'application de la crème. L'odeur ne reste pas ensuite sur la peau, ne vous inquiétez pas. Quoique, pour l'été ça repousse les moustiques au moins, ahah. Et ce n'est pas du tout entêtant. La crème s'applique matin et soir, et c'est hyper agréable comme texture à appliquer. Et c'est vrai que quand je l'applique la soir, le lendemain je n'ai pas la peau qui brille après la nuit de sommeil. Chose que je ne connaissais pas auparavant avec les crèmes que j'ai pu tester pour les peaux mixtes.
Vous pouvez la trouver sur le site dans la catégorie des crèmes, ou en cliquant directement ici pour le prix de 14.50€ pour 50g. Certains diront que c'est cher, mais ceux qui ne pense qu'à La Roche Posay ou encore Avène, c'est la même gamme de prix, et c'est du naturel !
-
-
-
-
-
-
-
Ensuite, il y a le gommage. Moi et les gommages, j'avoue ça fait 2. Comme j'ai une peau grasse, il me faut quelque chose de doux. Et à chaque fois que j'en achetait un, les grains était assez gros et me décapait (faut le dire), ce qui agresse donc les pores, et merci la peau après.
 -
-
Ce que j'en pense ?
Pendant mon test, j'ai fait le gommage deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Mes deux coupures cocooning dans la semaine. Et ma première impression en l'ouvrant été "OH-MY-GOD ! Ca sent trop bon !" Le miel est très présent, et faut le dire, gourmande comme je suis, ça donne envie de le manger ! Le gommage est très doux, les grains sont minuscules, ça ne décape pas. Le combo aloevera + amande douce rend la peau très douce et hydratée à la fois.
Vous pouvez la trouver sur le site dans la catégorie des gommages, ou en cliquant directement ici pour le prix de 12.50€ pour 50g.
-
 -
 -
 -
 -
Et enfin, la lotion, que j'applique après le gommage pour apaiser ma peau et la nourrir par la même occaz'.
 -
-

Ce que j'en pense ?
La texture est vraiment très légère, elle pénètre très rapidement dans la peau, et, encore une fois, la rend très douce. Concernant l'odeur, c'est l'amande douce qui prime sur les autres composants. Petit bémol peut être sur le packaging pas assez pratique à mon goût. Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose qui ne va pas.
Vous pouvez la trouver sur le site dans la catégorie des lotions, ou en cliquant directement ici pour le prix de 3.20€ pour 38mL. Elle existe également full size pour 13.00€ pour 210mL en cliquant .
-
-

« Loren Kadi s'engage résolument en faveur de la protection de l'environnement et de la biodiversité, le commerce équitable et la lutte contre l'exploitation des enfants. Cela se traduit par des mesures et des actions très concrètes, que nous listons ci-après.

Notre éthique concernant nos cosmétiques naturels ayurvédiques :
  - Aucun test n'est fait sur des animaux pour nos produits.
  - Nos cosmétiques ne comportent aucun composant venant des animaux.
  - Nous n'utilisons pas d'huiles minérales, et nos couleurs sont essentiellement végétales.
  - Les plantes utilisées sont cueillies manuellement dans la nature, d'autres viennent de l'agriculture raisonnée ou biologique.

Nos autres engagements éthiques :
  - L'emballage est réduit au strict minimum et est recyclable.
  - Aucun travail d’enfant n’est toléré chez nos fournisseurs.
  - Nous collaborons directement avec les fabricants, dans une approche de commerce équitable.

Nous ne travaillons qu'avec un petit nombre de fabricants, dont nous connaissons très bien les procédés de fabrication, et avec lesquels une relation de confiance de long terme a été établie. Nous partageons des valeurs essentielles telles que la qualité des produits, le respect de l'environnement, le respect des femmes et des hommes. Lorsque vous achetez nos produits, vous contribuer à perpétuer cette relation... »

Il faut aussi ajouter que Loren Kadi n'est pas seulement maître en ce qui concerne les cosmétiques naturels, mais la façon de les fabriquer est bien précise. Il s'agit de l'Ayurveda, un système de santé naturel vieux de 5000 ans, et trouvant ses origines dans la culture Védique de l'Inde

« Plus qu'un simple système pour guérir de la maladie, l’Ayurvéda est une science de la vie (Ayur = vie, Véda = science ou connaissance). Il propose un corps de sagesse pour conserver toute sa vitalité tout en réalisant son plein potentiel humain. L’Ayurvéda fournit un certain nombre de recommandations tant en terme de régime que de pratiques journalière, en fonction des saisons et des particularités de chacun. L'Ayurvéda nous rappelle que la santé est un équilibre dynamique entre notre environnement, notre corps, notre esprit, et notre âme. »


J'ai fait ma petite recherche, car vous savez, moi et le naturel, c'est une grande histoire. Et ayant fait des études de biologie, les composants ça m'intéresse. Alors, j'ai cherché la signification des composants, parce que pour certains c'est un peu du charabia. Et effectivement, tout les composants sont bien d'origine naturel, mis à part les ingrédients surlignés en rouge que vous pouvez voir. En réalité, ce sont des conservateurs. Si vous voulez plus de précision sur les composants des produits, rendez vous . J'ai trouvé cette page du site vraiment très intéressante.




En ce qui concerne mon avis personnel, je pense qu'une fois les produits terminés, j'en rachèterai et serais même tenté d'en essayer d'autre comme les shampooings. Ils me conviennent parfaitement, j'en suis totalement conquise.
Tu peux trouver Loren Kadi directement sur le site en cliquant . Un cadeau de bienvenue vous attend à votre inscription à la page Facebook. Cumulez des points de fidélité en fonction du montant de vos commandes, et bénéficier de réductions. Et bénéficiez et faites bénéficier également votre filleul de 10% de réduction. N'est-il pas magnifique tout ça ?


Alors, êtes vous tentez d'essayer ?


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Instagram, HelloCoton ou encore à t'abonner 
par mail afin de rien louper !



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top