Un make up pour la plage.

 
Après cet hiver froid, cette pluie, cette grisaille.. Voici enfin le ciel bleu, le chant des pious (alerte ancienne geek de dofus powa), les papillons, les guêpes, et puis la plage ! Evidemment, pour moi c'est facile. J'habite la Bretagne, à une demie heure même pas de la plage. On aura beau critiquer la Bretagne a dire qu'il pleut tout le temps, mais allez cheaker mon instagram, et vous verrez les magnifiques paysages que j'y trouve dans cette région. Enfin, le sujet n'est pas là. Vu que je vais régulièrement à la plage, il me faut tout de même un make up qui tienne. J'en ai marre du nude en ce moment. Trop de nude tue le nude. Alors j'ai envie de me maquiller, mais avec quelque chose qui ne craint ni la chaleur, ni l'eau. Parce qu'avec un neveu de 3 ans qui te jette de l'eau dessus, le make up a intérêt à tenir si tu ne veux pas ressembler à une revenante de fin de soirée trop arrosée (je ressemble à ça oui en fin de soirée, on ne se moque pas). Aujourd'hui, je vous montre comment je me maquille pour les jours de plages, mais également les jours de grandes chaleurs qui ne vont pas tarder à pointer.
-
-
1. Je commence par appliquer ma base à paupière afin que mon make up tienne mais également unifier ma paupière. J'applique ensuite un fard taupe clair sur toute la paupière mobile.
2. J'applique ensuite une petite touche de couleur en coin externe pour apporter de la gaieté. Ici j'ai choisis un bleu foncé pour faire rappel du ciel, de la plage, mais également de la tendance de cet été que je vous rabâche depuis des mois. (je suis gentille hein)
3. J'applique ensuite un trait de liner, mais pas n'importe lequel, un liner waterproof, évidemment. Je l'applique seulement jusqu'à la moitié de la paupière afin de ne pas avoir l'effet disgracieux du "caca liner" en coin interne en milieu de journée (faites pas genre burk, vous l'avez toutes connus !)
4. J'applique dans le coin interne une touche d'hilighter pour apporter de la lumière au regard même si ça ne sert à rien en réalité vu que j'aurais mes lunettes de soleil, et donc ça ne se verra pas. Mais je ne peux pas m'empêcher d'en mettre à chaque fois.
5. J'applique ensuite un crayon blanc en muqueuse inférieure et un crayon noir en muqueuse supérieure. Attention à ce qu'ils soient waterproof également, sinon ça risquerait déjà de couler dans les muqueuses, et de couleur sur la paupière inférieure et le coin interne. Glam', n'est-ce pas ?
6. Je termine par un coup de recourbe cil et j'applique mon mascara. Encore une fois, wa-ter-proof !
-
-
-
-
Histoire de bien me tacher les doigts avant de partie à la plage, j'applique le Benetint sur les lèvres. Une encre pour les joues et lèvres qui colore la peau en rouge/rose. Une façon de ne pas avoir besoin de se retoucher 36 fois dans la journée. Pour un côté confort, j'ai appliqué le gloss Sugarbomb de Benefit en plus.
-
-
CC crème rougeurs - L'Oréal
Poudre libre veloutée - Yves Rocher
Blush 109 - Kiko
High Beam - Benefit
Palette Brights - ELF
Gel liner eyestudio - Gemey Maybelline
Mascara volume déployé waterproof - Yves Rocher
Benetint - Benefit
Gloss Sugarbomb - Benefit



Et toi, c'est quoi ton make up pour aller à la plage ? Ou pour les jours très chauds ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Instagram, Facebook, HelloCoton ou encore à t'abonner afin de ne rien louper !








Publié le Jeudi 23 Avril 2015

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. C'est joli, c'est simple, c'est frais ! J'aime beaucoup :)
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Moi quand je vais à la plage je ne me maquille pas (mauvaise expérience genre yeux panda, donc maintenant pour les yeux plus rien mdr ^^) Mais en tout cas t'es toute jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça m'est déjà arrivé aussi xD à une période je ne me maquillais plus du tout du tout. Mais l'arrivé du waterproof à bien changé les choses.
      Merci de ton commentaire en tout cas ❤ :)

      Supprimer

Back
to top