Formula 10.0.6, aussi bien que ça ?

 -
J'ai entendu tellement de bien sur cette marque dans le monde de la blogosphère, et même sur Youtube que j'me suis lancée. Je l'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les produits "must have", les produits que t'es obligée d'avoir testé parce qu'ils sont "trop bien de la vie" tu vois. Je préfère faire mes découvertes perso, que de tester quelque chose de déjà connu. Vous savez, comme le Better Than Sex de Too Faced qui, soit disant, est le meilleur mascara du monde, alors que l'effet que j'ai pu voir un peu partout n'est pas si extraordinaire que ça. Ou encore les Naked qui sont, soit disant encore, les must have niveau palette à avoir alors qu'elles sont très poudreuses et pas si pigmentées que ça pour leur prix. Enfin bon, le sujet n'est pas là en fait, je m'égare Balthazar (rime pourri, bonjour). J'ai eu la chance de recevoir 3 produits de la marque, une petite routine pour peaux à tendance grasse voir acnéique. Et, est-ce que les produits Fomula 10.0.6 sont-ils si bien que l'on en entend ?
-
-
-
-
-
-
On commence dans l'ordre d'utilisation, c'est à dire le nettoyant Absolute Dream Clean. Ici, grosse surprise, le produit se présente comme une crème très, très compacte. Une fois humidifiée, elle se transforme en mousse très légère. Elle nettoie très bien, elle "décape" si je peux dire, sans non plus agresser. Quand je faisais ma routine habituelle (démaquillage, nettoyant, lotion), je pouvais tout le temps constaté encore quelques résidus de maquillage sur mon coton de lotion, alors qu'avec ce nettoyant pas du tout. Il rend la peau douce après d'ailleurs, plus de film gras qui pouvait rester avec un nettoyant pour peau mixte classique (aussi bizarre soit il pour ce type de peau, oui).

Côté packaging, gros coup de coeur également. Blanc avec des inscriptions en surbrillance, simple, mais tellement classe. Pas de chichis, pas de superflu inutile. On retrouve exactement les mêmes inscriptions sur la boîte que la crème. Quoique, sur la crème c'est en anglais, 'fin bon. Pour le dosage du produit, c'est simple. D'ailleurs, il n'en faut pas énormément pour nettoyer. La taille d'un petit pois suffit amplement. Et vu qu'il y en a beaucoup dans le flacon (100mL), je risque d'en avoir pour un moment, et ça c'est très intéressant.

En ce qui concerne l'odeur, elle est très neutre. C'est écrit concombre et raisin, mais on ne le sent pas tellement. Ca sent le frais en fait, le propre (le propre a une odeur ?). Elle coûte environ 10.50€, pas de quoi fouetter un chat.

Ma note : 9/10 parce que je ne vais pas donner 10/10 non plus hein.
-
-
-
-
On continue avec le complément nettoyant So Totally Clean, avec cette lotion, nettoyante toujours. On y retrouve encore le concombre présent dans le premier produit. Un produit à utiliser pour les flemmarde du nettoyant mousse je pense. Ce produit, en alternance de la crème mousse, est très bien.

Côté packaging, j'aime beaucoup ce bleu turquoise. En fait, ça me fait penser au canard WC (je pense pas que la marque va apprécier cette comparaison, ahah), ça fait penser au propre, à la fraicheur. Et cette lotion (oui, je l'appellerai lotion parce qu'elle est liquide comme une lotion, même si c'est un nettoyant) donne vraiment une sensation de fraicheur sur la peau. Après une dure journée, ou même pour l'été qui approche (enfin.. j'espère hein), c'est juste géniale de s'appliquer ce genre de produit sur la visage. On enlève l'excès de sébum, le peu de maquillage qu'on met, on enlève la sueur qu'on a pu avoir avec la chaleur avec une sensation de fraicheur. C'est parfait. 
Le petit goulot est très pratique, le produit sort très bien, pas de "mince y'en a trop" sur le coton. Le trou est nickel. D'ailleurs, le produit est légèrement bleu sur le coton. Je le pensais transparent, et le flacon bleu, mais non non, tout est bleu (comme le canard WC en fait).

Bon, l'odeur je ne la sens pas. Vu que le trou est tout petit, et que je ne suis pas du genre à snifer mon coton. Je n'ai pas senti d'odeur particulière, voir rien même sur le visage. Je n'ai pas non plus demandé à Monsieur de me renifler le visage donc bon. Parce que des nettoyants qui laissent un parfum après, j'en ai, et parfois c'est pas terrible je trouve. Avant de se coucher, avec une odeur entêtante, c'est pas tip top. Là rien. 
C'est au prix de 10.50€ aussi pour un format de 200mL, que demander de plus ?


Ma note : 8/10
-
-
-
-
-
On termine avec la crème matifiante Seriously Shine Free. Le genre de crème que toute personne ayant la peau mixte rêve. Je conseille tout de même d'appliquer une crème hydratante avant, car celle ci n'hydrate pas. Oui, ça fait beaucoup de couches sur le visage après.

On connaît tous les pouvoirs de l'aloé vera, et avoir ce genre de composant dans une crème j'aime beaucoup. Et le bambou qui s'incruste tranquilou bilou, pourquoi pas j'ai envie de dire. Bon, après test (avec, et sans crème hydratante), mon avis reste très négatif sur ce produit. Je brille quand même pas mal en fin de journée avec ça. J'ai essayé avec plusieurs type de maquillage, allant du plus léger (CC crème) ou plus lourd (fond de teint), avec et sans poudre matifiante, avec différentes crèmes hydratantes (matifiante, spéciale peau grasse, normale), rien n'y fait, je brille. En somme, je ne conseille pas du tout ce produit..

Côté packaging, je crois que là c'est le plus mauvais packaging que j'ai vu pour ce genre de produit. La crème est juste hyper liquide. Genre t'ouvre le capuchon, tu tourne à peine le flacon, t'as tout qui sort. T'en sors toujours plus qu'il n'en faut sans pouvoir faire quelque chose. En plus évidemment tu vas pas remettre dans le flacon, c'est pas hygiénique même si t'as les mains propres. 
Elle a une odeur assez spéciale. Je ne sais pas trop comment la décrire. Mais heureusement qu'elle ne reste pas sur le visage pas la suite. En ce qui concerne le prix, elle coûte environ 14€

Ma note : 0/5 Le produit qui ne sert à rien..
-

 -
Bon, mon avis sur les trois produits n'est pas non plus à plaindre. Je crois qu'en fait j'ai un bon mauvais point sur le dernier, mais les deux autres sont franchement à tester. D'ailleurs Monsieur a vraiment eu un coup de coeur sur les packagings vraiment sobre, simple, "vert" des produits. Moi aussi en fait. 
Je pense que les personnes ayant une peau "normale" ça pourrait leur convenir. Pour ceux ayant la peau sensible, je pense que ça risquerai d'etre un poil abrasif, irritant pour votre peau.
Vous pouvez dans tout les cas retrouver les produits Formula 10.0.6 chez Nocibé en cliquant juste mais également dans les parashop (pour vous parisiennes).



Et toi, tu connais Formula 10.0.6 ? T'as déjà testé leur produit ? Tu compte en acheter ?


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Instagram, Facebook, HelloCoton ou encore t'abonner afin de ne rien louper !








Publié le Dimanche 3 Mai 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Enorme la crème qui se transforme en mousse :o ! Je n'ai jamais vu ça ! Je ne connaissais pas cette marque. Why not :) ça a l'air pas mal !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "crème mousse" est un gros coup de coeur pour moi ^^'
      Je pense la racheter par la suite une fois terminer, sauf si je trouve mieux d'ici là :)

      Supprimer
  2. La crème mousse me tente beaucoup !
    Et finalement, la crème matifiante, elle est comment (si tu ne mets pas autre chose) ? C'est THE produit que je cherche et je n'ai pas encore trouvé la crème parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème matifiante n'est pas matifiante à mon goût, au contraire. J'ai testé toute les combinent, que ce soit une crème lambda + ça, une crème matifiante + ça, ou ça tout seul, rien y fait ça brille et luise pas mal en fin de journée :/

      Supprimer

Back
to top