5 produits pour un teint frais l'été.

 * 
L'été est là les amis, et les grosses chaleurs se font bien ressentir. On cherche quelques petites astuces pour ne pas mourir de chaud, et garder la maison au frais. Aujourd'hui je vais plutôt vous parler d'une petite routine make up que je fais depuis plusieurs années pendant l'été. Avec cette chaleur, personne n'a envie d'avoir 36 couches de maquillage sur le visage, d'avoir la matière qui bouge ou qui coule.. Je vous présente mes petites astuces pour avoir un teint frais, une bonne mine avec 5 produits.
-
-
Pour commencer, on passe obligatoirement par la case hydratation. Surtout avec la température, la peau est plus "desséchée" que d'habitude sauf si l'on boit 4L dans la journée.
On passe avec le teint avec quelque chose de très léger. On peut bien entendu prendre une BB crème + anticerne/correcteur, mais je préfère prendre un produit tout en un, une CC crème spéciale rougeurs. Si j'ai quelques cernes, je fais ma bonne vieille technique du glaçon quelques secondes sur mes poches pour les dégonfler. J'insiste aussi également sur mes zones bleutées avec la CC crème qui est légèrement orangée. Je poudre ensuite avec ma poudre habituelle.
-
 
Pour le blush, j'ai choisis une couleur assez pétante, un beau corail qui réhausse bien mon teint assez pâle. J'ai tout de même la main légère car il est très pigmenté et le look clown de cirque, c'est pas tellement ce que je préfère.

On passe ensuite aux yeux avec un seul et unique fard, un champagne très lumineux qui ouvrira tout regard. On insiste bien sur le coin interne pour apporter de la lumière.
-
-
J'applique ensuite le mascara, et je choisis bien évidemment un produit waterproof. Ne sait on jamais si en fin de journée une petite baignade ou une bataille d'eau se pointe. N'importe quel effet est envisageable, aussi bien un mascara allongeur, définition ou encore volume, tout est "accepté" car ici on cherche quelque chose de frais, on ne mise pas spécialement sur un maquillage sophistiqué.

Je finis avec un petit gloss. On peut choisir un gloss coloré (rose, rouge, pêche..) ou bien un transparent. C'est selon les goûts. Personnellement, j'ai choisis un nude qui a la même couleur que mes lèvres.
-
-
Et toi, c'est quoi les produits que tu utilises pour avoir un teint bonne mine, frais et naturel ?


Produits utilisés :
CC crème rougeurs - L'Oréal
Blush 108 - Kiko
Monofard Movie Popcorn - Sephora
Mascara Colossal Go Extreme Volum' - Maybelline
Gloss Sugarbomb - Benefit


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou à encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Publié le Mardi 30 Juin 2015

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Tu es toute mimi! J'aime beaucoup le push de teint d'Etam pour ma part. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'aime beaucoup aussi le Benetint qui tient toute la journée !

      Supprimer
  2. J'aime quand c'est frais au niveau du teint :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, surtout avec les chaleurs qu'il y a, on a pas trop envie de surperposer les couches :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. (Je ne réponds que maintenant, oui)

      Merci beaucoup !! :D <3

      Supprimer

Back
to top