7 astuces pour tracer son liner comme une pro.

 *
J'ai déjà entendu plusieurs fois des nanas me dirent qu'entre elle et le liner, ce n'était pas une histoire d'amour de foufou. Plusieurs fois aussi on m'a demandé comment je faisais pour tracer aussi bien mon trait de liner. Alors évidemment, l'entraînement contribue à la réussite. C'est comme pour tout. Et puis, quelques petits trucs dont je vais partager avec vous m'ont grandement aidé dans ma quête du traçage parfait. Enfin, parfait.. Je ne suis pas une maquilleuse pro non plus.

Astuce numéro 1 :
Il est primordial de choisir son eyeliner. Tout dépend déjà de l'effet souhaité sur le court et long terme. Il en existe tellement sur le marché que parfois il est difficile de s'y retrouver et de choisir. 
-
-
Tout d'abord on a le crayon (khôl ou waterproof) qui est le plus facile à trouver et dont je pense la majorité des filles ont commencé. Cependant il faut toujours bien aiguiser la mine car la virgule ne risque pas d'être bien précise, ni le trait d'ailleurs. 
-
-
Ensuite on a l'eyeliner liquide (en feutre ou poil) qui est je pense le type de produit le plus utilisé car facile à prendre en main, le trait sera toujours précis et bien noir.
-
-
Il existe aussi l'alternatif du liner pour les nuls (ou radins, c'est au choix), c'est à dire le fard à paupière et du fixatif (ou une eau thermale, ça le fait aussi). C'est une technique comme les autres, le trait sera précis évidemment si vous avez un bon pinceau. D'ailleurs, on peut le faire avec d'autres couleurs que le noir, ça peut créer un look en moins de deux.
-
-
Et enfin, l'eyeliner gel (en pot ou palette). L'avantage avec ce dernier, c'est que généralement il est waterproof donc bonne tenue toute la journée et il peut se mettre aussi bien à l'intérieur de l'oeil que l'extérieur. Un produit 2 en 1 quoi !
-
-
Et si on commençait la pratique ?
-
-
Astuce numéro 2 : 
Une chose toute bête mais essentielle, surtout quand l'on débute l'eyeliner, est de ne pas mettre son miroir face à soi mais plutôt plus bas. Grâce à ça, les cils ne gêneront donc pas pour poser le pinceau (ou feutre) et il se posera automatiquement sur le ras de cil.

Astuce numéro 3 : 
Evidemment, il faut bien prendre appui. Posez vous sur une table ou posez votre main sur votre visage afin que votre trait soit bien précis.

Ensuite, il est temps de tracer son trait. Il est important de commencer par petit à-coup (ou pointillé) et de bien tracer son trait au plus près du ras de cil. Je pense que le plus esthétique est de commencer au début de la frange de cils, aux bébés cils comme je les appelle. Si par malheur votre main tremble ou que vous clignez assez régulièrement, vous pouvez tirer légèrement votre paupière mobile pour vous aider.


Passons maintenant à d'autres astuces pour bien tracer sa virgule.
-
-
Astuce numéro 4 : 
Il est fortement déconseillé de tirer sa paupière vers l'horizontale. Je sais que beaucoup de personne le font, j'y suis passée d'ailleurs dans ma plus tendre adolescence. Mais une fois qu'on lache la paupière, on se retrouve avec une virgule difforme, moche quoi.
Le truc ? Tirer sa paupière vers le haut. Pour les petites paupières ça vous aidera à tirer la peau pour mieux voir ce que l'on fait (pareil pour les paupières ridées)

Même si avec tout ces conseils vous n'arrivez toujours pas à tracer correctement votre virgule, pas de panique. Je vous montre 2 techniques pour tracer proprement et sans risque votre oeil de chat (Miaouu)
-
-
Astuce numéro 5 : 
On connait l'éternelle astuce du scotch, enfin je pense. Vous pouvez d'ailleurs l'utiliser aussi pour vos fards, pour avoir un dégradé bien propre et net.
Ici, il suffit juste d'appliquer un morceau de scotch dans la continuité du ras de cil inférieur et de tracer sa virgule. C'est pas grave si l'on déborde sur le scotch, il est fait pour ça. Une fois la taille de la virgule faite, et le raccord fait sur le trait, on enlève ce truc désagréable du visage, et nous voilà avec une virgule bien nette et précise. Génial non ?

Alors évidemment, en vacance ou voyage, on ne vas pas tout le temps se promener avec son rouleau de scotch dans sa valise. C'est vraiment la chose à laquelle on y pense pas. Voici donc une deuxième alternative avec à coup sûr, quelque chose que vous avez toujours sur vous, même en voyage.
-
-
Astuce numéro 6 : 
Il s'agit bien évidemment de la carte (carte de fidélité, carte d'identité, carte professionnelle..). Je vous l'accorde, cette technique est un peu plus "compliqué" que la première car il ne faut surtout pas bouger la carte pendant le traçage. Alors oui, après on peut se retrouver avec une belle marque sur la paupière, qui d'ailleurs moi à bien mis une demi heure à partir à cause de tout les essais photos que j'ai fait. Cependant, le trait sera aussi net et précis qu'avec la technique du scotch.

Astuce numéro 7 :
Enfin, ma dernière petite astuce toute bête mais très importante. Il vous est déjà arrivé de louper votre trait de liner ? Et comme une idiote vous voulez le rattraper en essayant de grossir le trait ? De grossir, grossir et qu'au bout d'un moment on se retrouve avec l'oeil panda ou encore sosie d'Amy Winehouse ? Finit ce temps où on se prend la tête pendant des heures à essayer d'égaliser les deux yeux. La technique ? Il suffit de prendre un coton tige et de l'imbiber d'eau micellaire (pas de corps gras, ça risquerait de tout faire baver) et de corriger la petite faute que l'on a fait. Simple, efficace et sans prise de tête.
-
-
Prêtes pour le regard de biche ?
Et toi, c'est quoi tes astuces pour bien tracer ton liner ?


Certaines astuces proviennent de la vidéo de Cynthia Dulude.


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner afin de ne rien louper !








Publié le Dimanche 14 Juin 2015

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Super article, je suis certaine que tous tes conseils seront usper utiles pour les filles qui galèrent en liner ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains conseils sont les bases je pense pour tracer son liner, les autres sont des trucs & astuces que j'ai eu d'après une maquilleuse pro. Si ça peut aider, je suis contente alors :)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Merci pour ces astuces ! Moi qui tenais ma paupière horizontalement, j'essaierai de suivre ton conseil la prochaine fois ;) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces conseils ! Moi qui suis de loin la pro du liner, même avec l'astuce de la carte j'arrive à rater haha ! Mais en tout cas, ton article est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est de l'entrainement tu sais :)
      Personne n'a jamais réussis un trait de liner la toute première fois !

      Merci du commentaire en tout cas :)

      Supprimer
  4. Toutes les astuces pour un trait de liner parfait réunies dans un seul article ;).
    Ce que je pense vraiment: "si seulement touuuute les filles pouvaient lire ton article..." Malgré Youtube et les blogs je trouve qu'on voit encore beaucoup de liner "cléopatre" ou de "demi-liner" (quand le trait ne va pas jusqu'au bout de l'oeil).
    Enfin peut-être que ça leur plait après tout :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil merci :)
      J'avoue que parfois les traits de liner qu'on peut voir même sur certains make up (jpense à Tiboudnez par exemple, meme si j'adore ses photos) sont pas terribles. Genre le trait n'est pas droit, la main a dû trembler, la virgule trop épaisse bizarre.. 'fin bon, si après les gens aiment ça et assument de le porter, Why not hein.

      Supprimer
  5. Y a des jours ou je me dis que c'est pas le jour du liner car j'ai beau tout essayer ça ne veut pas marcher! Mon problème est plus l'égalisation des deux traits (ou les traits qui bavent etc...) malheureusement je prend des liners waterproof et la technique du coton tige ne marche pas des masses... Du coup j'utilise plus la technique de la radine : le fard à paupières ^^ le rendu est net, facile à corriger, naturel et rapide à faire, c'est parfait! Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un superbe article qui va en aider plus d'une je pense !!! Je partage sur FB au cas !!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Génial! Le coup du scotch (ou de la carte) j'adore! COmment n'y ai je pas pensé??? Un gros merci!

    RépondreSupprimer

Back
to top