La Nuit de la Coiffure, au Patio.

 *
Comme j'ai pu l'annoncer sur Twitter et HelloCoton, j'ai participé à la Nuit de la Coiffure. Une initiative, un projet créé par L'Oréal qui vous permet de vous faire coiffer par des professionnels, pendant 20 minutes et tout ça gratuitement. J'ai eu de la chance, au dernier moment un invité a pointé le bout de son nez chez moi et j'ai cru ne jamais pouvoir y aller sachant que les inscriptions avaient été faites depuis plus d'un mois déjà.

J'ai voulu découvrir par la même occasion un salon de coiffure dans le centre de Vannes. Car ayant pour habitude d'aller dans les chaines Franck Provost, c'était le bon moment pour connaître et découvrir d'autres salons. Et ma surprise fut très belle. Le salon était juste magnifique.
-
-
En me promenant dans les rues de Vannes, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un salon de coiffure ici. La devanture est assez discrète et sobre. Un salon qui ne se vend pas, et j'aime beaucoup en fait.
-
-
-
-
-
 -
-
-
-
J'ai été étonnée de savoir qu'en fait le salon de coiffure faisait également salon de thé, ce qui est une très bonne idée. Imaginons, Monsieur, ou une amie, vient avec vous chez le coiffeur. Un petit bouquin, un petit thé sur la terrasse en attendant que l'on se fait chouchouter, et c'est parfait. C'est vrai que dans certains salons, on offre au moins le café pour la personne qui accompagne, mais l'ambiance est assez froide généralement. On trouve deux trois magazines sur la coiffure dans un coin et on attend. C'est pas folichon pour la personne qui attend, n'est-ce pas ?

Et puis la décoration du salon est juste magnifique je trouve. J'ai même dit à la gérante que je risque de revenir dans le salon car la déco est apaisante, zen et très mignonne. Et puis les tarifs ne sont pas extravagant non plus : Shampooing - Coupe - Brushing vous en aurez entre 39€ et 44€, pas de quoi fouetter un chat pour un salon de coiffure. Surtout quand on voit les chaines comme Jean Louis David ou Franck Provost qui font parfois des tarifs assez dingue parce qu'on paye l'enseigne mais le résultat derrière n'est pas terrible.

Je vous présente maintenant ma petite coiffure que la gérante m'a fait.
-
-
J'ai eu droit, ainsi que Monsieur, a un petit cocktail. Rosé pamplemousse avec des petites framboises à l'intérieur. C'était fort agréable, surtout avec la chaleur qu'il y avait ce jour là. On a également été accueillis avec pleins de petits biscuits, de sandwichs et chips assez spéciales (de betterave et de patate douce) mais très bonnes. Bon, la qualité des photos n'est pas terrible, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière, c'est pas génial.

J'ai laissé la liberté à la coiffeuse de faire ce qu'elle veut, je n'avais pas d'idée spéciale en tête. Et puis c'était surtout pour voir la créativité de la personne. Et j'ai été très agréablement surprise, et très contente du résultat. Elle m'a d'ailleurs également dirigé vers certains produits pour ma nature de cheveux (très fins et lissent, donc difficile à coiffer). Je vous laisse avec les quelques petites photos que l'on a fait en sortant du coiffeur.
-
-
-
-

Et toi, t'y as été à la Nuit de la Coiffure ?


Toutes les photos du salon proviennent du site. Il m'était impossible d'en faire car il y avait du monde, et demander l'autorisation à toutes les personnes c'est assez compliqué.


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellcoton ou encore à t'abonner afin de ne rien louper !









Publié le Vendredi 5 Juin 2015

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est sublime! Je suis tellement nulle en coiffure ^^".

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai trouvé sublime aussi. Dommage de ne pas pu l'avoir gardé toute une journée, ça s'est passé vers 19h :/
    Mais j'essaierai de la refaire. Je suis pas tellement une quiche que ça en coiffure, je me débrouille, une fois les produits coiffants en main quoi ^^' J'adore ça trouver des coiffures originales et facile, et coiffer les autres aussi !

    RépondreSupprimer

Back
to top