Le Colossal Go Extreme Volume de Maybelline, top ou flop ?

 *
En ce premier mercredi du mois, et comme depuis le mois d'Avril, c'est ma petite revue mascara. Certaines le savent déjà, moi et les mascara, c'est mon dada. Je varie les effets selon mon maquillage. Des cils étoffés, définis ou avec beaucoup de volume, on a l'embarras du choix dans le panel de mascara à notre disposition. Et il y en a pour toutes les bourses également. Aujourd'hui je vous parle d'un mascara abordable, le Colossal Go Extreme Volume de Maybelline en version Waterproof.
-
-
-
-
Mon premier mascara a été avec une brosse en poil. Et je dois dire que ce sont mes préférés, même si j'arrive à trouver mon bonheur dans les brosses à picots depuis quelques mois.

Celui ci possède une brosse conique qui attrape tout les cils, même les plus petits situés au coin interne.

La brosse est doté d'un double doseur (les deux bosses de chameaux comme j'appelle) qui fait que la dose de matière n'est pas trop ni pas assez sur la brosse. Et ça c'est très bien.
-
-
En ce qui concerne l'effet qu'il donne, ce n'est pas très concluant. J'ai franchement vu mieux, mais ce n'est pas non plus catastrophique.
-
-
Application :
J'ai la version normal (donc non waterproof) et je trouve que la texture de la matière n'est pas la même. Celle du waterproof est légèrement plus sèche (ce n'est pas un défaut du produit, car c'est le deuxième que j'achète pour être sûre) ce qui fait que ce n'est pas très agréable à appliquer. Cependant la forme de la brosse est facile à prendre en main, il ne fait pas de paquet et attrape vraiment tout les cils.

Pigmentation :
C'est un noir bien pigmenté, je n'ai pas de soucis à ce niveau là. Il est bien noir.

Tenue :
C'est un waterproof donc il tient très bien. La courbure tient plutot pas mal toute la journée. Il tient également très bien à l'eau car il m'est déjà arrivé de prendre une douche avec, et rien ne bouge. Pareil également pour les journées piscine ou plage, rien ne bouge, et c'est mon mascara de prédilection quand je sais que je vais être en contact avec de l'eau.

Démaquillage :
Evidemment il faut un démaquillant biphasé, ou de l'huile démaquillante. Il n'est pas du tout galère à enlever avec ces produits. Par contre ne tentez pas de l'enlever avec de l'eau au risque de perdre tout vos cils.

Effet :
Comme je le disais auparavant, l'effet n'est pas tip top. Un mascara qui promet volume, je n'en vois pas tellement. De la définition oui, avec un tout petit léger volume. M'enfin, ce n'est pas si catastrophique que ça. C'est mieux que rien j'ai envie de dire.

Prix :
Il est aux alentours des 12€ ce qui n'est pas une blinde, quand on compare aux marques de luxe ou professionnelles. Et puis on le trouve dans tout supermarché (qui a un stand Maybelline évidemment) ce qui est plutot bien.

Note globale :
Mise à part son effet qui n'est pas au rendez vous, et sa texture, il est plutot correct et ce n'est pas un mauvais produit comme j'ai pu déjà tester auparavant avec d'autres marques (dont un d'Yves Rocher où je me demande pourquoi il a été commercialisé)



Et toi, tu l'as testé déjà ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou à encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !









Publié le Mercredi 3 Juin 2015

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. C'est fou vu la pub qu'ils en font je croyais que l'effet serait plus flagrant, mais sur ta photo c'est quand même pas mal (je vois que tu as les cils déjà longs et recourbés de nature!). Moi j'ai des cils tout petits et droits du coup j'utilise plus les brosses à picots car je trouve qu'elles allongent mieux que les autres. je suis déçue car c'est tout de même l'un des mascaras que je voulais tester prochainement! Tant pis j'en ai d'autres sur la liste ;) merci pour le partage en tout cas! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'effet n'est pas si extraordinaire que ça, mais je pense aussi que c'est la formule waterproof qui rend ça. La matière est plus sèche, donc ça ne glisse pas aussi facilement que la formule normal, donc ça attrape moins bien les cils :/
      Après faut aussi tester. Parfois ça fait mal au porte monnaie de prendre des mascaras qui nous vont pas, mais on peut au moins savoir ce que l'on cherche, et ce que l'on veut :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que vu le packaging je trouve le résultat un peu light aha, mais bon pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve aussi un peu light m'enfin bon, c'est mieux que rien ^^'

      Supprimer
  3. nathy69124
    je pense acheter un mascara de Yves rocher , peut tu me dire celui qui ta déplus que je ne fasse pas l'erreur de le prendre.
    Merci , ton blog est très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour le petit compliment :)
      En ce qui concerne Yves Rocher, tout dépend l'effet que tu recherches.
      Pour un effet "cils étoffés" je peux te conseiller le Sexy Pulp ou le Volume Déployé (le rose)
      Pour un effet "cils définit" je te conseil le Longueur 360° (le bleu)
      J'ai pas vraiment de mascara que je n'aime pas chez Yves Rocher sauf le Extra Volume qui n'est plus commercialisé (et tant mieux) :)

      Supprimer

Back
to top