Ma nouvelle vie depuis que je suis blogueuse..




Vous le savez, il y a quelques temps mon petit blog a soufflé sa première bougie. C'est un cap, surtout pour un débutante comme moi. Et je dois vous dire que je suis assez fière de mon parcours. D'ailleurs, depuis que je suis une blogueuse, beaucoup de choses ont changé dans ma vie.
-
-
Ma blouse blanche me servira.
Je ne sais pas si vous le saviez, mais j'ai été en fac de biologie après le bac. Du coup, la chimie, la biologie (évidemment), j'aime ça. J'ai d'ailleurs encore dans mes affaires ma belle blouse de chimiste rangé sur son cintre. Les compo des produits passent beaucoup plus régulièrement sous mes yeux (même pour l'alimentaire aussi). Je ne bannis pas le paraben ni le silicone et tout ces trucs un peu haïs par la société, car certains produits (comme les bases lissantes par exemple) en contiennent, mais si je peux m'en passer, je le fais avec grand plaisir.
-
Je raconte ma vie en photo.
Avant de commencer mon blog, je postais beaucoup sur Instagram. Je passais ma vie dessus. Puis j'ai découvert le monde merveilleux du nail art. Je m'en suis fait une passion assez importante car je faisais un nouveau nail art tout les deux jours. J'ai tout le nécessaire pour faire de belles manucures, même si c'est vrai qu'aujourd'hui je ne fais quasiment, voir plus rien sur mes ongles si ce n'est poser qu'une simple couleur. J'ai voulu partager pour de vrai mes nail art d'où la création d'un blog. Mais les débuts ont été très laborieux. Et je me suis en fin de compte tourné vers le maquillage, une autre passion dévorante que j'ai depuis pas mal d'année. Tout ça pour dire que dès que je fais quelque chose, que j'achète quelque chose ou que je vais quelque part, je fais obligatoirement une photo. Parfois je ne la poste pas sur Instagram, je la garde pour moi. Mais vous pouvez quand même suivre pas mal ma petite vie sur ce réseau où je passe des heures durant mes journées.
-
-
Un jour je téléphonerai qu'avec ma main.
Mon téléphone est greffé à ma main droite. Je ne peux pas vivre sans. Dès qu'il vibre, je saute dessus. Même en mangeant (avec invités ou non) il m'arrivait de décrocher la discussion pour aller voir mes mails ou notifs Instagram. Aujourd'hui je fais des efforts, mon téléphone n'est plus sur la table, mais sous mes fesses et je ne le regarde qu'en fin de repas. Et quand ça vibre, ouuuh.. Ahah.
-
La conseillère beauté, c'est moi.
J'avoue que parfois, je ne joue pas le jeu et je dit "bah regarde sur Internet". Je n'ai aucun diplôme là dedans, mais c'est vrai que depuis que j'ai ouvert mon blog, on me demande assez régulièrement des petites choses concernant les ongles (surtout) mais aussi sur la cosméto. Du genre crème, gommage, anticerne, base etc.. D'ailleurs, mon homme qui fait assez attention à lui me demande très souvent quoi faire pour certaines choses : ses cheveux, sa peau, ses ongles.. C'est assez drôle.
-
-
Je suis devenue plus geek qu'avant.
Moi qui passais ma vie sur Guitar Hero, voilà que je la passe désormais sur les blogs. J'ai appris les bases de l'HTML, moi qui n'y connaissait absolument rien. J'ai changé je ne sais combien de fois ma bannière avant d'arriver à celle ci qui me convient parfaitement. J'y étais légèrement obligée d'y passer pour avoir un design un peu plus sympa que ceux proposés par Blogger. D'ailleurs ça ne me déplait pas, j'adore apprendre. Et aussi donner des astuces et conseils sur les quelques bases en HTML et design à certaines personnes qui galèrent parfois. J'ai pas eu la chance d'avoir des gens qui s'y connaissent vraiment, et j'ai dû tout apprendre. Du coup j'aide parfois les gens qui n'y arrivent pas. Je suis trop gentille. Ahah
-
Narcisse, c'est moi.
Je crois que je ne me suis jamais prise autant de fois en photo de toute ma vie depuis que j'ai ouvers mon blog. J'avoue, avant ça j'en prenais déjà pas mal parce que bon, j'aime quand même bien mon petit minois (mes chevilles n'enflent pas encore) mais depuis que je fais des articles maquillages, c'est énorme. Heureusement que je ne les garde pas toutes, seulement que les "bonnes", celles des articles, car j'en aurais des milliers dans mon pc. 
Ah et aussi.. Je me regarde une centaine de fois dans le miroir durant la journée. Maquillage qui coule, la zone T qui brille, retouche de RAL, blush ou encore une petite couche de mascara en plus.. Je passe des heures devant le miroir. Encore pire depuis que j'en ai posé un sur mon bureau.
-
-
Je lis beaucoup plus.
Mine de rien, avant le blog soit je geeké devant des jeux vidéos, soit devant la télé, soit devant mes ongles. Il m'arrivait quand même de lire de vrais bouquins, j'adore ça les bouquins (d'ailleurs j'en ai acheté pleins que je n'ai toujours pas lu), mais le fait d'ouvrir un blog, et surtout de s'inscrire sur HelloCoton me permet de lire beaucoup plus dans la journée. 
-
Les tendances, ça me connaît.
C'est vrai que depuis que j'ai le blog, je suis plus souvent à l'affût des tendances qu'avant. Pourtant j'achetais toutes les semaines des magazines (aujourd'hui encore) mais c'était pas mes préoccupations. Aujourd'hui je peux vous dire les tendances make up et mode de cet été sans hésitations. Et j'avoue que c'est plutôt sympa quand je fais les magasins, je sais exactement quoi chercher. Un indémodable en matière de vêtement que je pourrais remettre les saisons prochaines sans risques, mais qui sera "trop hype tu vois" cet été.
-
-


Et toi, c'est quoi qui a changé depuis que t'es devenue blogueuse ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou à encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !








 Publié le Lundi 29 Juin 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Mais tellement, je suis tout à fait comme ça également. Le téléphone, tout simplement impossible de l'enlever de mes mains. Et pareil, je lis de plus en plus aussi...enfin toute ta liste quoi sauf que je n'ai pas fait biologie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je pense que c'est un peu pareil pour beaucoup voir la plupart des blogueuses ^^

      Supprimer
  2. Ahah je me suis clairement reconnue
    Mais je pense qu'on doit tous avoir ces côtés là en nous !!!!
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer

Back
to top