Un make up sans pinceaux, c'est possible ?

 *
Ca ne vous est jamais arrivé qu'un soir, dans un délire les plus extrêmes, vous lavez vos pinceaux. Tout beaux, tout propres qu'ils sont, vous les retrouvez le lendemain encore un peu humide, et la c'est la cata.. Ou encore, de partir en voyage, de prendre quelques pinceaux, le strict minimum, et une fois sur place les poils ont pris une mauvaise forme et impossible de pouvoir bien appliquer la matière.. Et bien moi, si. Et le pire, c'est quand l'on a que des produits où les pinceaux sont indispensables.
Aujourd'hui, et enfin je vous présente un nouvel article, je vous montre un maquillage très simple, lumineux et passe partout réalisé qu'avec mes petites mimines
-
-
-
Pour le teint, on exclue les textures fluides si l'on ne dispose pas de beauty blender. Pour ce make up, j'ai donc utilisé une BB crème, car tout le monde a ce genre de produit dans sa salle de bain. C'est une manière d'avoir bonne mine sans trop d'effort. J'ai donc utilisé la Dream fresh BB de Maybelline. On ne fait tout de même pas l'impasse sur le correcteur et l'anticerne que l'on tapotera au doigt (ou beauty blender). Ici, j'ai donc utilisé le Lumitouch de Maybelline.

Je continue ma route vers la bonne mine avec quelques gouttes du Benetint de Benefit sur les joues pour le "blush". Je ne suis pas fan des blush crème, j'ai tendance à luire en fin de journée et c'est pas très glamour. Enfin, pour fixer le tout et matifier, avec une houppette j'ai appliqué la poudre Stay Matte de Rimmel. En ce qui concerne mes sourcils, j'ai appliqué très légèrement du crayon de chez Rimmel en teinte 02 Hazel.

Passons désormais aux yeux ! Je vous l'avoue, j'ai assez galéré à faire un look. Impossible de pouvoir faire de beau dégradé avec ses doigts, du coup je suis restée dans quelques chose de très lumineux et simple. Pour les fard, j'ai utilisé la palette Color Fever 100 de Kiko.
-
-
1. J'ai commencé par appliqué le fard champagne sur toute la paupière mobile. Jusque là, rien de compliqué.
2. J'ai ensuite appliqué le fard marron clair dans le creux de paupière en essayant de l'estomper vers le creux avec mon petit doigt.
3. On continue en appliquant le fard le plus clair, un blanc cassé, dans le creux interne pour la lumière.
4. C'est au tour du liner en feutre de s'installer sur la paupière avec un trait fin et une légère virgule pour rester "naturel" et ne pas fermer l'oeil.
5. J'applique du crayon noir dans la muqueuse supérieure, et du crayon blanc dans la muqueuse inférieure.
6. Je recourbe mes cils, et j'applique mon mascara. Ici, le Sexy Pulp d'Yves Rocher.
-
-
-
-
Pour ajouter du peps à tout ça, j'ai appliqué sur mes lèvres le BB lips électro Pink Shock qui est l'un de mes chouchou. Il a des sous tous prune et j'aime beaucoup.
-
-
Prêtes à relever le défi du make up sans pinceaux ? 



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellcoton ou encore à t'abonner afin de ne rien louper !

 





Publié le Mercredi 10 Juin 2015

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Tu es très jolie j'aime beaucoup! C'est un make up qui me convient parfaitement pour la vie de tout les jours (d'ailleurs je me laisserai bien tenter par ton ral!) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil :)
      C'est vrai que ce maquillage convient bien pour tout les jours. Frais et lumineux, c'est parfait :)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Super article, vraiment très intelligent ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Et qui convient à la vie de tout les jours :)

      Supprimer
  4. Hello,
    Ca m'est déjà arrivé ça, tu décide de laver tes pinceaux le soir (quand c'est déjà presque le matin même), tout en étant persuadée qu'en quelques heures ils seront totalement secs... Oui mais... clairement non haha.
    J'avais vu un TAG dans le même genre sur Youtube et j'avais adoré l'idée :).
    C'est simple ce que tu as fait du coup mais c'est super frais. Et l'estompage du marron est quand même super bien fait même avec les doigts ;).
    Allez bonne fin de journée ;). Et "félicitations" pour ta sélection sur la Une

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'arrive quasiment à chaque fois les pinceaux légèrement humide, du moins les gros pour le teint et tout ça. Les petits pour les fap ca sèche assez vite, au pire je frotte sur un serviette propre ou un mouchoir ^^'

      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  5. Oh oui! J'adore les challenges!!! (mais surtout le coup des pinceaux encore humides, ça m'arrive (trop) régulièrement ;) Par contre, je suis admirative pour le bénétint! Impossible de maîtriser la bêêêête! Je ressemble toujours à une poupée!!! Chapeau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah apparemment ça n'arrive pas qu'à moi les pinceaux encore humide ^^'
      Pour le bénétint, j'ai eu du mal à prendre le coup de main. Surtout qu'au début je le mettais après avoir poudré le visage, donc plus dur à estomper et ça fait des marques (la quiche)

      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  6. c'est super frais et simple ! et surtout ça doit pas prendre 30 ans à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui non ça prend un quart d'heure à tout casser. Ca peut même faire un maquillage le matin quand on a pas le temps :)

      Supprimer

Back
to top