DIY | J'ai fabriqué un short destroy comme une grande.

 * 
Vous l'avez peut être vu dans mon article "50 nuances de bleu", mon petit short en jean destroy a plutôt bien plu. Je me suis tout de même demandée si j'allais vous montrer comment j'avais fait. En somme rien de bien compliqué, mais je suis assez satisfaite du résultat, surtout pour trois francs six sous. Et comme c'est l'été, que je le porte assez régulièrement depuis que je l'ai fait, et que c'est bleu, c'était l'occasion. Alors, c'est parti pour la démonstration !
-
 -
Vous n'avez besoin que :
- D'un pantalon en jean,
- D'une paire de ciseaux,
- D'une pince à épiler,
- D'une aiguille et du fil, 
- D'un morceau de tissu.

Je n'ai absolument rien acheté pour faire ce short, ce n'est que de la récupération. Le fil et l'aiguille trainé dans mes affaires depuis un bail, je ne savais jamais à quoi ça allait me servir.
-
-
J'ai pris comme modèle un short que j'avais déjà dans ma garde robe dont la coupe assez courte me convenait déjà d'avance. J'ai donc posé le short par dessus, et coupé en suivant le short.

Ensuite vient la partie la plus longue, et la plus fatigante du DIY, effilocher les bords. J'ai pris une pince à épiler, et j'ai tirer le tissu. Ca ne parait pas comme ça, mais faire tout le tour de la cuisse est assez long, surtout quand il y en a deux à faire. Et pincer la pince fermement pendant pratiquement trois quarts d'heure, les doigts s'en souviennent ! On se retrouve donc par la suite avec les bords effilocher, et avec le temps il paraitra encore plus destroy.

Après avoir fait une pause de la main, j'ai pris ma paire de ciseaux et j'ai fait un trou. Un simple trou, tout bête, où l'on souhaite. Je l'ai agrandi par la suite voyant qu'il ne me correspondait pas. Et là, on continue encore, et encore l'effilochage. Personnellement, j'ai fait 3 trous : 2 devant, et 1 derrière (pour qu'on voit bien mon popotiiin !)

Dernière étape, la plus laborieuse, coudre la poche avec un morceau de tissu. Pour faire ça, j'ai retourner mon short à l'envers, j'avais donc ma poche en visu, et j'ai cousu que la parti que l'on voyait à travers le trou. Le plus compliqué était de ne pas coudre toute la poche, car j'aimerais quand même mettre des choses dedans, mais également la partie supérieure de la poche, où il y a déjà une couture (je ne sais pas si je me fais comprendre..). 'Fin bon. J'ai tout de même réussis, en y mettant trois quarts d'heure voir une bonne heure.

Et voici le résultat final !
-
-
-
-
-
J'ai voulu par la suite faire un petit clin d'oeil à l'arrière, en cousant le même tissu sur une poche. Mais n'ayant pas de machine à coudre, et vue l'épaisseur de la couture, j'ai préféré renoncer au risque de me faire mal, surtout maladroite comme je suis.


Qu'en penses tu ?


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Publié le Dimanche 26 Juillet 2015

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Hey mais ça donne super bien !! J'adore ! Je devrais peut-être faire pareil avec quelques-unes de mes paires qui trainent... :P

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! Par contre, il y a plus simple (et moins douloureux haha) pour effilocher il me semble. Il rend super bien en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Il rends super bien, un peu court pour moi mais j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Back
to top