No Make Up - Make Up, ma routine.


 * 
Dans certaines régions de France, c'est l'été, le vrai. Plus de 30° au soleil, la vie est belle. Moi je n'ai pas cette chance en Bretagne, avec mes maxi 18° et la pluie.. M'enfin. Bon nombre d'entre vous vont en vacance au soleil, et parfois le maquillage n'est pas vraiment l'une de nos préoccupations (sauf si vous êtes beauty addict..). Moins l'on en met, mieux on se porte avec le soleil.

Aujourd'hui je vous montre d'ailleurs une technique de maquillage qui peut se rapprocher du nude. On est maquillé, mais l'on doit faire croire que nous le sommes pas, j'ai nommé le No Make Up - Make Up. Un maquillage tout en subtilité, très naturel, utilisé pour réveiller le teint, cacher quelques imperfections.. Qui d'ailleurs, pas hasard, rentrera dans les tendances maquillages de cet Automne - Hiver (connaître en avance les tendances, c'est pas mal pour se préparer, non ? Surtout que c'est encore les soldes..)
-
-
Après avoir appliqué tout mes soins (lotion, sérum et crème), j'applique ma CC crème fétiche, la nude CC crème de L'Oréal spécial rougeurs dont je vous parle assez régulièrement.
Elle corrige donc mes petites rougeurs sur les joues, les quelques imperfections et uniformise mon teint comme il faut. Je n'appliquerai pas de fond de teint par la suite qui a tendance d'ailleurs à me faire briller ou ne pas faire "naturel".
-
-
J'applique ensuite quelques points d'anticernes et de l'enlumineur sur les joues pour, justement, mettre de la lumière sur mon visage. J'en mets également dans mes zones d'ombres, comme mes arrêtes du nez, et le menton. J'en applique aussi en palmier sur le centre du front et sur le nez. Je suis tellement belle comme ça tient..
-
-
-
Je poudre ensuite mon visage avec la Stay Matte de Rimmel qui est parfaite pour moi. Je ne poudre pas la totalité du visage, car je veux faire naturel et "glowy". Je poudre donc là où j'ai appliqué mon anticerne; et très légèrement mes joues, le front et le menton.
-
-
J'applique ensuite très très légèrement un peu de blush sur mes pommettes, pour réveiller mon teint. Ici c'est le 109 de Kiko qui est un beau vieux rose.
-
-
-
Je m'attaque ensuite à mes yeux, avec seulement un peu de mascara. Je veux faire très naturel sans un effet "Waouh ! Cils de dingue de la mort qui tue". Pour ça, j'ai recourbé très légèrement mes cils et appliqué un mascara allongeur par parcimonie.
-
-
Pour finir, j'applique un baume un lèvres colorés, et j'ai choisis ici le Baby Lips Pink Shock qui est très naturel. En plus il sent super bon la pêche, donc parfait.

Je ne me suis pas occupé de mes sourcils car je voulais (encore une fois) être dans la subtilité, et je trouvais ma ligne de sourcils très bien dessinée en ce moment. Donc je n'ai rien fait !
-
-
C'est une routine que je fais assez régulièrement quand j'ai une flemmingite aiguë de me maquiller. D'ailleurs j'alterne entre ce baume coloré et un baume transparent. Et parfois je mets aussi un mascara avec un effet plus voyant quand je dois sortir.



Le No Make Up - Make Up, tu connais ?
Tu le pratiques parfois ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

Publié le Jeudi 30 Juillet 2015

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Super idée d'article ! Je fais exactement pareil en ce moment... Un peu de fond de teint sur les pommettes et cernes pour cacher mes rougeurs + ma poudre perfectrice matifiante dessus pour fixer le tout. Un petit chouille de mascara et un baume rouge (qui s'applique en transparence) pour repulper légerement les lèvres :)
    t'es toute jolie comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une routine light, je pense que c'est l'idéal quand il y a des chaleurs, et parfois ça fait du bien aussi à la peau de pas mettre 36 couches de matière ^^

      Supprimer
  2. Et tu veux que je te disse quelque chose ? Même sans rien sur ta peau, tu es très très belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil !! :) ♥
      j'ai une nouvelle routine soins en ce moment, je pense que c'est ça qui rend ma peau beaucoup moins capricieuse. J'en ferais peut etre un article d'ailleurs :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est super joli ! Ça me donne vraiment envie d'essayer de faire la même chose. Le résultat est vraiment cool. Même tu es toute aussi jolie avec rien du tout, j'adore ta peau.
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :)
      J'ai pas une peau super belle (j'ai une peau a tendance grasse, je fume et je ne peux pas faire de sport) mais je trouve qu'elle devient de moins en moins capricieuse depuis ma nouvelle routine !

      Supprimer

Back
to top