Pink Lady avec Elissance (Revue + tuto)

 *
" Je vois la vie en rose.. "

Je suis une fille, une vraie. Même si j'ai fait beaucoup de blocages dans mon adolescence avec cette couleur car pour moi elle était synonyme de barbie et de "pouf" au collège et lycée, aujourd'hui je sais que je peux me vernir les ongles avec un rose pétant, mettre un ral rose sans soucis, et même mettre des vêtements roses !

Il y a de ça quelques mois maintenant, je suis rentrée en contact avec la marque Elissance. Une marque française et dont les produits sont de fabrication française également. J'ai reçu la semaine dernière trois produits que j'ai choisis avec beaucoup d'hésitation je vous l'accorde. J'ai eu un gros coups de coeur pour le rouge à lèvres que certaines ont pu voir sur ma page Facebook ou sur Instagram. Je vous montre ça de suite !
-
-
J'ai donc choisis un fond de teint, une palette et un RAL pour réaliser un total look et pour tester au maximum la marque. Il est vrai que si j'avais choisis 2 RAL et un vernis à ongle, je ne peux pas vraiment me faire un avis sur la marque. Voyons donc ça de plus près..
-
 -
-
 -
Commençons par le fond de teint où j'ai eu un réel coup de coeur sur le site en voyant le packaging. Bien plus différent que ceux que l'on peut trouver. Sa couleur noire brillante, son format pompe fait de lui un objet classe et presque luxueux. Il contient un SPF15 ce qui n'est pas négligeable, même si j'évite toujours de sortir quand il y a beaucoup, trop de soleil. Il ne contient pas de paraben mais contient plusieurs huiles.
-s.
-
Il promet un teint matifié, et c'est réussi. C'est vrai que quand je l'ai vu, je n'ai pas fait attention à ça aux premiers abords, et il s'avère être juste parfait pour moi ayant une peau à tendance grasse. Il est très léger (Voile de lumière qu'il s'appelle en même temps) et je ne brille pas du tout en fin de journée. D'ailleurs on le sent déjà après l'application, il a un finit légèrement poudré, et ne colle pas comme certains !

Ma note : Je donne clairement un 10/10 ! Je compte bien en racheter un par la suite quand celui ci sera terminé, une super belle découverte !

Il n'existe que 4 teintes disponibles, la mienne est la n°4 beige rosé. Tu peux le trouver ici avec d'autres produits teint pour le prix de 11.43€ au lieu 22.85€.
-
-
-
-
On continue avec la palette d'ombres à paupières. Je l'ai également choisis pour son design, qui peut me faire penser un peu aux palettes de Marc Jacobs (je sais, elles sont plus rondes celles de MJ..).
Ce qui me chagrine un peu c'est le côté "cheap" de la palette. On sent qu'elle n'est pas très solide, les fermetures sont très légères. Et la pigmentation n'est pas tellement parfaite non plus comme le rose clair. Je vous présente d'ailleurs en fin d'article un make up réalisé avec la palette.

Elle est fournit avec un pinceau double embout, donc un en poil. Je n'aime pas les embout mousse, mais le deuxième côté est très bien en réalité. Pour faire un cut crease je le trouve parfait car il est fin et légèrement "dur".
Elle contient également des huiles essentielles, ce qui est déconseillé pour les femmes enceintes. Et je trouve ça bien de l'indiquer dans les composants des produits !

Ma note : Je donne un 5/10 pour le côté cheap des fermetures, mais certaines couleurs (comme le marron brique et le blanc nacré aux sous tons rose) sont très pigmentées et très jolies !

Il existe 3 différents palettes, ici c'est la n°3 Dunes que vous pouvez retrouver ici pour le prix de 17.85€ au lieu 25.50€.
-
-
-
-
On finit avec le rouge à lèvres que certaines d'entre vous ont déjà vu sur instagram, dont j'ai pris d'ailleurs un malin plaisir à vous faire deviner la marque. Ahah !

J'ai eu un gros (énorme) coup de coeur pour ce RAL. Il a déjà une couleur juste incroyable, une pigmentation de dingue, un finit crémeux et surtout il tient merveilleusement bien ! Vous le savez, je suis fumeuse, et je déteste les retouches. Mais quand j'ai mis celui ci, j'ai pu le garder toute l'après-midi ainsi que le repas du soir sans avoir à faire de retouches même en fumant ! 
Une fois que la matière est partie, j'avais encore les lèvres colorés, pour dire que la pigmentation est assez impressionnante vu que ça a incrusté mes lèvres.

Côté packaging, nous sommes ici sur quelque chose d'assez "basique". Ce n'est pas un "objet" comme j'aime si bien dire. Car j'ai le soucis de vouloir acheter certains produits pour leur packaging, pour l'objet car il est beau. Par contre il ne fait pas cheap du tout, il glisse très bien. J'ai horreur des RAL qui galèrent à s'ouvrir, comme chez Bys par exemple..

Ma note : 9/10 car il a un finit merveilleux, une couleur bien pop, une tenue superbe, mais le packaging assez simple me fait enlever un point.

Il existe 9 teintes différentes, ici c'est la n°4 Rose intense que vous pouvez retrouver ici pour le prix de 11.32€ au lieu de 14.15€
-
-
Passons désormais au petit look que j'ai réalisé avec ces produits que vous pouvez d'ailleurs voir au tout début de l'article. J'ai utilisé toutes les couleurs de la palette.
-
-
-
1ère étape : Après avoir appliqué une base, j'applique le fard numéro 1. Un rose pâle mat. 
2ème étape : Avec le pinceau de la palette, j'applique la couleur numéro 4. Un rouge/marron brique mat que je met dans le creux de paupière ainsi que dans le coin externe.
3ème étape : J'applique ensuite le fard numéro 5 dans le coin interne. C'est un magnifique blanc irisé avec des sous tons roses.
4ème étape : J'applique ensuite le fard numéro 2 sous l'arcade sourcilière et j'estompe également le fard brique. C'est un crème très, très légèrement irisé.
5ème étape : Je trace un trait de liner, avec une virgule assez longue.
6ème étape : J'applique la dernière couleur, la 3, un marron irisé avec des sous tons roses , sur le ras de cil inférieur.
7ème étape : J'applique un crayon blanc en muqueuse inférieure, et un crayon noir en muqueuse supérieure.
8ème étape : Enfin, je recourbe mes cils, et j'applique mon mascara.
-
-
-
Elissance, tu connais ?
Ce look rose, tu aimes ?


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Publié le Mardi 21 Juillet 2015

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Le fond de teint me semble intéressant s'il arrive effectivement à maintenir mat ...après, reste le soucis de la teinte. Sur internet, ce n'est pas évident surtout avec une carnation comme la mienne. Mais cette présentation m'aura au moins permis de connaître cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à choisis la teinte pour le fdt. Je me suis regardé 36 fois dans le miroir pour juger, j'ai demandé à Monsieur son avis. C'est difficile sur internet, surtout quand il n'y a pas beaucoup de choix comme ici :/ Mais la teinte que j'ai choisis me convient parfaitement, et le rendu est génial :)

      Supprimer
  2. Non mais cette couleur lumineuse!!! <3<3 J'a-do-re et le fdt fini velouté je suis fan! Au niveau de la palette, je trouve les couleurs sympas et le côté cheap de la palette ne me choque pas! Merci pour cette jolie découverte! Hop! Wish List! Merciiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au debut j'avais choisis une couleur assez nude, puis après j'me suis dit "oh et puis zut, il fait pratiquement 15€ donc pas rien non plus, c'est l'été, un peu de couleur, un peut de peps bon dieu" et j'ai choisis ce rose fluo que je surkiff mais de ouf ! J'en suis trop fan, il a un finit magnifique !!

      Contente de te faire découvrir quelque chose en tout cas :) Des bisous ♥

      Supprimer
  3. J'entend de plus en plus parler de cette marque que je n'ai pas encore essayé. Je pense que ça ne va pas trop tarder d'ailleurs ;D. Je comprend ton coup de coeur pour ce RAL la couleur est juste sublime. La palette me plaît aussi beaucoup. A voir si j'oserai porter du rose sur les yeux. En tout cas on MU est très réussi comme toujours. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Hey coucou,
    Je viens enfin lire cet article! Effectivement impossible de deviner qu'il s'agissait de cette marque :o. En tout cas je suis ravie de la découvrir, parce que c'est de plus en plus rare de trouver des produit Made in France (enfin à part les produits de luxe ^^").
    Le fond de teint à l'air intéressant, mais je suis persuadée que je ne trouverais pas de teinte pour moi tellement je suis pâle xD.
    En photo la palette parait super classe en tout cas, dommage qu'en vrai elle fasse cheap du coup :/. J'aime beaucoup le petit tuto que tu as fait avec, en plus ton liner est parfait.
    Et enfin ce fameux rouge à lèvre haha. La teinte est vraiment dingue! Et en plus s'il tient bien c'est... ben c'est parfait en fait.
    Bref, je crois qu'il faudrait que je mette un point final à ce pavé ^^.
    Merci pour cette revue et pour la découverte.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Back
to top