#ThePowerOfMakeUp ou comment avoir confiance en soi grâce au maquillage.

 * 
Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais depuis quelques temps la youtubeuse américaine Nikkie fait des émules sur les réseaux sociaux. En mai, elle poste une vidéo ne montrant que la moitié de son visage maquillé. En soit, rien de bien particulier. Sauf que la demoiselle, avec son petit million d'abonnés, sa vidéo a été vu plus de 18millions de fois. Dans cette vidéo elle montre le pouvoir du maquillage sur la confiance en soi, à l'heure où il est de bon ton de critiquer celles qui en portent trop.

"Récemment, j'ai constaté que les filles avaient honte de dire qu'elles aimaient le maquillage. Aujourd'hui, si vous dites que vous aimez vous maquiller, on pense que c'est soit pour les garçons, soit parce que vous êtes mal dans votre peau... C'est presque devenu un crime d'aimer se maquiller ! (...) Tout ça m'a inspirée pour vous montrer le pouvoir du maquillage en ne me maquillant qu'un côté du visage", explique Nikkie au début de sa vidéo.
Ca m'a inspiré..
-
-
Il est vrai que le maquillage, j'en porte quasiment tout les jours. Et je ne peux sortir sans. Même quand je suis malade, ou que j'ai une grosse flemmingite aiguë, ma CC crème vient à la rescousse pour au moins avoir un teint convenable.
Je peux paraître superficielle en disant ça, c'est vrai. Mais en réalité, qu'est-ce que la superficialité dans le monde du maquillage ? Si j'aime me maquiller, si j'aime prendre soin de moi, et alors ?

Je suis de nature timide, voir très timide en dehors de ma vie bloguesque, et je fais tout pour que cela ne se remarque pas ici. Bon, c'est vrai qu'avec les gens que je connais, ce n'est pas pareil. Il m'arrive bien évidemment de péter une gueulante quand je ne suis pas contente envers un service public par exemple. Et j'avoue que je préfère faire ça une fois maquiller.
Ca peut paraître bête dit comme ça, mais aller demander des papiers à la banque, ou même un renseignement dans une boutique, je le fais beaucoup plus facilement apprêté que quand je ne le suis pas. Même derrière mon ordinateur, pour répondre à des mails, je suis plus loquace et propice à une vraie discussion maquillée (là, ça y est, je paraît folle).

Le maquillage me donne énormément confiance en moi dans la vie de tout les jours, et encore plus depuis que je tiens ce blog. La personne que j'ai en face de moi peut avoir une image de "pouf" (comme j'aime si bien dire) mais avec une certaine prestance, car j'ai pris soin de moi, soin de me faire belle, soin de bien coordonnée ma tenue. Je sais ce que je vaux, je sais l'image que je reflète et c'est plus rassurant pour la personne en face.

Je me maquille pour plaire aussi à mon cher et tendre chéri. Ce n'est pas parce que cela fait un an et demi que nous sommes ensemble que je ne dois plus rien faire. Oui il m'a vu au réveil, oui il m'a vu malade, oui il m'a vu faire les pires grimaces du monde, mais ça n'empêche que plaire à l'homme que l'on aime même après des dizaines d'années de couple, ça fait plaisir au moral et surtout à soi.

J'aime le maquillage, il ne faut pas avoir honte de le dire, et de le montrer. Le maquillage, pour moi, permet de mettre en valeur quelques traits du visage en avant. Et oui, il permet aussi de cacher ce que l'on aime pas. Un nez trop gros, une tâche de naissance, un visage rond.. Nous sommes toutes belles sans maquillage, mais grâce à lui, nous paraissons encore plus magnifiques. C'est ce qu'il faut se dire.

En attendant, je vous laisse, j'dois maquiller ma deuxième moitié.
-
-
Et toi, c'est quoi ta vision du maquillage ?



Partagez votre moitié de visage maquillée sur les réseaux avec l'hashtag #ThePowerOfMakeUp.



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou à encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Publié le Mardi 7 Juillet 2015

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Tout pareil!!!! Je ne me maquille pas du tout pour séduire ou pour les autres, mais juste pour moi... Sortir sans maquillage serais pour moi comme sortir sans pantalon... JE me sent plus jolie ainsi, du coup ça boost ma confiance en moi et me permet d'affronter le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah la métaphore du pantalon, j'aurais pu la faire tiens ^^'
      Je pense qu'on est un peu toute pareille, et qu'on se sent encore plus concernée si l'on tient un blog beauté/maquillage.

      Merci de ton commentaire en tout cas :)
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Encore une fois j'adore ton article :). J'ai beaucoup aimé sa vidéo, j'avais fait un "demi maquillage" aussi mais je l'ai jamais posté haha.
    On m'a déjà fait une remarque un jour dans le genre "mais pourquoi tu porte tout ce maquillage"? Et j'avais juste envie de lui demander pourquoi elle elle en portait pas... Probablement parce qu'elle se sentait bien sans. Eh bien moi je me sens mieux avec la plupart du temps :). "Onaimelemaquillage" c'était aussi un peu pour nous rassembler, on aime le maquillage et alors?
    Enfin bref, en tout cas le maquillage que tu as fait est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison, pourquoi la personne qui nous demande ça n'en porte t elle pas et surtout juge ? On devrait plutot se préoccuper de ce que pense et ressent la personne que juger.

      Merci en tout cas de ton commentaire, ça fait plaisir le petit compliment.
      Des bisous, et à bientot ! ♥ :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai trouvé ton article excellent ! Je suis tout à fait comme toi, le maquillage me donne confiance en moi. Pendant longtemps je ne l'ai pas assumé au risque de paraître superficielle mais aujourd'hui (grâce à mon blog surtout), je ne me cache plus et je me sens mieux ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu honte avant de porter de la couleur dans mes maquillages, au risque de paraitre trop "bizarre", mais aujourd'hui j'assume et c'est vrai que c'est grâce au blog en partie. Le fait d'échanger des points de vue, de voir d'autres personnes faire ça ou ça, ça donne envie, on se lance, et la confiance en soi prend de la hauteur !

      Merci à toi pour ton avis en tout cas :)

      Supprimer
  4. Super article. Je pense que nous serons nombreuses à nous reconnaître dans tes mots. On aime le maquillage et il faut qu'on l'assume. Ce que j'entend souvent moi comme phrase c'est : "mais pourquoi tu te maquilles, une fille naturelle c'est tellement mieux" alors que je suis bien loin du pot de peinture. Comme toi le make up me donne confiance et j'aime me maquiller pour mon chéri aussi. Comme Marie-France l'a dit on ne passe pas notre temps à demander aux personnes non maquillée, pourquoi elles ne maquillent pas. Depuis que je tiens mon blog et depuis que j'ai rencontré toute cette jolie communauté d'amoureuse du make up, je l'assume de plus en plus. Et non nous ne sommes pas superficielles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'avais peur de publier l'article.
      J'y avais mis mon coeur et mes trips, je m'étais amusée à faire les photos, et c'est vrai que s'il avait été un flop, j'en aurais été dégoutée !

      Je pense que l'on pense toutes pareilles du moment que le maquillage prend une place énorme dans notre vie. J'avoue qu'avant je ne pensais pas ça, mais depuis le blog surtout, ma vision a changé.

      Puis le "une fille au naturel c'est bien mieux" ouais sauf qu'une fille avec de l'acné, ou une tâche de naissance un peu mal placée, et si en plus elle a un nez pas très joli, désolé mais avec du maquillage, même très léger, c'est bien plus flatteur à l'oeil que sans. Et on va tous se l'avouer aussi, on va beaucoup plus facilement parler à une nana maquillée qui a prit soin d'elle que l'inverse. Donc bon..

      Merci en tout cas de ton commentaire !! :)

      Supprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord ! Le maquillage me permet aussi d'avoir plus confiance en moi et de m'affirmer au quotidien. Là je débouche un peu sur un autre sujet mais si on prend l'exemple de l'acné, ça m'énerve quand j'entends des gens (qui n'ont pas de problèmes de peau) critiquer une fille qui porte pas mal de fond de teint pour cacher ses boutons/imperfections en la traitant de fille superficielle etc. Quand on n'a pas la chance d'avoir une peau nickel le maquillage sauve vraiment !

    En plus quand on regarde les sondages sur les plus belles femmes du monde etc, pour la plupart ce sont certes des bombes, mais des bombes hypra maquillées haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis totalement d'accord avec toi. J'ai parfois des petits boutons, qui me gênent beaucoup, et oui je les cache, ce qui est totalement normal je pense. On ne va pas laisser quelque chose de disgracieux, qui nous gêne, au risque qu'on nous fasse la remarque et qu'on soit encore plus mal à l'aise..

      Surtout qu'en plus, quand on regarde ces stars, sans maquillage, faut l'avouer, c'est madame tout le monde qui parfois ne donne pas très envie.

      Supprimer
  6. je me suis tellement reconnu dans ce que tu écris.
    c'est simple, si vrai, si réel, si nous.
    on aime çà, on n'a pas à en avoir honte et çà ne fais pas de nous des personnes superficielles.
    magnifique article, vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des compliments, ça fait plaisir ! :)

      Je pense que la mode c'est pareil également. Si on achète tel ou tel vêtement, c'est pour mettre certaines parties de notre corps en valeurs, et cacher parfois celles que l'on aime moins. Et ça se voit, les blogueuses mode ont hyper confiance en elles, des fois je les jalouse, mais elles ont travaillé cette confiance. Comme nous avec le maquillage, faut la travailler !

      Supprimer

Back
to top