Des cheveux aussi doux que chez le coiffeur, grâce à Keratherapy.

 * 
J'aime aller chez le coiffeur. Comme beaucoup de fille je pense. Même si j'ai horreur du coiffeur qui te coupe toujours plus que ce que tu demandes.. Ca nous est toutes déjà arrivée, n'est-ce pas ? Parce contre il y a quelque chose que j'aime par dessus quand je sors de chez le coiffeur, c'est le parfum de mes cheveux, la brillance et surtout la douceur.

J'ai bataillé pendant des années à essayer de trouver THE produit miracle, sans vraiment grande conviction en réalité. Si ce n'est payer un bras parfois pour un seul produit en salon directement.

Aujourd'hui, je vais te parler de ma nouvelle révolution capillaire, grâce à Keratherapy. J'ai eu la chance de recevoir ces produits par le site Gouiran, que je remercie encore (enfin surtout mes cheveux) pour cette découverte juste magnifique ! 
-
-
Keratherapy est une marque américaine fondée en 2010. Les produits sont enrichis en kératine, vous savez le composant principal de vos cheveux et vos ongles. Evidemment, un tel produit enrichi avec de la kératine rendra vos cheveux très brillants, doux et lissent ! Ce sont des produits professionnels, alors oui c'est sûr que ça coûte un peu plus cher que les produits que l'on trouve en supermarché. Mais la qualité se paye. Et surtout, qui dit professionnel, dit que tu n'as pas besoin de mettre une tonne de produit pour avoir un effet ! Allez, je te montre ça tout de suite..
-
 -
-
-
-
On commence bien évidemment avec le shampooing. C'est donc, comme je le disais, un shampooing enrichi en kératine qui apporte brillance et douceur. De plus, il aide au lissage donc c'est plutôt un bon point. Il est également sans sulfate ni chlorure de sodium !

En ce qui concerne le packaging, c'est très pratique ce bouchon. Je vous avoue que je galère toujours dans la douche à ouvrir mon shampooing, avec les bouchons à clapet. Là, tu pousse, ça s'ouvre. C'est génial !

J'ai une longueur de cheveux assez importante (ils m'arrivent au niveau de la poitrine) et pourtant il me faut une toute petite noisette de produit pour laver mes cheveux. Une fois ma tignasse bien mouillé, je masse bien sans frotter avec mes doigts (ça active la production de sébum) mais plutot mes paumes de main, et je rince. Il mousse très bien (oui, j'ai horreur des shampooings qui ne moussent pas, j'ai l'impression que ça ne lave pas) et se rince très facilement.

Déjà sans après-shampooing je peux sentir une différence après le rinçage : des cheveux sans "nœuds", bien lisses.

Tu peux le trouver ici au prix de 21.02€ pour 300mL (ce qui est tout de même une grosse contenance)
-
-
-
-
-
-
On continue avec l'après shampooing qui est lui aussi enrichi en kératine, mais également en germe de blé, collagène et panthénol. J'ai voulu vous montrer l'étiquette car je crois qu'il y a un problème de traduction ici. Ou bien je suis folle, mais "réparare" c'est pas très français. Ainsi que la phrase qui suit juste après, je crois qu'il y a un petit soucis. J'ai demandé à Monsieur, j'ai relu plusieurs fois les phrases, mais non je crois que ça ne colle pas. C'est la petite blague du packaging ! Ahah

Revenons à nos moutons ! Voici donc ce qui suit le shampooing, le conditionner. Il a une texture beaucoup plus épaisse que le shampooing, mais a la même odeur. Côté packaging, c'est exactement le même. D'ailleurs parlant packaging, la marque aurait quand même pu faire une petite différence. Parce que dans la douche, comme les deux se ressemblent comme deux gouttes d'eaux, c'est assez trompeur. Du coup j'ai mis une pastille sur l'un des produits pour les reconnaitre de haut (pas bête la guêpe)

Ce que je peux vous dire, c'est qu'après ce soin, mes cheveux me disent "Merciiiii" ! Car la douceur est juste incroyable. Mes pointes ont retrouvé une seconde vie, mes cheveux sont plus forts, c'est parfait. Je le sens déjà quand je le rince sous la douche. C'est un réel plaisir de se toucher les cheveux. D'ailleurs, Monsieur me caresse beaucoup plus les cheveux qu'avant (déjà qu'il le faisait pas mal) avec cette douceur de dingue ! Il aide énormément au lissage, même si j'essaye au max de ne pas utiliser la chaleur.

Tu peux le retrouver ici pour le prix 21.02€ pour 300mL (même packaging, même prix)
-
-
-
-
-
On termine avec le shampooing sec. Je vous avoue que les shampooings secs et moi, on s'aime pas tellement. Je trouve que ça rend les cheveux secs, ce qui n'est pas du tout agréable !

Celui ci m'a clairement réconcilier avec ce genre de produit, du moins je ne rachèterai que celui là ! Il est également enrichi en kératine et ne contient pas de gluten. Les shampooings secs Baptiste peuvent aller se rhabiller !

Je vous explique le topo :
Par exemple je me lave les cheveux le lundi, généralement je dois y repasser jeudi. Du coup, le jeudi j'applique le shampooing sec sur mes racines. Je me laverai les cheveux que samedi, voir dimanche selon ce que j'ai fait. En gros un shampooing par semaine ! L'est pas belle la vie ? Economie de shampooing, économie de temps, moins de chaleur, parfait !

Tu peux retrouver ce produit ici pour le prix de 15.48€ pour 220mL (gros format !)
-
-
-
-
Mon avis global est une très bonne surprise. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Une belle découverte et en plus de bons produits. Je vous les conseille très fortement pour la qualité des produits. Je dois vous dire que je commençais à me lasser de mes produits L'Oréal Professionnel, ma nouvelle routine est maintenant toute trouvée !



Keratherapy, tu connaissais ? Tu serais tenté d'essayer ? C'est quoi tes produits capillaires ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 13 Aout 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. J ai des produits sans sulfate pour ma prochaine colo, je pense que c'est un des points majeur qu'ils soient doux car le sulfate ça asseche :3 bisou !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas la gamme Keratherapy, mais après avoir lu ton article, ça donne envie de tester les produits!
    Pour le shampoing sec, je trouve ça assez bluffant sur les photos ;-)
    Ta routine cheveux est top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je ne connaissais pas non plus avant de les recevoir ^^'
      Ca m'a bluffé également le shampooing sec, surtout que je ne l'ai pas dit dans l'article, mais j'ai été dans le "hardcore" pour le tester. En temps normal, je l'aurais fait trois jours après le shampooing, mais là j'y ai été le cinquième, histoire de les avoir bien sales et gras xD (je suis dégueu.. xD)

      Supprimer
  3. Merci pour cet article, je vais essayer cette gamme, ça m'à donné envie!

    RépondreSupprimer

Back
to top