Le Neo Smoky Mascara d'Yves Rocher, c'est une blague ?

 - 
Vous le savez peut être, le smoky redébarque en force cette rentrée. Quoi de mieux pour Yves Rocher pour sortir sa toute dernière nouveauté, le Néo Smoky Mascara.
 - 
Le Néo Smoky Mascara, Kézako ?
C'est en fait un mascara qui fait en même temps smoky. Oui, oui. Vous pouvez vous servir de l'embout pour réaliser un smoky digne des plus grands maquilleurs professionnels. Dit comme ça, c'est un truc de dingue, nan ? En réalité, je crois que c'est le produit le plus foutage de gueule et comique de tout les temps. Je te montre ça tout de suite.
-
 -
-
-
Vous savez peut être mon amour pour Yves Rocher.. Des produits toujours très sympas, des coloris toujours très intéressants. Parfois une compo plutôt convenable. Et quand j'ai vu ce petit nouveau, je me suis dit "aller, pourquoi pas !" Quelle idiote..

Comme vous le voyez, c'est en fait un mascara avec un petit embout en plastique très fin au bout de la brosse. Plutôt intéressant comme packaging. J'ai été intrigué. J'ai donc voulu m'attaquer au smoky, car bon, c'est un peu le truc révolutionnaire du produit.
-
-
Je ne suis pas une maquilleuse professionnelle, encore moins une quiche. Mais je me débrouille plutot pas mal en maquillage je pense.

Il est indiqué qu'il faut commencer par tracer une ligne sur le ra de cil, puis une dans le creux de paupière. Et enfin relier les deux en comblant avec le produit. Dit comme ça, ça à l'air "Super Easy !" Que nenni.. Voici le résultat. Bon, la ligne du ras de cil, au pire je savais que ça allait être recouvert donc bon. Mais dans le creux, c'est pas possible.

J'ai tenté tant bien que mal à corriger. Je m'y suis reprise à plusieurs fois. Mais rien n'y fait. Ca fait caca comme ça.
-
 -
Quand j'ouvre les yeux, à la limite c'est convenable. J'aime juste pas tellement le rendu patch.. Du coup j'ai tenté d'estomper avec un peu de fard noir pour avoir un vrai smoky, car smoke = fumée, donc quelque chose d'estompé quoi..
-
-
Mais la matière du produit, une fois sèche, on ne peut plus rien faire avec. Impossible de mettre du fard pour tenter quelque chose de plus ou moins potable.. Ah et aussi ! L'application de cette chose est catastrophique sur les cils. T'en mets partout.. T'es obligé de te nettoyer les cils par la suite en tentant de ne pas mettre de matière partout sur l'oeil.

Mais sinon, c'est aussi un mascara. Alors voici le résultat.
-
-
Après quatre esquives de crevaison de l'oeil avec l'embout, j'y suis arrivée.
Le résultat en somme n'est pas non plus horrible. Il sépare plutot bien les cils, même si ce n'est pas mon effet de prédilection. En tout cas, même si je n'ai plus de mascara à part celui là, je préfère sortir sans que de me risquer de me crever l'oeil ou mettre du produit partout dans le creux ou le nez.

Enfin bon. Il paraît qu'il est également fait pour tracer un trait de liner. Alors j'ai tenté, me disant peut être que..
-
-
-
Je ne suis pas une quiche du liner. Feutre, gel ou liquide, ça me connait un minimum.
Et là c'est juste la cata.. Comme vous pouvez le voir, vous en mettez partout sur les cils. Merci le nettoyage par la suite. Bon, pour tracer une belle virgule fine, c'est plutôt intéressant en réalité. Mais le reste..
-
-
Alors bon, pour un prix de 19.90€, ça fait un peu mal aux fesses. (Oui, je sais, il y a toujours des réductions, mais quand même..)
Le seul bon point qu'il a est qu'il se démaquille à merveille avec une eau micellaire. Heureusement j'ai envie de te dire.. Parce que si déjà le rendu est horrible, si tu dois te battre pour l'enlever..


Le Neo Smoky Mascara d'Yves Rocher, tu connaissais ?
Ca te tente d'essayer, AVOUE !


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Publié le Mardi 25 Aout 2015

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Je ne l'avais jamais vu celui-là. En effet il n'a pas l'air terrible !
    En tout cas ta revue est super bien faite :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan il n'est pas terrible du tout ^^
      Merci du compliment, bisous ♥

      Supprimer
  2. Je ne le connaissais pas du tout !! Et j'avoue que TU ME TENTES ÉNORMÉMENT ;)
    Merci pour ta super revue ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah JE LE SAVAIS !! :D
      Merci à toi pour le compliment, des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou :),
    Olala, effectivement, je crois que tu vas m'éviter un achat inutile. C'est vraiment la cata, à ce prix là, si au final il sert que de liner ça fait cher le liner ^^.
    J'ai horreur quand tu produit se met sur mes cils... ça me gonfle de devoir l'enlever avant de mettre du mascara.
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sert de liner, et encore, c'est un grand mot xD si tu dois passer plus le temps sur le nettoyage, c'est même pas la peine.
      Et en matière de mascara, ça peut aller, c'est juste l'embout qui est juste hyper désagréable ! Tu risque de te le mettre dans l'oeil, ça peut même pas attraper les bébé cils du coin interne ! Et tu risque aussi d'en mettre plein sur le nez avec ce truc.. Nan, c'est horrible ! ^^'

      Supprimer
  4. Oh merci pour cet article ! Moi qui adore les produits Yves Rocher, celui ci je vais m'en passer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi Yves Rocher, mais là ils auraient mieux fait de s'abstenir ^^'

      Supprimer
  5. Mais c'est quoi ce truc ? Innover c'est bien mais là c'est un peu n'importe quoi. Le truc doit vraiment gêner quand on applique du mascara. Et clairement ce n'est pas un smoky ça XD.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'me demande comment ce produit a pu sortir et être commercialisé..
      Genre en essai "ah c'est bien, y'en a partout, on va faire parler de nous c'est top"
      Nan mais sans rire xD

      Supprimer
  6. Ça me fait penser au "mascara-pince" un peu chelou qu'avait sorti Sephora … à trop vouloir en faire …. Le mieux est l'ennemi du bien comme ils disent.
    Merci pour la revue ;)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouiiii, j'me souviens !
      Ca avait fait un flop de ouf ce truc. On en entend plus tellement parler maintenant ^^

      J'me demande qui l'a testé avant de le commercialisé en vrai. C'est bien dommage..

      Supprimer
  7. Revue intéressante cependant il faut admettre que tu ne le paieras jamais 19.9 sachant que les produits Yves Rocher sont vraiment toujours en promo (au moins 40%).
    Chacun doit se faire sa propre opinion. Perso moi j'y arrive en m'appliquant et je trouve ça sympa d'avoir innover :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien qu'il y a toujours des promo. Même si ça est pas en réalité, c'est pour faire croire aux clients même non abonnés que c'est alléchant et qu'ils font de bonnes affaires.
      Malheureusement, même étant une fan absolue d'Yves Rocher (j'ai même été visitée l'usine, pour te dire) je ne trouve pas que ce soit un bon produit. Il faut avouer que cette brosse n'est pas du tout pratique si l'on veut tracer son liner. Et l'effet patch du smoky n'est pas agréable et c'est franchement moche.
      Après c'est sûr que certaines vont l'apprécier, je suis bien d'accord. C'est comme le Better Than Sex de Too Faced que je trouve pas terrible pour son prix, malgré ça il est aimé de beaucoup de personne.
      Pour moi, ce produit ne vaut pas le coup. Innover c'est cool, le faire bien c'est mieux.

      Supprimer

Back
to top