Luminous.

*
En ce moment je suis en mode "moins j'en fait, mieux je me porte". Je suis dans la phase "j'ai un gros coup de mou, j'en ai marre". Et pourtant, bloguer me manque comme vous pouvez pas imaginez.. Vous ne vous en rendez pas compte, mais en réalité j'ai pas touché à mon blog depuis presque 3 semaines. Le pouvoir des articles prévu d'avance, c'est magique ! 

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je supporte de moins en moins le maquillage. Le comble pour une blogueuse beauté, non ? Je ne me maquille presque plus, j'en mets que très peu, et dès que j'ai finit ce que j'ai à faire (une course par exemple), je l'enlève tout de suite. Y'a des moments comme ça..

M'enfin bon. Depuis 2-3 jours, me revoici à ouvrir mes produits, à jouer un peu avec. Je ne fais rien de très particulier en réalité, mais j'ai remarqué que j'avais la mine assez fatiguée en ce moment, alors j'ai tenté d'y remédier. Me voici dans une nouvelle routine, très lumineuse en fin de compte, et très nude. D'où le titre (et ouais). Je vous montre ça tout de suite !
-
-
 -
Depuis ma nouvelle routine soins, ma peau est beaucoup moins capricieuse. Je n'ai pas eu de bouton depuis 2 semaines, vous n'imaginez pas comme ça fait juste du bien ! Moi qui en avait toujours un qui tenté de s'incruster sur le visage.

Bref ! Après avoir appliqué tout mes soins (lotion, sérum, crème et contour des yeux), j'applique ce fond de teint de chez Elissance dont je vous parle depuis quelques articles maintenant. Ca en devient mon chouchou en fait ! Il est juste parfait pour moi. Il est couvrant, mais pas trop non plus. Fluide, comme j'aime. Et très naturel. Et en plus, il est lumineux. Que demandez de plus ?
-
-
Je continue toujours mon teint avec quelques petites touches d'anticerne (Superstay Betterskin de Maybelline). J'ai pas trop à me plaindre, mes cernes ne sont pas très prononcés, mais le côté bleu c'est pas mon trip. J'ai déjà les yeux bleus, c'est tout ce que je veux !

Quelques touches d'enlumineur sur les zones d'ombres (Lumitouch de Maybelline) et je poudre le tout avec la Stay Matte.
-
-
Après avoir finit de poudrer mon visage, je passe à l'hydratation des lèvres avec un petit Eos qui sent super bon, et a bon goût (j'avoue, j'aime me lécher les lèvres juste après).
-
-
On passe en mode bonne mine avec un coup de blush. Ici j'ai choisis le 109 de Kiko, un beau rose boisé très discret. Joue de poupée assuré.

J'applique ensuite de l'hilighter un peu partout : haut des pommettes, arcade sourcilière, bout du nez, arc de cupidon, bas du menton, et sur le front au dessus des sourcils. Comme il est très discret mais en même temps lumineux, je n'ai pas l'effet boule à facette dont je redoute tant.
-
-
Mon teint est maintenant terminé. Je passe au maquillage des yeux, qui sera ici très simple mais lumineux !
-
-
J'ai utilisé que deux fards : un champagne irisé très lumineux, et un marron irisé également lumineux.
-
-
J'applique le champagne sur toute la paupière mobile, et j'insiste bien le coin interne pour accrocher encore plus la lumière. Je mets le marron dans le coin externe que j'estompe vers le creux. Un coup de crayon rose clair dans la muqueuse, et je passe au mascara (The Rocket de Maybelline) avec au préalable le recourbe cil.
-
-
Enfin, toujours pour le côté lumineux et nude, j'applique uniquement un gloss transparent avec quelques petites paillettes (Sexy Pulp 08 Cristal d'Yves Rocher) sur les lèvres.
-
-
-
-
La mine lumineuse est enfin à moiiiii !


Et toi, tu fais quoi pour avoir un maquillage lumineux ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


 Publié le Dimanche 16 Aout 2015

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ah le voilà le maquillage lumineux ! Effectivement il l'est ! J'aime bien ce genre de make up pour l'été. C'est très frais et très naturel !

    RépondreSupprimer

Back
to top