Tuto - Nail Art | Blue Geometric

 *
"Il paraît que le bleu est tendance cet été.."

Depuis quelques temps, je pense à vous faire une nouvelle rubrique tout les mois dans le blog, c'est à dire le nail art. Je vous préviens, je ne suis pas une as dans ce domaine, mais il est vrai que j'aime beaucoup décorer mes ongles. Pour telle ou telle occasion, je fais très régulièrement un nail art en rapport avec la journée ou le moment. Et je dois avouer que j'aime beaucoup mettre mes ongles en avant après avoir passé parfois des heures sur une déco. Bien évidemment, ce que je vais vous montrer sera pour les novices en la matière, car je suis une novice également, même si j'ai tout de même l'attirail complet de la nail arteuse. Mais le manque de temps, de patience et parfois d'inspi me font renoncer à apprendre de nouvelles techniques et approfondir mon dessin sur les ongles. Certaines d'entre vous ont peut être déjà vu ce nail art sur ma page Subleem ou encore sur Instagram, et aujourd'hui je vous montre comment faire. 
-
-
Pour cela il vous faudra :
Une base 
Deux vernis de votre choix, de préférence qui se contrastent bien entre eux
Un top coat
Du striping tape
Un coupe ongle et une pince à épiler
Un pinceau avec du dissolvant
-
-
1ère étape : Je commence par poser une base afin de protéger l'ongle des pigments du vernis, mais également préparer le terrain, c'est à dire pour lisser les petites irrégularités que l'ongle peut avoir mais également pour que le vernis accroche mieux.
2ème étape : J'applique deux couches du premier vernis. Ici j'ai choisis un beau bleu pétant, le Blue Aqua d'Yves Rocher. Je corrige mon vernis qui a débordé avec un pinceau imbibé de dissolvant.
3ème étape : A l'aide du coupe ongle je coupe des morceaux de striping tape, que je viens placer sur l'ongle à l'aide de la pince à épiler car c'est plus simple et plus précis pour moi.
4ème étape : J'applique du coup mon deuxième vernis sans déborder du striping tape. Ici j'ai choisis le Blue Eyed Girl de Rimmel.
5ème étape : J'enlève tout de suite après avoir posé le vernis le striping, pour éviter qu'il sèche dessus et craquèle. 
6ème étape : Je termine par une bonne couche de top coat pour garder le plus longtemps possible mon nail art.
-
-
-
Le nail art, tu pratiques ?
Que penses tu de l'idée de faire un nail art pour les nuls par mois ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Publié le Jeudi 6 Aout 2015

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. C'est super joli !! J'aime beaucoup :D bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les nails art simple :), étant donné que je suis vraiment nulle pour faire mes ongles... Super idée en tout cas, il me manquerait juste le stripping tape.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour le striping, y'en a pleins sur Amazon pour pas cher du tout. C'est là que je les achète : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/278-1145645-7293300?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=striping+tape

      Supprimer
  3. un joli nail art facile à reproduire je prends !!!

    RépondreSupprimer

Back
to top