Un maquillage de soirée facile & rapide.

 * 
L'été est également propice aux soirées aux terrasses de restaurant, au bord de la plage, ou tout simplement entre amis dans le jardin. Soit on opte pour des looks nude, qu'on voit un peu partout car c'est la tendance. Soit on se lance dans quelque chose de plus chargé mais pas non plus all black.

Aujourd'hui je vous montre un petit maquillage très simple, assez lumineux, légèrement smoky qui va à toutes les couleurs d'iris.
-
-
J'ai commencé par faire mes yeux, pour éviter les chutes sur mon teint. D'habitude j'ai un peu de mal de faire dans ce sens là, mais je commence à m'y habituer désormais.

J'ai tout d'abord appliqué une base à paupière qui camoufle mes petites veines et également préparer le terrain pour les cernes par la suite. J'ai ensuite appliqué un fard champagne irisé sur toute la paupière mobile et dans le coin interne, qui fera la touche lumière.

Par la suite je pose un fard marron médium mat dans le coin externe que j'estompe vers le creux de paupière pour apporter de la profondeur. J'intensifie le regard avec un peu de fard noir mat sur le ras de cil supérieur et le coin externe. Je ne voulais pas tracer un trait de liner classique, mais faire quelque chose de fumé, alors j'ai tracer grossièrement un trait au crayon sur le ras de cil supérieur que j'ai ensuite estompé au fard noir

J'ai également appliqué du crayon noir en muqueuse supérieure et inférieure. J'ai appliqué le même marron avec un peu de noir sur le ras de cil inférieur. Enfin, j'ai recourbé mes cils, et j'ai appliqué une bonne couche de mascara.

Passons au teint !
-
-
Après avoir appliqué tout mes soins (lotion, sérum et crème), j'applique un primer pour faire tenir au maximum mon teint. Ici, j'ai utilisé la base de chez Yves Rocher que je trouve très bien et qui sent très bon.
-
-
J'applique ensuite un fond de teint fluide, pour que ça soit tout de même naturel, mais assez couvrant tout de même. Je n'oublie pas non plus la partie anticerne et correcteur que j'applique au pinceau pour plus de précision. Je poudre ensuite pour faire tenir tout ça !

Je m'attaque au côté bonne mine avec un peu de blush sur les pommettes. Si l'on est adepte du contouring, on peut en faire un pour un total look de soirée. Personnellement, je n'aime pas tellement ça. Je trouve mon visage très bien comme ça !

Je fait mes sourcils à la poudre pour plus de naturel et je passe aux lèvres. J'applique très légèrement un RAL rose sur les lèvres que je viens ensuite estomper au doigt pour ne pas faire "flashy" ou "too much". Une touche de gloss pour la brillance, et c'est finit !
-
-
-
-
-

Pour le teint :
- Base préparatrice - Yves Rocher
- Voile de teint n°4 Beige Rosé - Elissance
- Anticerne Superstay BetterSkin - Maybelline
- Stay Matte - Rimmel
- Blush 109 - Kiko

Pour les yeux :
- Primer - ELF
- Kit sourcils Light - ELF
- Palette Brights - ELF
- Crayon khôl longue tenue - Sephora
- Mascara Volume Déployé - Yves Rocher

Pour les lèvres :
- RAL Rose Grenadine - Yves Rocher
- Gloss Sexy Pulp 08 Cristal - Yves Rocher
-
-
-
-
-
Et toi, pour les soirées, t'es plutot look nude ou plus chargé ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Publié le Dimanche 9 Aout 2015

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. C'est très joli, comme d'habitude !! :) Et c'est fou l'espace que t'as entre les yeux et les sourcils, moi j'ai rien du tout, c'est souvent embêtant lorsque je me maquille, donc je t'envie ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons jamais ce que l'on veut ^^'
      Moi je reve d'avoir les paupières légèrement plus grandes, m'enfin
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  2. Très joli !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie makeup, j'adore la couleur de ton rouge à lèvre =)

    RépondreSupprimer
  4. Make up frais et sympa qui donne super bien sur toi ! :) On dirait que tu portes des faux cils tellement tu as bien appliqué ton mascara ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quand même pas :) D'ailleurs je ne pense pas que les faux cils m'iraient bien, avec mes pitits yeux ^^'
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  5. Helloo,
    Je suis tellement fan de des photos :). Comme d'habitude ton maquillage est super joli, les étapes supers pratiques si on veux essayer de refaire le look et puis bon... tu es superbe quoi :).
    J'aime bien ton vernis aussi avec des "pailettes" juste sur le bout des ongles, c'est sympa.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Tant de compliments, c'est gentil merci beaucoup :)
      Disons que quand je vais chercher un maquillage sur le net, j'aimerais bien avoir un vrai explicatif. Et on en trouve généralement qu'en vidéo.. Et comme je sais que beaucoup préfère les blogs, voilà voilà :D

      D'ailleurs, je me tate à aller vers la vidéo pour mieux illustrer mes articles.
      Merci en tout cas, ça me touche.

      Des bisouuus ♥

      Supprimer
  6. Le crayon khôl fait vraiment ressortir tes yeux !!! Toute jolie comme toujours ! Bisous

    RépondreSupprimer

Back
to top