Edition limitée « Travel de Luxe » par Catrice.


 - 
La rentrée est arrivée, adieu les maquillages colorés, et place au neutre pour faire bonne figure. Ouais, je sais, c'est déprimant. Le froid va commencer à s'installer progressivement, les journées vont se raccourcir.. Bref, l'automne pointe le bout de son nez. Pour me remettre du baume au coeur, je continue à faire des make up estivaux (je suis une dingue !). 

En réalité le sujet n'est pas là. En Juin (donc ça fait un moment), Catrice sortait son Travel kit version Luxe en édition limitée. La charmante Garlic and Grenadine nous le faisait gagner sur son blog, ramené de Budapest, s'il vous plait ! Évidemment, si je vous en parle, c'est que je l'ai gagné, avec sa belle petite trousse et deux vernis de la même collection. Je n'avais en plus j'avais testé de produits Catrice, c'est donc l'occasion pour vous en parler.
-
-
Ce petit kit est composé d'un bronzer, d'un blush et d'un hilighter. Il est également composé de deux fards à paupières ainsi que de deux crayons (un khôl noir et un enlumineur).
J'ai eu un petit coup de cœur pour le blush, mat et très intense, pour rehausser mon teint blanchâtre.
-

 -
-
-
Je dois vous avouer que moi et les bronzer, pour le moment on ne s'aime pas vraiment. J'ai un peu de mal à trouver la bonne teinte, mais également à l'appliquer (ouais, je suis une quiche dans ce domaine). Mais je l'ai quand même essayer, même si pourtant il est trop foncé pour ma carnation. 

En ce qui concerne les fards à paupières, ils sont très lumineux et j'aime beaucoup. Pour le moment je n'ai essayé que le fard abricot, mais je ne vais pas tarder à tester le bleu.

Concernant les crayons, bon je suis un peu moins fan. Le noir à quelques petites "paillettes" dedans, qui se voient très légèrement, mais quand même. Et concernant la tenue, à éviter dans la muqueuse car il disparait au bout de deux heures (si, si). Pour le crayon enlumineur, je pensais qu'il se mettait dans la muqueuse inférieure. Comme beaucoup de crayon blanc, mais en réalité non. Il s'applique en réalité sous le sourcil, pour la lumière. Du coup je m'en sers également comme enlumineur sur le reste du visage, vu que je commence à arriver sur la fin de mon enlumineur.

Voici désormais le résultat "avant-après" avec tout les produits du kit (sauf le fard bleu et le crayon enlumineur) et l'ajout d'un RAL.
-

-
J'ai donc appliqué le fard abricot sur toute la paupière mobile en insistant bien sur le coin interne. Pour créer plus de profondeur, j'ai appliqué le bronzer dans le creux de paupière (j'aime détourner mes produits). J'ai ensuite tracer un trait de crayon sur le ras de cil supérieur que j'ai étiré pour faire une virgule (comme un trait de liner classique) avec un pinceau biseauté.

J'ai ensuite appliqué le bronzer aussi légèrement que possible sur le haut du front, les tempes, le creux de joue et l'arrête de la mâchoire. J'ai appliqué par la suite le blush à sa place comme d'habitude. Et enfin l'hilighter, posé sur le haut des pommettes, le bout du nez, l'arc de cupidon et l'arcade sourcilière.

Le rendu est assez naturel, et ne fait pas too much. En même temps j'y ai été avec la main légère.
Concernant le kit, je suis plutôt satisfaite. Il est très pratique et se range magnifiquement bien dans sa petite pochette. Le seul petit bémol que je peux lui donner est le manque de miroir. Un petit miroir aurait été bien plus pratique. Dans le train par exemple, on sort le kit et un ou deux pinceaux et le tour est joué. Alors que là, il faut sortir le kit, le miroir et le reste. M'enfin, c'est juste pour chipoter.
-
-
Quels sont tes produits Catrice préférés ?


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 3 Septembre 2015

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Je connais très peu la marque mais je crois bien que leurs fards métallisés sont vraiment pas mal !
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette d'avoir ton avis sur ce petit kit. C'est vrai qu'il est fait pour créer des maquillages assez léger. D'ailleurs celui que tu as réalisé est super sympa comme toujours. J'aime aussi beaucoup le blush. Et comme toi je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de miroir. En tout cas je suis contente de voir que cette palette te plait quand même dans l'ensemble. Je te fais de gros bisous. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Mes produits Catrice préférés... bah ce sont quasiment tous, en fait. Je pense que c'est vraiment ma marque favorite donc je ne peux pas être objective :3

    RépondreSupprimer

Back
to top