La blogueuse beauté est débile.

 -
Avoue que mon titre t'a donné envie de cliqué hein. Toi, peut être blogueuse beauté justement, tu te sens visée. Et saches que cet article est fait pour toi. Ou plutôt pour nous, les blogueuses beauté. J'en fais partie (pour le meilleur, comme pour le pire) et évidemment j'enchaine les petites remarques, les petits clichés, les aprioris sur cette passion (ou profession pour certaines).

Oui, il paraît que la blogueuse beauté - voir même la youtubeuse beauté, est débile. Mais également superficielle, nunuche ou gaga (comme Lady Gaga ouais). Oui, parce que la blogueuse beauté se montre. La blogueuse beauté s'affiche. La blogueuse beauté parle de mascara qui fait un effet de dingue, de rouge à lèvres trop magnifiques, ou encore de vernis génialissimes. La blogueuse beauté connait toutes les dernières tendances maquillages de la prochaine saison. La blogueuse beauté connaît tout les derniers produits sortis des marques. La blogueuse beauté sait parfaitement les étapes du démaquillage, ainsi que le gommage, et tout autres soins de la peau. La blogueuse beauté connait mieux que la vendeuse les rayons de Sephora. Mais la blogueuse beauté ne fait pas que ça de sa vie..

Oui, parce que la blogueuse beauté a un travail en dehors de son blog. Certaines sont institutrices, infirmières, éducatrices spécialisées.. Certaines ont une passion dans la vie comme le chant, la danse ou encore la musique. Même que certaines sont des accro aux bouquins, aux vrais ! Pas le genre Cinquante Nuances de Grey tu vois.. Tu sais, il y a même des blogueuses beauté qui sont geek. Si, si. Tu sais, le genre de nana qui peut passer des heures à jouer à des jeux vidéos, ou même faire du codage.

Le maquillage est synonyme de futilité pour certaines personnes. Saches que toi, petite personne qui pense que c'est inutile de vouer sa passion voir sa vie au maquillage, tu as un métier ou bien une passion qui peut bien ennuyer. Et puis tu sais, l'astronomie, la bourse ou encore le droit peuvent être des futilité pour certains. Chacun a sa spécialité, sa passion, et chacun doit la respecter.
-
 -
J'avoue que depuis que je suis blogueuse beauté, je me regarde plus souvent dans le miroir. Enfin.. Non je le faisais déjà avant (oups..). J'avoue également que désormais je suis fière de moi quand on complimente un de mes nail art ou un de mes maquillages. Oui, ça fait plaisir de s'acheter de nouveaux produits (même si je suis en no buy !). Et ouais, c'est vrai que j'ai ce défaut de la blogueuse beauté à toujours prendre en photo un nouveau produit avant de l'utiliser. Mais tu comprends, des coups de pinceaux sur un fard ou du produit qui dégouline de partout, c'est pas photogénique.

En tout cas, quand j'entends des sous entendus sur les blogueuses, ça me fait rire. La personne ne sait pas qui elle a en face. Ouais j'aime le maquillage, et alors ? J'aime aussi la musique, d'où certains de mes tatouages. J'aime également les films d'horreurs : savoir qui l'a réalisé, qui est le directeur de la photographie, quels sont les autres films du réalisateur, regarder les plans, écouter la musique.. Et puis, j'aime la biologie et la médecine aussi. Tu sais, un bac avec la biologie coefficient 7, et puis la fac en licence de bio, bah ça reste. Heureusement, ça me sert dans ma passion de blogueuse beauté. Au moins, je sais les ingrédients à éviter ! (LOL)

Et puis tu sais quoi, tu n'as pas besoin d'être blogueuse beauté pour connaître toutes les dernières tendances maquillages ainsi que tout les trucs & astuces make up. Tu n'as pas non plus besoin d'être blogueuse beauté pour être nunuche et débile. A bon entendeur.


Et toi, t'es une blogueuse beauté débile ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Dimanche 6 Septembre 2015

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. J'avoue oui, le titre m'a donné envie de cliquer haha. Effectivement, parfois, l'image de la blogueuse beauté est celle d'une personne superficielle et qui n'a que maquillage dans la tête....mais finalement pourquoi pas. Qui a décrété que pour être "intelligent", il fallait parlait Nietzsche toute la journée? Qui a décidé que c'est de la futilité tout ça? Après tout, les produits maquillages participent à l'économie...pourquoi parler mécanique serait plus louable que parler fond de teint? Qui a décidé ça? Bref pourquoi certaines choses seraient plus importantes que d'autres?
    Joli billet en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Je comprends le titre et le contenu... Car je suis bloggeuse (pas beauté, même si, en tant que fille, je mets de temps en temps quelques papiers sur mes produits utilisés ou ma routine) à tendance générale (humeur/musique/ciné/littéraire/voyage) et auteur publié... Et j'ai un boulot d'assistante de direction hyper bien structuré dans un environnement pas folichon (c'est loin de sex/drug/rocknroll, mais plutôt pas de vagues, des stats et pas de sourire ça fait mal aux lèvres)... Les rares fois où j'ai abordé mon autre profession (oui, c'est une profession au vu de nombre d'heures passées à rédiger mes papiers, etc.) j'ai senti le "oh mon dieu, c'est d'une futilité..." autant dire que ma réputation de "sérieux/rigoureux" ne collait pas avec mon activité artistique ! J'étais soudain "légère, superficielle, pas sérieuse, un peu rock'n roll et donc, en marge"...
    Notamment au niveau d'un papier sur l'amour pour tous qui m'a valu la "réputation" de "l'amour n'est pas assez rock pour vous !" alors que je suis le genre à croire à ce concept un brin désuet !

    Alors, continuez votre blog beauté et vos papiers drôles, bien imagés et qui donnent envie d'essayer de copier les looks (j'ai dit essayer !!).
    D'une bloggeuse à un autre: bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli texte. C'est vrai qu'en général les filles qui aiment le maquillage (pas que les blogueuses) sont vues comme des personnes un peu bêtes, pleines de superficialité. Que veux tu ? Dès qu'on parle un peu de choses qui n'ont aucune utilité à part nous faire plaisir, on est débile... Je suis bien contente qu'autour de moi mes amis, ma famille et même vous mes blopines ne me voyez pas comme ça. Et quand bien même si j'ai envie d'être une blogueuse beauté débile, qu'est ce que ça peut faire aux autres ? Gros Bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ton article, j'ai notamment été attirée par le titre je l'avoue ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on est blogueuse beauté que l'on est superficielles pour autant. On m'a souvent fait la remarque même dans la vraie vie mais je trouve ça ridicule ; j'aime la mode et le maquillage mais pas que, je passe ma vie à m'intéresser au cinéma et aux séries ainsi qu'à l'histoire et à l'astronomie et pour autant les gens restent toujours sur leurs impressions. Je vais m'arrêter là pour ne pas surcharger mais pour faire court j'approuve tout ce que tu dis ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Cet article me touche, parce que c'est à cause de ces aprioris et de ces remarques limite blessantes que je n'ai pas avoué à mes amis proches que j'ouvrais un blog beauté/mode. Parfois les gens ne comprenent pas qu'une passion ne change pas une personne radicalement, ou qu'avant d'être cette fille supérficielle qui se maquille tout le temps, on est d'abord une personne, avec ses défauts, ses qualités, et ses hobbies.
    Enfin, je m'évade, des bises pour toi et ton super article. Chachou
    Les Copains du Dimanche
    http://lescopainsdudimanche.com/

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis :D et fière de l'être ;) Et oui ton titre est accrocheur mais j'aurais lu quand même :p Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le titre donne tout de suite envie de lire l'article aha ! Je ne suis pas une blogueuse beauté, mais je dois forcément avoir ma part de débilité ! Personnellement, je ne me maquille pas pour la simple et bonne raison que je ne sais pas.. Je n'ai jamais réussi à faire un trait d'eye liner, même en suivant 40.000 tutos différents alors j'ai laissé tomber. Mais ce n'est pas pour autant que je ne lis pas de blogs beauté ou que je ne m'y intéresse pas. C'est une passion comme une autre et si la personne est heureuse avec cette passion alors c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été attiré par le titre, blogueuse beauté débile. J'aime beaucoup cet article, la tournure, le texte. Je suis une blogueuse beauté débile, tes mots sont tellement vrais, les gens ont des aprioris quand on adore le maquillage ! Je suis attirée par la mode et le maquillage, c'est une passion et je tiens mon blog pour ça et j'adore ça.
    Ton article est vraiment au top !

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce sujet ! D'ailleurs, une de tes phrases est le titre d'un de mes articles : Oui j'aime le maquillage, et alors ?
    On est d'accord ! (et moi je retourne lire Shakespeare parce que j'ai pas que ça à foutre) a plus !
    Bisous ;)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer

Back
to top