Réveil en retard | Se maquiller quand on a pas le temps.

 -
Et oui, ça nous est tous déjà arrivé de se lever en retard et devoir se dépêcher pour se préparer. Ou alors avoir un rendez-vous de dernière minute dans la demi heure qui suit alors qu'on sort à peine de la douche (oui, je parle en connaissance de cause, surtout que je venais de me laver les cheveux..). La rentrée est belle et bien présente, et parfois on a du mal à se remettre dans le rythme. Les réveils en retard sont donc plus ou moins présents dans cette période de l'année. Comme tout retour de vacances en réalité.
Du coup aujourd'hui je vous montre le genre de maquillage que je fais, quand je n'ai pas le temps, 10 minutes top chrono (j'ai vraiment mis le chronomètre pour être sûre, en le mettant évidemment sur pause pour prendre les photos ! ) avec également quelques petites astuces. Avec en Guest Star mes ongles jaunes bob l'éponge, s'il vous plait.
-
-
Quand je sais que je suis en retard, et que je dois me laver les cheveux, le shampooing sec est mon meilleur ami. Du coup, dès que je sors de la douche, après avoir appliqué tout mes soins, je vaporise du shampooing sec aux endroits stratégiques. Je file ensuite dans l'armoire chercher les habits dont j'ai fait la liste sous la douche. Une fois toute propre et habillée, j'attaque directement le maquillage, et je commence par le teint. Pour moi, le plus important dans un maquillage est le teint. S'il est mal fait, ça se voit et c'est pas folichon faut l'avouer. Alors qu'un teint bien fait, avec seulement un petit coup de mascara, et un rouge à lèvres, ça le fait ! Et d'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo, je préfère un RAL bien voyant, pour contraster, paraître plus réveiller et moins faire "j'ai pas eu le temps de me préparer !!"
-
-
Je commence par appliquer mon fond de teint habituel. On opte surtout pas pour un nouveau produit, on a pas le temps pour les tests ce jour là. Une bébé crème ou un fond de teint qu'on a l'habitude d'utiliser, qu'on sait qu'il n'y aura pas de surprise. La même chose pour le correcteur.
Je poudre ensuite le tout pour fixer et je passe au blush. Et ici j'ai choisis un beau rose bébé pour avoir bonne mine.
-
-
-
Je passe ensuite aux yeux avec quelque chose de simple mais efficace. J'utilise un fard champagne très irisé sur toute la paupière mobile en insistant bien sur le coin interne pour accrocher la lumière et ouvrir l'oeil. Sur le ras de cil supérieur j'applique un fard gris anthracite pour un effet cil fournis et avoir plus de dimension dans le regard. Je recourbe mes cils et j'applique mon mascara. Encore une fois, un mascara que l'on connait, qu'on sait utiliser. Et petite astuce : penchez la tête en arrière, pour éviter les cacas de mascara sur la paupière mobile. On a pas le temps de faire du nettoyage !
-
-
Et surtout, n'oubliez pas le crayon blanc en muqueuse inférieure. Il ouvrira le regard, atténuera les petites rougeurs et rendra le regard plus réveiller, plus frais.
-
 -
-
Je passe ensuite aux lèvres avec un RAL très pétant qui réveillera le visage. Comme il me restait 2 minutes sur mon chrono, j'ai pris plus de temps pour les lèvres, car bon, c'est quand même ce qui se voit le plus dans mon make up. Je l'applique au doigt, pas le temps de faire un tracer magnifique digne des plus grands make up artist. 
-
-
J'ai ici utilisé le 32 Rouge Coquelicot d'Yves Rocher de la gamme Rouge crème hydratant, qui est pour moi le rouge parfait ! Il est très pigmenté, très intense, facile à appliquer et très agréable sur les lèvres.
-
-
 -
 -
-
Quelles sont tes astuces pour un matin pressé ?


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 10 Septembre 2015

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaaarh mais même sans maquillage tu es très très belle quoi :O Je veux ta belle peau !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir utilisé plusieurs fois la technique du rouge à lèvre voyant quand j'étais à la bourre genre j'ai eu le temps et tout XD En tout cas ce rouge est sublime et en super contraste avec tes yeux bleu magnifique ** ♥ par contre obligé je passe par l'étape makeup des sourcils même en retard ! Ahh les brunes ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    En fait, un rien te maquille :D, tu as bien de la chance, tu as une belle peau.
    J'ai un peu de mal à porter un rouge à lèvre coloré, mais je vais finir par "m'habituer" ^^.
    Le résultat est super joli en tout cas, j'adore!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Perso je peux faire toute ma routine teint et lèvres en 10 minutes la seule chose que je réduit c'est que je mets seule un fap et un trait de liner avec mascara mais sinon j'ai le temps de tout :p Au pire aussi vu que j'adore l'enlumineur quand j'ai pas le temps je mets le cindy lou en blush et ça me fait un deux en un :D

    RépondreSupprimer
  5. Le crayon clair en muqueuse pour ouvrir le regard c'est vrai que ça marche vraiment. Franchement pour un make up fait en 10 min ça va je trouve. Moi quand je suis en retard c'est anti-cernes, poudre, mascara et RAL c'est tout. Je n'ai pas vraiment d'astuces, je me dépêche juste ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi je mise sur un ral flashy, et je mise sur un joli teint aussi quand j'ai pas le temps.
    En tout cas avec ou sans maquillage tu est très jolie :)

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

    RépondreSupprimer
  7. Je fais comme toi, j'opte pour un RAL peps et vitaminé, du mascara, un travail du teint correct et zou ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Quand je suis vraiment pressée, je mets ma trousse de maquillage directement dans mon sac :P
    Sinon fond de teint, bronzer et mascara sont les essentiels =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer

Back
to top