Tendance Automne-Hiver 2015 | Neo grunge.

 - 
Le retour d'Océane, après plusieurs jours sans article ! Ca me manquait, et je suis là pour vous montrer une des tendance de cet automne hiver 2015, le Neo Grunge. Un look qui se rapproche du maquillage Rock voir Vamp Chic. Quand on pense Grunge, on pense sale, crade, dégueulasse quoi.. Mais aujourd'hui cette tendance se veut plus travailler, plus "propre", plus classe.

En ce qui concerne le teint, on le fait nude. Pas de blush, l'effet bonne mine est à proscrire. Mais on opte pour un bronzer, pour creuser légèrement les joues, et avoir un côté "bonne mine" que les gens aiment. On évite l'anticerne, ou du moins on en met très peu s'ils sont vraiment très prononcés. On évite les matières irisés ou nacrés, le bling bling c'est pas ici. On se pose plutot des matières mat ou grasses, pour le côté dégueulasse quoi.. Le crayon khôl coule ? C'est pas grave, on est tendance !

Sans plus tarder, je te montre ma notion du Néo Grunge.
-
 -
Je commence donc mon teint par le Voile de Lumière d'Elissance qui est très nude, très léger, mais qui couvre tout de même mes petites rougeurs.
-
 -
J'applique tout de même un peu d'anticerne (2) pour cacher l'effet bleu que je n'aime pas trop. Par contre pour les cernes dans les tons gris, je n'en mettrais pas. Pour bien coller au look !
Je poudre ensuite le tout pour fixer (3) et avoir ce côté mat que l'on recherche, et j'applique très légèrement du bronzer dans le creux des joues et les tempes (4). Je passe ensuite aux sourcils que j'essaie au max d'épaissir, pour coller au look (5). Car bon faut dire, mes sourcils sont assez fins.. 
-
-
-
Passons au maquillage des yeux qui sera ici très simple. Un trait de liner assez épais, avec un liner mat, qui en plus, est waterproof et tient toute la journée. Je recourbe ensuite mes cils, et j'applique une bonne dose de mascara en haut comme en bas. On met le paquet, et c'est le cas de le dire.
-
-
-
Concernant les lèvres, j'ai appliqué deux produits.
Le premier est le Superstay 24h 340 Prune Absolue de Maybelline qui a un finit mat. Comme j'avais déjà mis du mat sur les yeux, je voulais un deuxième effet de matière dans le look. Et comme je ne le trouvais pas non plus assez foncé, j'ai appliqué par dessus le Rouge Brillance Végétale 52 Cerise Noire d'Yves Rocher pour le côté glossy et surtout plus intense.
-
-
-
-
-
Le liner ainsi que le rouge bordeaux/brique est tendance cet Automne-Hiver, donc ce look correspond très bien. Ajoutez à ça ma mine fatiguée et malade, mes cheveux lavés de deux jours, ainsi que mes ongles violet foncés et je correspond totalement au look Neo Grunge. Et en plus, en écrivant cet article j'écoutais Nirvana. De quoi être dans l'ambiance !



Et toi, le look Neo Grunge, tu adopte ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

Publié le Mardi 29 Septembre 2015

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. J'adopte carrément ton look ! Tu es trop trop canon :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je trouve qu'il est super simple à réaliser en plus de ça :)

      Supprimer
  3. C'est trop joli, ça te va trop trop bien !! ça me donne envie d'essayer ce look, j'en ai jamais fait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah n'hésite pas, c'est très simple et ça va à tout le monde en plus :)

      Supprimer
  4. T'es vraiment magnifique, ce rouge te va trop bien !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Ton make-up est tout simplement sublime. L'alliance de ce trait épais de liner (que tu dessines à la perfection) et de ce rouge automnale te va à merveille. Je suis conquise ! Belle soirée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tant de compliments, merci beaucoup ! :) ♥

      Supprimer
  6. Cette association eyeliner hyper black et intense + ton ràl... j'adore :D ♥

    RépondreSupprimer
  7. Whouaou je suis fan de ton rouge à lèvres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce rouge bordeaux est magnifique, et avec le SuperStay mat en dessous, il ressort encore plus intense, et j'adore !
      Merci en tout cas :) ♥

      Supprimer
  8. Toujours aussi jolie. Comme d'habitude le maquillage que tu nous proposes me plaît beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer

Back
to top