Des films pour Halloween.

 -
Je ne pouvais pas passer à côté de ce fameux article des films d'horreurs. Vous savez mon amour pour ce genre de film, j'en regarde tout les jours en fait. Si, si. Tout les soirs, je cherche un film d'horreur à regarder pour m'endormir. Vous me direz, y'a plus calme comme film pour s'endormir, mais moi c'est mon moment recherche et détente du soir. Je suis bizarre, oui. Bon, parfois je tombe sur de gros navets, parfois sur des nanars. Mais je peux tomber aussi sur des perles, dont je peux regarder plusieurs fois sans que cela ne me dérange.

Aujourd'hui, je te propose quelques films à regarder seul, entre potes ou en amoureux.
Des films qui n'ont pas eu de grandes pubs, que personne n'a entendu parler.

 Tu veux une belle photographie ?
-
-
Mister Babadook
-
En gros : Il s'agit d'Amélia, veuve et mère d'un enfant de 6 ans, Samuel, qu'elle n'aime pas. Obligée de s'en occuper depuis la mort de son mari, il est incontrôlable, voir hyperactif (je le comprends le pauvre, son père meurt, et sa mère ne l'aime pas, y'a de quoi). Un soir, il demande à sa mère de lui lire une histoire pour s'endormir. Il trouve un livre mystérieux, car tout les deux ne le connaissent pas. Depuis ce soir là, Samuel est convaincu que le Mister Babadook du livre vient lui hanter ses nuits et surtout ses cauchemars. Evidemment, elle ne le croit pas, jusqu'au jour où des choses étranges, bizarres et inexpliquées lui arrive.

Pour moi c'est la petite perle de l'année 2014. Je trouve que l'enfant joue super bien la peur. De plus, il faut savoir que le livre a été dessiné par un artiste, un vrai. Et je trouve ce détail très bien fait.
-
Bande annonce : 
(en français)
-
 -
-
-
-
-
Tu veux du cannibalisme ?
-

-
We Are What We Are 
-
En gros : Il s'agit de la famille Parker qui sont connus pour être très discret dans leur village. Franck, le père, dirige et commande sa famille d'une manière assez ferme. Rose et Iris, les deux sœurs, doivent s'occuper de leur petit frère Rory après le décès brutal de leur mère (qui se déroule en début de film). Depuis cette mort, les filles se retrouvent avec de grandes responsabilités (assez glauque je dois l'avouer) sous l'autorité assez dur de leur père afin de perpétuer une tradition.
Mais, une tempête s’abat sur la ville qui fait déborder tout les fleuves et les indices de certaines enquêtes se dévoilent au fur et à mesure, découvrant petit à petit le secret de cette famille.

C'est une ambiance assez pesante dans ce film, qui arrive à te mettre à la place des filles. Je te spoil la fin en te disant que certaines personnes se font bouffer par d'autres, mais je ne te dit pas qui. Vu que j'aime pas le gore, et encore moins ce genre de scène, je peux te dire que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à regarder ce passage.
-
Bande annonce :
(en français)
-
-
-
-
-
-
-
Tu veux du fantôme, de l'esprit ?
-
-
Gallows
-
En gros : Dans une petite ville, un accident se produit pendant le spectacle de fin d'année du lycée et fait plusieurs morts. Vingt ans plus tard, des lycéens du même établissement remontent la pièce pour rendre hommage aux victimes de la tragédie, mais découvrent qu'il vaut mieux parfois ne pas ressusciter les fantômes..

Evidemment, on connait tous le style de filmer créer par le film Le Projet BlairWitch avec une caméra à la ouanegainetbistoufly (lolilol) mais l'ambiance glauque, le lycée dans le noir, l'interdit te font monter l'angoisse.
-
Bande annonce :
(en anglais)
-
-
-
-
-
-
Tu veux de la possession ?
-
-
Honeymoon
-
En gros : Juste après leur mariage, Paul & Béa arrivent sur les bords d'un lac isolé pour y passer leur lune de miel (honeymoon). Peu de temps après, Paul surprend Béa déambulant au beau milieu de la nuit et en pleine forêt, seule et totalement désorientée. Le comportement distant et de plus en plus étrange de sa jeune épouse incite Paul à penser que ce qui semble lui être arrivée au fond des bois ne relève pas seulement du simple somnambulisme.

On se met tellement à la place du jeune marié. On le soutient, on veut l'aider, on le plaint.. Ici ce n'est pas de la possession diable démon à proprement parler. Il y en a beaucoup trop, facile à en trouver. Donc inutile de vous en proposer. Peut être un peu longuet sur les bords, mais je le trouve beau à regarder. Une belle photographie encore une fois. Un film à regarder seul pour se "détendre", ou en amoureux.
-
Bande annonce :
(en anglais)
-
 -
-
-
-
-
Tu veux du 2.0 ?
-
-
Unfriended
-
En gros : Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur le net. Un an plu tard, six de ses amis se connectent un soir sur skype pour tchater entre eux. Mais une septième personne, inconnue de tous, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les évènements tragiques qui ont marqué la bande un an plus tôt refont surface et se montrent sous un nouveau jour.

Un found footage que sur ordinateur. On ne voit l'écran que d'une seule personne, voyant tout ce qu'elle fait pendant une discussion sur skype. Comme tout le monde. Un film intéressant, drôle à certains moments. Un film spécial à regarder, qui montre les dangers du net.

Bande annonce :
(en français)
-
-
-
-
-
-
Tu veux rire entre potes ?
-
-
Tales of Halloween
-
En gros : Composé de dix segments réalisés par des icônes naissantes du cinéma d'horreur, Tales of Halloween propose une déclaration d'amour au genre, exquisément gore et regorgeant de surprises. Les différents contes prennent place dans une banlieue américaine typique, où carnages impromptus et mystères insolubles prolifèrent.

Totalement dans l'ambiance d'Halloween, se film mélangeant mythes, légendes et contes en ferra rire plus d'un. Avec des effets spéciaux les plus cheaps du monde, vous êtes obligés de passer un bon moment entre amis ou en famille. Vous pourrez d'ailleurs reconnaitre Lin Shaye (la médium dans Insidious) présente dans une histoire, un guest que j'ai plutôt apprécié !
-
Bande annonce :
(en anglais)
-
-
-
-
T'en as déjà vu certains ?
T'as prévu de faire quoi ce soir là ?




 N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 29 Octobre 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Tu n'as pas mis the Conjuring?? ^^ Ils vont en faire un 2è d'ailleurs!
    Moi qui aime bien les films qui font peurs j'en ai vu aucuns de ta liste...c'est tentant ! Même si je vais bien flipper après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, j'ai mis des films peu connus. Des films qui n'ont pas eu de grandes pubs ^^
      J'aurais pu mettre sinon Conjuring, Annabelle, Demonic, Saw.. En fait, tout les films de James Wan :') Sinister aussi, Paranormal Activity..

      J'aurais pu en mettre d'autres, j'en ai pleins encore ma liste de films "peu connus" mais sinon ça allait être long :)

      Supprimer
  2. Bon bah voilà, je vais pas dormir ce soir... Je regarde pas de films d'horreurs mais j'aime bien les bandes annonces ! Unfriended et Mister Babadook ont l'air géniaux! Je vais en conseiller quelque uns à ma coloc qui les adore ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'en diras des nouvelles :)
      Mister Babadook fait partie de mon top 5 de films préférés !

      Supprimer

Back
to top