DIY | Table d'Automne.

 
Depuis quelques jours, voir semaines, je cherche quelques idées par ci par là pour décorer la future table d'Halloween. Pour moi, c'est un peu comme Noël. On décore toute la maison, on cherche le menu, et également une tenue à mettre ce soir là. Des bougies un peu partout pour une ambiance chaleureuse, et c'est parfait.

Il y a de ça quelques jours, avec le neveu j'ai fait une petite balade en forêt. Pour l'école, pendant ses vacances il doit ramasser des feuilles pour ensuite les observer. C'était l'occasion pour moi pour ramasser deux trois petites choses pour créer une couronne aux couleurs de l'Automne. Idéal pour une déco de table cocooning, et relaxante. Je te montre comment j'ai fait !
-
-
Pour réaliser cette couronne, j'ai eu besoin de :
- Branches
- Feuilles
- Déco (pommes de pin, châtaignes, noisettes, glands..)
- Fil de pêche
- Colle chaude
-
-
-
A l'aide du fil de pêche, j'attache les branches entre elles afin de créer ma base. L'avantage que je trouve au fil de pêche est qu'il est très fin, mais très résistant, et ne se voit pas dans la construction de la couronne.

Si je peux donner un conseil pour les branches, prenez en des plus ou moins flexibles, assez fines. Car trop épaisses, elles risqueraient de craquer en faisant le cercle.
-
 -
Une fois le cercle (ou l'ovale pour ma part) obtenu, rajoutez autant de branches que vous le souhaitez, en fonction de l'épaisseur que vous voulez.

Il est temps de la décorer !
-
-
-
Je commence par y mettre des feuilles. J'en colle sur tout le dessous, et j'en insert également entre certaines branches. Pour certaines, aucune colle ne suffit vu qu'elles sont serrées entre deux branches.
-
-
Après cette opération, on voit pratiquement le bout du projet. Il ne reste plus qu'a finir avec les petites décorations.
-
-
Enfin, je colle des petites pommes de pin, des glands ainsi que leur beaux chapeaux, quelques plus petites feuilles et des noisettes. Je n'ai en fin de compte pas accrocher les châtaignes car j'ai peur que le neveu y touche, et se fasse mal.
-
-
Des bougies au centre, avec quelques feuilles en plus ainsi que des glands et pommes de pin, et le tour est joué.
-
-
-
-
-
-
Après avoir finit ma couronne, j'ai mis la table et préparé le repas en attendant que Monsieur rentre. Et l'effet était plus que concluant. Des bougies un peu partout, des feuilles éparpillées. J'ai également ajouté par la suite des pommes rouges pour le côté Halloween approchant. Une ambiance apaisante, cosy et reposante. Quoi de mieux pour finir sa journée ?

Qu'en penses tu ?

N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !
 Publié le Mardi 27 Octobre 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou =)
    J'aime vraiment beaucoup, on est carrément plongé dans l'automne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi :)
      Les pommes de pin, les feuilles.. Et les bougies ! *o*

      Supprimer
  2. J'adore ! Ça donne envie de se mettre à table avec une bonne soupe, une tasse de thé, un bouquin, un truc du genre quoi ;)
    Hyper chaleureux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avoue que ça donne envie à ça ouais.
      Genre une bonne soupe de potiron, huuum ♥ ^^

      Supprimer

Back
to top