Toute en rose pour la bonne cause.

 - 
Il n'est pas trop tard pour encore soutenir l'Octobre rose. Cette campagne que je trouve magnifique, et qui pousse les femmes à se faire dépister de ce foutu cancer du sein. Personne de mon entourage n'est touché par cette maladie, et j'en suis (malheureusement pour certaines) bien contente ! 

J'espère ne jamais avoir cette maladie, qui touche quand même l'égo d'une femme. La poitrine fait partie des attributs ultime chez la femme, c'est un gage de féminité. Déjà que je n'ai pas une poitrine généreuse, alors si en plus un putain de cancer vient me bouffer le peu de féminité que j'ai..
Une femme sur huit est touchée par cette maladie en France, et même si la mortalité sur ce cancer diminue, il est conseillé de se faire dépister arrivé la quarantaine. Des cancers dits "lents" peuvent être diagnostiqués par la mammographie, et donc plus "facile" à soigner qu'un cancer trop installés diagnostiqué trop tard (mes cours de bio et santé sanitaire remontent, excusez moi..).

Enfin voilà, j'avais envie de rendre hommage à toutes ces femmes touchées par cette maladie. A tout ces couples qui se battent contre cette horreur. A tout ces enfants qui voient leur mère malade et déprimée. Et surtout j'avais envie de rendre hommage à cette campagne que je trouve magnifique !

Aujourd'hui, c'est le 100ème article publié sur le blog. Il fallait que je fasse quelque chose d'assez spécial. Je voulais mettre de côté ma série d'Halloween. Du coup, je te montre un maquillage tout rose. Personnellement, j'évite de le porter car vu que je suis blonde aux yeux bleus, ça fait vite Barbie. Mais je le trouve très joli, et pour une occasion comme celle ci, c'est parfait.
-
-
Je commence par mon teint pour éviter ce teint cadavérique que je me tape avec le Voile de Lumière d'Elissance en teinte n°4 Beige rosé.
-
-
J'applique ensuite un peu d'anticerne et correcteur sur les zones à corriger justement, et j'illumine mon visage avec un crayon enlumineur. Je fais un beau palmier entre les sourcils, des moustaches au niveau des arrêtes du nez, des triangles sur les joues et enfin j'en applique dans le creux du menton. Je poudre le tout avec la Stay Matte pour fixer.
-
-
-
Je passe ensuite au côté bonne mine avec le bronzer du Travel Kit de Catrice que j'applique en 3 sur le visage. Pour le blush, j'ai ici appliqué le 109 de Kiko qui est un beau rose nude. Pour l'hilighter, j'ai appliqué le blush Sugarbomb de Benefit. Trop irisé à mon goût, je l'applique sur le haut des pommettes pour réhausser mon teint. J'ai entre temps fait mes sourcils à la poudre pour plus de naturel. Le teint une fois terminé, je fais mes yeux.
-
 -
-
1ère étape : Après avoir appliqué une base, j'applique un rose saumon sur toute la paupière mobile.
2ème étape : Afin de créer de la dimension, j'applique un rouge bordeaux dans le creux de paupière et le coin externe.
3ème étape : Pour apporter de la lumière, j'ai appliqué un fard doré dans le coin interne et sur le centre de la paupière.
4ème étape : Je trace ensuite un trait de liner assez fin.
5ème étape : J'applique ensuite le saumon sur tout le ras de cil inférieur, et le bordeaux au dernier tiers du ras de cil que je relie au coin externe.
6ème étape : J'applique du crayon noir en muqueuse supérieure pour combler les petits trous de peau, du crayon blanc en muqueuse inférieure pour ouvrir l'oeil. Enfin, je recourbe mes cils et j'applique du mascara. (The Rocket de Maybelline)
-
-
Pour le côté confort, simplicité de retouches et surtout pour ne pas faire too much, j'ai appliqué le Baby Lips Electro Strike a Rose.
-
-
-
-
-
On se change, et c'est partie pour le carnaval de rose !
-
-
-
-
Il parait que le blond fraise est tendance cette automne hiver. Plus accentué, ça marche, non ?
J'ai trouvé ma nouvelle coupe de cheveux !
Et d'ailleurs, sans le vouloir, mon piercing à la langue, que je me trimballe depuis deux ans est raccord au thème, la classe !



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


Dernière ligne droite pour les GBA, alors vote et je te fais un bisou


Publié le Vendredi 23 Octobre 2015

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Ça te va super bien ! Même les cheveux roses =)
    Et ça m'a fait pensé à la fille dans le film wasabi (même si elle a les cheveux oranges (i'm'semble))
    Bisouus

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer

Back
to top