De la chantilly dans les cheveux, avec la Cream Nutri+ de Beautélive.

-
Hey you !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour un article un peu spécial aujourd'hui. En effet, il s'agit de mon premier article pour le mag du site Gouiran en tant que chroniqueuse beauté. Je vous avoue que pour le moment ce petit plus du blog me plait énormément. Ecrire pour un site autre que mon blog me fait un bien fou. Pas que je m'essouffle dans mon blog, mais un peu de nouveau et de changement me fait du bien.

Aujourd'hui je vais te parler d'un produit innovant pour les cheveux. En effet, il s'agit d'une mousse coiffante. Je ne sais pas si tu es comme moi, un peu septique envers ce genre de produit. J'ai toujours eu un peu de mal avec les produits coiffants. Ils ont tendance à me graisser la racine des cheveux, ou alors me sécher les pointes. Et surtout à accentuer le lavage, vu que produit dans les cheveux = sensation de pas propre le lendemain = lavage de cheveux, et donc chaleur avec le sèche cheveux ou le lisseur.

Du coup, quand j'ai su que j'allais recevoir ce produit, j'étais ravie, et en même temps angoissée. Est-ce que cette nouveauté aller renforcer mon avis négatif sur les produits coiffants, ou au contraire me les faire aimer ? Après deux semaines de test, je te donne mon avis, là, maintenant, tout de suite.
-
-
-
-
A l'ouverture du colis, je savais déjà le design du produit, mais j'ai tout de même été surprise par le packaging. Cette bombe de crème fouettée a fait chaviré mon coeur. En d'autres termes, j'adore !
Cette embout façon crème chantilly m'a laissé sans voix. J'ai vraiment l'impression d'avoir sortie une gourmandise du frigo pour me l'appliquer dans les cheveux. Et évidemment, tout les tests y sont passé.

A savoir l'odeur, la texture, le packaging, l'application, l'effet sur court ainsi que long terme.. Tout est passé au crible. Et mon avis sur ce produit est vraiment positif !
-
-
La texture est exactement la même qu'une chantilly. L'odeur y ressemble d'ailleurs. Sucrée, légèrement vanillée, et surtout envoutante. On a presque envie de la manger.. 

Je l'ai tout d'abord essayé sur cheveux mouillés. Comme il n'est pas vraiment indiqué où l'appliqué, j'en ai mis sur toute la chevelure, y compris les racines. Et évidemment j'avais fait une grosse bêtise.. Le lendemain, voir même la veille au soir, j'avais les racines qui avaient graissé. J'avais le cheveux sales, et j'ai horreur de ça.. J'ai donc dû les relaver le lendemain de l'application. Cependant, j'ai tout de même vu une amélioration. Sachant que j'ai un lissage brésilien, avec les produits qui vont avec, mes cheveux sont déjà très facile à sécher et lisser. Mais j'ai quand même vu un petit plus. Mes cheveux étaient effectivement plus doux, plus lisses, et surtout plus brillants.

Pour terminer le test, je l'ai donc appliqué sur cheveux secs, et seulement sur les pointes, pour tout de même voir son effet. Et il est exactement le même. Le produit sèche très vite sur cheveux secs, il est d'ailleurs très simple d'application. 

Je te fais le topo : En générale, je sors de la douche, je me sèche les cheveux juste après. J'applique ensuite cette mousse sur les pointes, et juste après je me lave les dents. Et bien pendant ce lavage de dent, le produit est déjà sec et je peux passer au lissage si le besoin est là. (oui, ma vie est passionnante..)

Côté long terme, je peux encore voir l'effet après trois jours. Mes pointes sont douces, et je les sens presque plus fortes, plus gainées que sans le produit.
-
-
Et si tu veux savoir, il en faut une toute petite quantité pour les cheveux. La dose que tu vois sur les photos est juste énorme pour ma longueur (mi-longue). Comme toute blogueuse beauté qui se respecte, il est d'une logique de d'abord faire les photos de produit avant utilisation, que le contraire. Car sinon, le produit est cracra, et faut le dire, c'est pas très vendeur.. Du coup, pour le petit shooting de cette mousse, j'avais sortie tout ce que tu vois dans la main, pensant que juste après, ça allait être dans mes cheveux, pour pas gâcher (bah oui..). Que nenni pardi ! J'ai utilisé seulement un quart de tout ça ! J'ai dû jeter le reste.. Dégoutée, oui.. Tout ça pour te dire qu'il faut en sortir une toute petite quantité, car d'ailleurs cette mousse continue de gonfler et prendre de l'air une fois expulsée de la bombe (comme la chantilly en fait), et donc prend de la place. En tout cas, je me suis fait avoir une fois, pas deux !
-
-
Mon avis global sur ce produit est très bon. En réalité, il m'a réconcilié avec les produits coiffants. En fait tout y est. La texture, le parfum, le packaging, l'effet.. C'est un sans faute.

Tu peux retrouver cette mousse sur le site de Gouiran pour le prix de 10.85€ (pour 200mL)


Et toi, t'as déjà testé des produits de la marque Beautélive ?
Les produits coiffants, t'aime ça, ou pas du tout ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Mardi 10 Octobre 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci pour la découverte. C'est vraiment drôle cette texture chantilly, ça doit être sympa à utiliser. Perso, je n'utilise pas de produit coiffants pour mes cheveux, j'ai tendance à les laisser vivre leur vie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi pour la découverte :)
      C'est vraiment spécial comme texture. C'est assez marrant !
      Moi non plus je n'utilise pas grand chose, j'évite même de les brosser pour pas abimer les écailles (je le fais max deux fois par jour xD)

      Supprimer
  2. Cette texture a l'air vraiment sympa, j'adore son côté innovant ! ça doit être super sympa d'utilisation, ça me donne envie de tester haha ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis ça sent vraiment la chantilly en plus. Une petite odeur sucré très gourmande !

      Supprimer

Back
to top