DIY de Noël | Des pommes de pin pailletées ❄

 - 
Décembre à bien commencé, les déco de Noël arrivent, et les DIY également. Aujourd'hui je vous propose un Do It Yourself extrêmement facile à réaliser. Personnellement, c'est la chose qui peut me détendre après une journée plus ou moins chargée ou longue. C'est également un petit atelier bricolage très marrant et sympa à faire avec ses enfants, ou neveu et nièce. Il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel, et ne revient donc non plus à pas cher.
-
-
Pour le réaliser, j'ai utilisé ces tubes de "colles scintillantes", que l'on trouve généralement dans les magasins de création au rayon enfant. Qu'est-ce que vous voulez, je suis une gamine encore à mon âge.. Ces lots ne coûtent pas cher, ils tournent autour des 5€ pour 9 tubes.
-
-
J'ai donc "colorié" les tranches des pommes de pin, de la couleur que je souhaitais. Personnellement, notre Noël tournera autour des couleur du rouge, blanc et argent. 
Ce qui est bien avec ce genre de DIY, c'est que l'on peut soit poser la couleur sur les tranches, soit carrément sur la "branche" pour faire un total look pailleté. J'ai choisis la tranche car ça reste subtile, et donne une petite touche de couleur et de fête.

L'astuce est de commencer par le haut de la pomme de pin. Une fois la moitié terminé, posez la sur un petit verre afin qu'elle sèche et que la colle ne colle pas justement partout sur les doigt ou les rebords du verre. Une fois sèche, retourner la pomme de pin (toujours sur le verre) et "peignez" le reste.

La colle sèche rapidement, selon l'épaisseur (évidemment). Pour une petite pomme de pin comme celle ci, comptez 15 minutes de séchage, pour être sûr. Pour la peindre entièrement, 10 minutes suffisent. Faites plusieurs pommes de pin à la fois, pour évitez d'attendre trop longtemps le séchage.
Pour une grosse pomme de pin comme sur la première photo, comptez facilement 15 à 20 minutes pour tout peindre.
-
-
-
-
-
-
Je trouve qu'en centre de table, c'est très joli. Ca apporte son petit charme de l'hiver, avec des petites paillettes, parce que bon, c'est quand même Noël !


Et toi, t'as déjà posé ton sapin de Noël ?
Personnellement, toujours pas !


N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Lundi 7 Décembre 2015

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Super ton DIY ! Simple et efficace ! Parfait quand on n'a pas envie de dépenser trop de sous pour décorer sa table de Noël ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca apporte une petite touche personnel, et j'aime beaucoup ! :)

      Supprimer

Back
to top