Maquillage de fête | Dark Smoky Step by Step

 - 
Le compte à rebours a commencer les amis. Le réveillon est dans quatre jours, tout n'est pas prêt de mon côté mais on fait tout pour l'être à temps. Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer le maquillage que je porterai sûrement ce soir là, un smoky bien intense comme je les aime. Le genre de maquillage qui fait ressortir la couleur de mes yeux à souhait ! C'est en somme un maquillage assez simple, même s'il y a plusieurs étapes, mais accessible à toutes. Je commence bien évidemment par mes yeux, pour ne pas avoir de mauvaises chutes sur mon teint par la suite.
-
 - 
1ère étape : Je commence par appliquer une base sur toute la paupière mobile, fixe ainsi que le ras de cil inférieur pour que les fards tiennent bien toute la soirée.
2ème étape : Je prépare le terrain en appliquant un fard marron moyen dans le creux de paupière.
3ème étape : Ensuite, j'applique du liner en gel sur toute la paupière mobile. Le liner gel tiendra toute la soirée sans bouger, ce qui n'est pas négligeable, et aidera également à faire tenir le fard posé dessus.
4ème étape : J'estompe le gel avec un pinceau embout mousse pour aider à créer le fameux fumé du smoky.
5ème étape : J'applique par dessus un fard noir que j'estompe vers le creux de paupière et le coin externe. Si besoin, je rajoute du fard marron dans le creux de paupière pour faciliter l'estompage, mais également créer une belle ombre.
6ème étape : J'applique ensuite ce même gel liner dans la muqueuse inférieure ainsi que supérieure pour combler les petits trous que l'on pourrait voir.
-
-
Je passe ensuite au teint pour ne pas gâcher mon ras de cil inférieur. Je commence par appliquer le fond de teint Superstay Betterskin de Maybelline qui est très couvrant mais à la fois naturel. J'avoue, je recommence à l'utiliser de plus en plus en ce moment. Peut être le froid et l'hiver me donne envie de porter des choses plus couvrantes.. 
J'applique ensuite le correcteur anticerne Superstay Betterskin de Maybelline et je poudre le tout avec la Stay Matte de Rimmel. Un peu de bronzer pour le côté bonne mine, et j'applique du blush. Et ici j'ai choisis le Crush Coral d'Elissance qui est parfait. Avec ses petits irisés, il illuminera mon teint. Enfin, je fais mes sourcils à la poudre et je finis mon maquillage des yeux.
-
-
7ème étape : J'estompe la muqueuse avec du fard noir que je relie avec le coin externe supérieur.
8ème étape : J'estompe le fard noir avec le fard marron du creux de paupière.
9ème étape : J'applique une touche lumière avec un fard champagne dans le coin interne.
10ème étape : Enfin, je recourbe mes cils, et j'applique du mascara. Ici j'en ai utilisé deux : le Volume Déployé d'Yves Rocher pour le volume, et le Sexy Pulp d'Yves Rocher pour ajouter un peu de longueur et également du volume.
-
-
Enfin, pour les lèvres je suis restée dans le discret. Et surtout, pendant le réveillon on ne fait que manger et boire, et je veux éviter toutes sortes de retouches mais également toutes traces également de rouge à lèvres sur le verre ou la fourchette (avoue, ça t'est déjà arrivé !). Je ne voulais pas de RAL mat, assez inconfortable par moment, j'ai donc choisis le gloss Sugarbomb de Benefit qui est parfait pour ce look.
-
-
-
-
-
Et toi, t'as déjà ton idée du maquillage que tu porteras le soir de Noël ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Dimanche 20 Décembre 2015

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Moi pour Noël ce sera lèvres rouges et doré sur les yeux, basique. Je suis un peu trop nulle pour le smoky ^^ Même si j'adore l'effet ! C'est superbe sur toi et ça fait bien ressortir tes jolis yeux <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'ai les yeux bleus comme les tiens, ça me tente bien de faire ce genre de maquillage ! hummm à voir, à voir :o ♥
    En tout cas, t'es toujours aussi jolie, ça ne change pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)

    Ton article est génial !
    Je suis frileuse envers les smoky noirs comme le tien, mais finalement le résultat est très sympa sans en faire trop ! Je retiens l'étape par étape et j’essaierai !

    PS : Tu es sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage! Ton smoky n'est pas trop chargé, ça fait vraiment ressortir le regard
    Je pense que pour noël j'opterai pour un dégradé de marron sur les yeux, un teint bien fait et un ral mat.
    Des bises

    RépondreSupprimer

Back
to top