L'institut Arnaud prend soin de ma peau (+ petit concours)

 -
Bonjour vous ! Après une belle pause de 3 semaines, me revoici aujourd'hui pour un nouveau billet vous présentant une petite routine de soin spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses.

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une belle année encore une fois. Je ne pense pas faire un article sur mes résolutions et mes rétrospectives de l'année 2015, mais ça reste encore à réfléchir. Je vous souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année qui commence. 2015 n'a pas été folichon pour ma part, j'espère que 2016 sera meilleure pour vous, comme pour moi.

Co-créatrices m'a contacté il y a de ça deux mois (oui déjà) pour une mission. Je suis bien contente d'y avoir participé, c'est ma première avec eux. J'ai donc reçu un colis comportant une multitude de soins pour, comme je vous l'ai dit, les peaux mixtes à grasses. Après plus d'un mois de test, voici tout d'abord mon avis sur chacun puis l'ensemble des produits.
-

Cette routine contient une huile démaquillante, une lotion clarifiante, un fluide absorbant, une crème de gommage et enfin un masque purifiant.
-
-
-
(solde -50% -> 13€)
-
Quand j'ai su que j'allais recevoir une huile démaquillante, j'étais toute heureuse. Depuis plusieurs mois, j'ai arrêté d'utiliser les eaux micellaires ainsi que les laits démaquillants et tout ce qui s'en suit. Je me tourne vers l'huile. Cette huile de l'Institut Arnaud est sensée s'enlever avec de l'eau tiède. Moi qui ai l'habitude d'utiliser une huile à enlever avec un savon, j'étais contente. Un produit deux en un.
Premier essai, j'ai utilisé de l'eau froide. Evidemment, elle ne s'est pas enlevée totalement. J'ai donc utilisé mon savon. Deuxième essai, j'ai utilisé de l'eau froide. Toujours pas, il me reste toujours un film gras assez désagréable sur la peau. Enfin, troisième essai, j'utilise de l'eau chaude (vraiment chaude). Rien à faire, ça ne s'enlève pas. C'est ma déception de la routine.. Je suis donc obligée de me démaquiller avec cette huile et un savon.

Petit bémol également pour le packaging. Soit il y a un défaut de fabrication, soir la pompe est vraiment difficile. Aux premiers abords, elle paraît très pratique. Que nenni ! Elle bloque, et donc fait gicler le produit un peu partout dans la main. Résultat, j'ai fichu un t-shirt avec. L'huile n'est pas partie au lavage. Good job !

Enfin, les points positifs (et oui, il y en a !). Elle a une odeur très agréable, laisse un finit très doux sur la peaux après le démaquillage. Elle enlève tout le maquillage sans effort, waterproof également. Ne pique pas les yeux, comme ce qui peut parfois arriver avec les eaux micellaires ou les laits démaquillants. Et surtout, le côté sympathique du produit, une petite perle (de culture) au fond du flacon utilisable en bracelet ou collier par la suite. Elle est déjà trouée, ce qui est une petite chose agréable quand l'on finit un produit. Un petit cadeau !

Ma note :
-
-
-
Crème de gommage - 12.30€ - 75mL
(solde -25% -> 9.20€)
-
Voici un gommage, aux grains extra fins pour éventuellement les peaux sensibles également. J'en ai déjà un comme ça, je suis donc satisfaite. Il n'agresse pas la peau, il la laisse douce et soyeuse, et sent très bon. C'est un gommage assez spécial vu qu'il s'élimine au fur et à mesure du massage en séchant, j'étais assez surprise et conquise en fin de compte.

Malheureusement, suite à une mésaventure avec un gommage 100% naturel, une allergie à un composant (dont je ne connais pas encore le nom) et une brûlure assez importante sur toute la joue droite et la moitié de la gauche, j'évite d'utiliser des gommages. Je sais, il ne sont tous pas pareils. Mais je crois que je suis traumatisée, ahah. Je ne peux donc pas vous donnez d'avis sur le long terme vu que je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le test, et l'ai ensuite donné. Je suis dans une optique où le gommage n'est pas une chose si importante dans la routine de soin. Je ne vois en réalité aucune différence avec et sans. J'ai l'impression que ça abîme plus la peau qu'autre chose. M'enfin.

Ma note :
-
-
-
Lotion clarifiante - 19.90€ - 250mL
(solde -50% -> 9.95€)
-
La lotion est pour moi une étape à ne pas manquer. Elle finalise le démaquillage, et nettoie et rafraichie le visage au petit matin. De plus, elle est matifiante ce qui est un bon point. Je trouve juste qu'elle me tiraille légèrement la peau après application, mais avec une petite crème ça passe. Le flacon pompe n'est pas trop difficile à pousser, et il y a une grosse quantité ce qui est agréable. Cette lotion convient aussi aux hommes, pour vous nettoyer la peau le soir après une journée de travail. La sueur, le sébum, la pollution, ce n'est très folichon pour votre peau de garder tout ça messieurs !

Elle convient aux peaux mixtes à grasses, est composé de citron, de bardane et de romarin (astringent, tonifiant et purifiant) et est anti-âge.

Ma note :
-
-
Masque purifiant - 15.30€ - 50mL
(solde -50% -> 7.65€)
-
Ce masque est mon coup de coeur de la routine. Il est composé de deux argiles : blanches et vertes. J'ai pour habitude déjà d'utiliser de l'argile verte pour mes masques. La bonne, la vraie. Celle que t'achète en poudre en pharmacie. Du coup j'étais assez exigeante avec ce produit. Et le résultat est sans appel : j'adore ! Généralement, un masque à l'argile s'enlève avec de l'eau chaude avec des petites massages. Ce masque ci s'enlève sans eau, seulement en frottant ses doigts sur la peau. Ce qui fait une sorte de petit gommage à la fois. Si besoin est, un rinçage à l'eau chaude pour éliminer les résidus, et on se retrouve avec une peau douce. Vraiment très douce.

Ma note :
-
-
Fluide absorbant - 28€ - 50mL
(solde -50% -> 14€)
-
Enfin, le dernier produit est un fluide absorbant. Il composé de poudre de bambou, d'argile blanche, de zinc et de moambe jaune, ingrédients connus pour leurs effets matifiant et régulateur de sébum. C'est un produit que j'ai beaucoup apprécié. Le flacon pompe est très pratique, ni trop peu ni pas assez. Le packaging vert est plutôt sympa je trouve, il fait "frais, pure, naturel". 

Le produit s'absorbe très bien dans la peau, et est en plus une bonne base de maquillage. Il matifie très bien la peau, pas besoin de quelconque retouche dans la journée et ça, c'est pas négligeable pour une peau mixte. C'est également un soin anti-âge, personnellement je ne vois pas trop d'effet vu que je n'ai pas encore besoin de ce genre de produit pour le moment. Mais pour le futur, je me dis pourquoi pas car je l'apprécie beaucoup. Enfin, ce produit convient également aux peaux masculines. Sans le savoir, Monsieur l'avait testé et plûtot bien apprécié.

Ma note :
-
-
-
Concernant le avant/après, je n'ai en réalité constaté pas de grand changement. Une peau un poil plus douce, des pores légèrement resserrés mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Après un mois et demi, les effets ne sont pour moi pas très convaincants. J'ai continué à avoir quelques imperfections par ci, par là. Sûrement dû aux hormones, n'est-ce pas. Mais j'ai tout de même apprécié utiliser tout ces produits, et continuerai jusqu'à la dernière goutte.
-
-
 -
Co-Créatrices vous propose de gagner mon soin préféré parmi toute la routine. Malheureusement, je sais bien que nous n'avons pas toutes les mêmes attentes, et surtout pas les mêmes besoins. J'ai donc décidé de vous faire gagner le soin que vous voulez parmi tout ces produits. Celui qui vous tente le plus, celui qui vous intrigue, celui qui vous attire.

Les conditions sont simples, très simples :
- Suivre L'Institut Arnaud sur leur page Facebook.
- Me suivre sur le réseau social de votre choix (Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton)
(aucune chance supplémentaire si vous me suivez sur plusieurs réseaux)
- Me laisser un commentaire en me disant quel soin vous ferez plaisir.
- Le partage n'est pas une obligation, mais ça fait toujours plaisir.
(une chance supplémentaire, plusieurs partages ne donneront pas plusieurs chances, m'indiquer le lien du partage)


L'envoi du produit se fera par le biais de Co-Créatrice, et non par ma moi-même. Le concours durera 2 semaines, c'est à dire du 12 Janvier au 26 Janvier minuit. Le concours est ouvert à la France et mes amis les belges. Les résultats seront annoncés en édit de cet article ainsi que sur mes réseaux sociaux. Bonne chance à tous

- RESULTAT -
La gagnante est donc Le Meilleur est Avenir. Envoie moi tes coordonnées par mail, afin que tu reçoive ton lot. Félicitations !

Si dans une semaine (jusqu'au 3 Février) je n'ai aucune nouvelle, le tirage au sort sera refait.
-
Publié le Mardi 12 Janvier 2016

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Coucou jolie Océane !

    Je découvre ton blog via Subleem avec cet article sur la routine de soin Institut Arnaud, et je trouve que ton teint est tout de même plus clair et que ta peau semble moins "réactive" après cette routine (moins de rougeurs).

    Je participe avec plaisir au concours pour tenter de gagner le masque aux 2 argiles.
    Je suis déjà la page Facebook des Instituts Arnaud, ainsi que la tienne avec ma page Le Meilleur est Avenir.

    Voici le lien de partage : https://www.facebook.com/lemeilleurestavenirleblog/posts/1652999141626981

    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce cadeau :)
    Je tente ma chance :)
    Je craque pour le fluide absorbant :)
    J'aime les deux pages FB : Amélie Legros
    J'ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/amelie.legrosguedon/posts/10208076314002844?pnref=story
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne te retrouve pas sur ma page fb. Es tu sûre d'être abonnée ?

      Supprimer
  3. Coucou,
    Tu es une des 1eres que j'entends dire ne pas être conquise par l'huile demaquillante.
    Du coup, je t'avoue que même si c'est le genre de produits que j'affectionne au départ, je vais plutôt me tourner vers le fluide absorbant.
    Les pages FBB institut arnaud et la tienne sont likées (christelle bertrand) et voici mon partage https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1704306173115067?pnref=story
    Je croise les doigts et te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    je tente ma chance pour la lotion clarifiante :-) je connais la marque seulement de nom, ça me tente bien de tester!
    Je suis institut Arnaud sur FB (Touil Ladja Coline) et je suis le blog via HC (gugiop)
    Le partage: https://plus.google.com/+ColineTcolinos/posts/DCBAsscfQym

    mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    Merci pour ce joli concours! bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour cette belle présentation, étant donné la nature de ma peau (terriblement mixte et l'été pitoyablement grasse) ces produits m'interpellement vraiment et particulièrement le fluide absorbant car voir ma peau cesser de déverser du sébum en fin de journée serait un doux rêves et comme tu lui as mis la note maximale, je vote pour.
    Voici mon lien de partage:https://twitter.com/sophiem50/status/689444117248548864
    mon pseudo twitter:@sophiem50
    mon mail:fofifonfeck@wanadoo.fr

    Sophie MO

    RépondreSupprimer
  6. Kirchner Laetitia23 janvier 2016 à 16:05

    bonjour,
    depuis quelques temps je lis beaucoup d articles sur ces produits Instituts Arnaud et j avoue qu ils me plaisent beaucoup
    j adorerai pouvoir essayer le Fluide absorbant, il a l air parfait pour ma peau
    je suis fan sur fb: Laetitia Titia Mdp mdp( pour les 2 pages)
    j ai partagé: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/573181512831015
    @: laetietgreg[at]live.fr
    un grand merci pour ce concours et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte! Les produits Institut Arnaud sont trop peu connus je trouve alors que certains en valent vraiment la peine (j'ai découvert leur gamme gommage + crème "minceur" qui est très agréable à utiliser et assez efficace, pas pour affiner en masse bien entendu mais pour lisser le grain de peau et lutter un peu contre la cellulite).
    Je suis très tentée par la lotion clarifiante ! Au vu de la note que tu lui as donnée, j'ai envie de l'essayer :)
    Je te suis sur FB (Véronique Bo*****), ainsi que Institut Arnaud.
    Merci pour ce concours et passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je te retrouve pas dans les fan de ma page. Es tu sûre d'y etre abonnée ?

      Supprimer
  8. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !
    Alors je serais ravie de tester le fluide absorbant!
    Je suis le blog via Twitter - AS.CHOUCA @ASChouca & Institut Arnaud ici FB - Gueguin Gwladys (Chouca)
    Je partage ici https://twitter.com/ASChouca/status/691912865045942273
    Toute belle journée !
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime les pages facebook (Emilie bazin)
    J'aimerais bien tester l'huile démaquillante précieuse.
    Voici mon partage :
    -sur facebook (Emilie bazin) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1539057126422869&id=100009557885400&pnref=story

    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Gniiiiiii ! J'ai gagnééééé ! Moi qui ne gagne jamais rien de rien, la chance me sourit ^^
    Merci de nous avoir donné l'opportunité de gagner un de ces produits, je t'envoie mes coordonnées par mail tout de suite.
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer

Back
to top