Le froid n'aura pas ma peau, avec LCA.

 -
Vous avez peut être pu voir cette crème sur mon compte instagram, en mode furtif. Depuis plus d'un mois, je teste cette crème pour les mains afin de mieux vous en parler. L'hiver a plutôt bien commencé, le froid est présent selon les régions (pour moi, c'est plutôt la tempête !) et parfois une sensation de mains sèches assez désagréable se fait ressentir. J'ai, dans ma collection, déjà plusieurs petites crèmes pour pallier à ce problème. J'étais plus ou moins satisfaite, du moment que je n'avais pas les mains sèches c'était l'essentiel. Puis, depuis qu'LCA est rentré dans ma vie, tout a changé.
-
-
-
LCA (Laboratoire Combe d'Ase), anciennement Aroma-Corner, est une marque conçue et fabriquée en Provence. Elle est dans le domaine de l'aromathérapie grâce à ses huiles essentielles naturelles alliant recettes traditionnelles et expertise scientifique. La marque LCA est aujourd'hui plébiscitée par de nombreux professionnels (aromathérapeutes et kinésithérapeutes). Ses produits sont vendus en pharmacie, dans les magasins bio ainsi que les jardineries. Ils sont également disponibles sur le site de la marque www.lca-aroma.com.
-
 -
J'aime le packaging, vert mat et écritures noir laquées. Un tube tout à fait ordinaire, avec un capuchon. J'aime le fait qu'elle soit fabriquée en France (avec le chant des cigales). J'aime aussi le fait qu'elle soit fabriquée avec 97% d'ingrédients naturels.

Mais ce que j'aime le plus, c'est qu'elle laisse un petit parfum de citron. Une odeur fraiche et qui sent bon presque l'été. Moi qui amène très (trop) souvent mes mains au visage, c'est très agréable ce parfum. Enfin, le plus gros point positif de cette crème est qu'elle ne laisse pas de finit gras et surtout ne colle pas. Elle a une hydratation parfaite, ni trop ni pas assez. Elle pénètre très rapidement dans la peau, et ce n'est pas négligeable. Je l'utilisais le matin, après la douche, et le soir avant de dormir, et c'est très suffisant pour ma part. Les mains sèches ont disparus pour laisser place à des mains douces. Elle nourrie très bien les cuticules, moi qui applique beaucoup de vernis à ongles et aime les nail art. 

Je ne trouve aucun points négatifs.
-
-
LCA a été une belle découverte pour ma part. La marque propose beaucoup d'huiles essentielles en petit flacon, pour pouvoir fabriquer soit même ses produits. Des baumes et crèmes pour le corps sont également disponibles sur la boutique, mais je pense jeter mon dévolu sur les produits pour le visage. Etonnant pour une blogueuse beauté, n'est-ce pas.

La crème essentielle mains est vendu sur la boutique au pix de 10.50€ pour 75mL dans la gamme Nature.
-

-
-
Connais tu la marque LCA ? Utilises tu des crèmes pour les mains ?



 N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Mardi 9 Février 2016

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Hello ! Il me semble être déjà passée une fois sur ton blog car ton design me dis quelque chose, donc me revoilà lol !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque LCA, merci pour la découverte !
    Je n'utilise pas de crème pour les mains pour le moment, je vais tenter d'en fabriquer une mais je n'ai pas encore finalisé ma commande sur Aroma Zone lol
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mon design girly mais pas trop non plus ^^

      Je ne connaissais pas non plus, avant de tester cette crème :)
      Faudrait que je jette un coup d'oeil tout de même sur Aroma Zone un jour !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Hello,
    Moi qui ai les mains sèche toute l'année et qui cherche désespérément une bonne crème, ton article m'aura été bien utile. Je sais pas si je me tournerais vers celle-ci mais j'avoue être sensible au fait quelle soit fabriquée en France (même si généralement je fais pas très attention soyons honnête ^^).
    Bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est pas folichon de les avoir sèche toute l'année :/
      J'avoue que moi non plus je ne fais pas vraiment attention, mais le concept made in provence et beaucoup d'ingrédients d'origine naturelle est plutôt sympa à prendre en compte ^^

      Des bisous ♥

      Supprimer

Back
to top