Le shampooing sec Morning after Dust de L'Oréal, top ou flop ?

 - 
Depuis quelques temps j'ai réussis à espacer mes shampooings. Ce n'était pas chose facile au début, moi qui me lavait les cheveux tout les jours il y a encore de ça deux ans. Aujourd'hui, je peux tenir 3 jours sans. Bon, évidemment mes cheveux ne sont pas aussi frais, doux et propre qu'au premier jours. Mais un chignon, une tresse, une coiffure attachée et le tour est joué. Ca me permet de tester en même temps quelques coiffures.

Les shampooings secs et moi, c'est pas trop une histoire d'amour. Les résidus blancs c'est pas jojo, et puis j'ai l'impression que ça étouffe les cheveux. Quand j'ai su que j'allais recevoir le dernier né de chez L'Oréal, j'étais tout de même contente. Car en plus d'être un shampooing sec, il permet également de texturiser le cheveux. Parfait pour les cheveux fins et plats comme les miens.
-
 -
-
-
Allons droit au but :
  • Ses points forts : Il a une odeur fort agréable, un parfum frais, de propre. Il n'a pas une odeur de fruits, de plante ou encore sucré comme certains peuvent avoir. Je trouve ça mieux personnellement, car ce n'est pas entêtant. De plus, il ne contient pas d'alcool. Pour donner du volume, il est plutôt bien, pas besoin de beaucoup de produit. Je l'utilise notamment pour ma mèche. Après utilisation, les cheveux ont "l'air" propre, et c'est ce que l'on attend d'un shampooing sec. Les racines sont fraîches et légères, plus de sensation de lourdeur et d'inconfort.
  • Ses points faibles : Quelques résidus blancs peuvent rester, mais avec un coup de brosse c'est finit. Après application, il faut masser, et j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver des traces sur mon pantalon noir par la suite. Car il laisse une sorte de "talc" sur les mains, qui donne d'ailleurs un peu les mains sèchent je trouve. Donc si les mains sont sèches, les cheveux aussi, non ? J'avais même une impression de vieillesse sur mes cheveux, avec certains reflets de lumières, on dirait que j'avais les cheveux gris. J'ai le cheveux blond, donc ça va encore, mais je n'imagine pas l'effet sur les cheveux bruns..
 -
-
Je reste sur mon avis mitigé. Je ne suis pas une grande fan des shampooings secs. J'avoue tout de même que ça aide pas mal quand on a pas le temps de se laver les cheveux, mais c'est pas le genre de produit dont j'attendrais une nouvelle gamme, un nouveau parfum ou quoi que ce soit. Rien ne vaut le bon vieux shampooing ! 
-
-
-
-------Shampooing sec Morning After Dust - L'Oréal, 14.56€ sur Gouiran--------
-
-
Et toi, utilises tu des shampooings secs ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Vendredi 26 Février 2016

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je suis une brune, une vraie de vraie (avec les poils), du coup, les shampoings secs genre Batiste ou Ultra Doux me font le même effet de reflets gris ou blancs. Donc comme toi, je dois masser et brosser pour tout enlever.
    Du coup, pour moi, j'en ai trouvé un qui ne fait pas ça: c'est le Dessange formule pigmentée spéciale pour les cheveux bruns et foncés ;) Ca me laisse même des reflets un peu chocolat (plus classe que le grisâtre des autre que j'ai pu utiliser) :)

    Enfin bref, le shampoing sec que tu as reçu a l'air pas mal, mais plus adapté aux cheveux clairs, à moins d'en mettre vraiment très très peu j'ai l'impression !

    RépondreSupprimer
  2. contente de lire ton avis et je suis etonnée de voir des traces blanches :)

    RépondreSupprimer

Back
to top