L'oeil charbonneux pour la Saint Valentin.

 - 
Je ne pouvais pas ne publier qu'un article en rapport avec la saint valentin ! Pourtant j'ai pleins d'idées notées : des DIY, des nail art et même une tenue ! Mais le temps me manque pour vous montrer ça plus en détail. Cependant, vous pourrez retrouver ces petites idées sur mes réseaux dans les jours prochains. 

Enfin voilà. Comme la thématique principale de mon blog est le maquillage, et que j'en avais fait qu' un dans les tons roses (juste ici), une couleur que beaucoup n'osent pas encore porter, je me suis dit que j'allais en faire un autre portable pour toutes.

Je vous laisse avec le tuto !
-
 - 
Je commence par mon teint en appliquant ici la Dream BB Go matte de Maybelline. C'est un fond de teint que j'ai depuis un moment, et en voyant la date d'ouverture, il fallait que je le finisse assez rapidement. Je reprends plaisir à l'appliquer en ce moment d'ailleurs. Il est très couvrant, et a un finit poudré, donc parfait. Je corrige mes petites imperfections avec un pinceau précision et je passe aux cernes avec le Superstay Betterskin de Maybelline. Je poudre ensuite les endroits où j'ai posé mon correcteur et anticerne, pour bien le fixer (Stay Matte de Rimmel), et j'applique une petite touche de bronzer pour le côté bonne mine. En plus de ça, j'applique le blush 109 de Kiko, un beau vieux rose boisé. Enfin, je fais mes sourcils pour un travail terminé et propre.
-
-
Pour les yeux, j'ai ici utilisé la palette W7 In The Buff, la dupe de la Naked d'Urban Decay. Mis à part un packaging plus ou moins "cheap", la pigmentation des fards est parfaite (j'ai passé qu'une seule fois le doigt pour le swatch). Ils ne sont pas si poudreux que ça, du moins c'est pas une catastrophe. Un coup de pinceau propre pour enlever l'excédant si besoin, ou commencer ses yeux avant le teint (chose que je fait très régulièrement lorsque j'utilise la Vice 4 par exemple) et c'est tout bon
-
-
1ère étape : J'applique pour commencer un fard marron irisé (Thunder) sur toute la paupière mobile.
2ème étape : Pour l'estompage de ce fard, et pour un beau dégradé, j'applique un fard taupe (Chocolate) dans le creux de paupière.
3ème étape : Pour un côté plus smoky, j'applique un fard noir mat (Onyx) dans le coin externe que j'estompe vers le creux de paupière avec le fard taupe.
4ème étape : Pour le ras de cil inférieur, j'ai ici mélangé le fard marron (Thunder) et noir (Onyx).
5ème étape : J'applique un fard champagne (Earth) dans le coin interne pour apporter de la lumière.
6ème étape : Pour nettoyer la paupière fixe, apporter de la lumière et de la dimension, j'ai appliqué un fard blanc cassé mat (Buff).
7ème étape : J'ai d'abord commencé par appliquer du crayon blanc en muqueuse, me disant que ça allait ouvrir le regard, mais en réalité ça donnait un côté bizarre au maquillage. J'ai donc appliqué à la place du gel liner noir (Lasting Drama gel 24H Maybelline) dans la muqueuse pour garder l'esprit charbonneux.
8ème étape : Enfin, je recourbe mes cils et j'applique du mascara (Longueur 360° Yves Rocher).
-
-
-
-
-
Enfin, sur les lèvres j'ai voulu rester dans le nude avec le gloss Sugarbomb de Benefit et sur le centre des lèves le gloss Sexy Pulp Cristal d'Yves rocher. Ca apporte le côté lumineux du make up, en contraste avec le noir des yeux.



C'est bien le genre de maquillage que je porterai le jour de la Saint Valentin.
Et toi, qu'as tu prévu comme make up ?



 N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Vendredi 12 Février 2016

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Hello,
    Pfiou, ça te va trop trop bien! Tu es vraiment superbe :).
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci t'es adorable ♥
      Kiss Kiss Love ♥

      Supprimer
  2. T'es toute belle comme toujours ! J'aime beaucoup. Et j'avoue que je le porterai plus facilement que le premier. Je suis une frileuse du rose sur les yeux ^^. C'est un joli maquillage charbonneux mais qui reste tout de même léger. J'adore. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport à la robe que je porterai ce jour là, c'est également pour celui ci que j'opterai par rapport au premier. Et effectivement, je le trouve tout de même léger :)
      Merci en tout cas, des bisous ♥

      Supprimer
  3. Tu es canon !!! J'avais beaucoup aimé le maquillage rose, mais celui-ci est plus dans mes goûts :) bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ce maquillage est vraiment très joli, c'est travaillé mais ça reste discret. Ça te fait un très joli regard! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Que tu es jolie :) ce maquillage est très beau, discret mais j'adore ! ça illumine ton regard ! parfait ! bisous

    RépondreSupprimer

Back
to top