Chic Makeup

 - 
Je suis de retour aujourd'hui pour vous montrer un maquillage très simple, mais qui fait son petit effet. Le genre de maquillage lumineux et frais que j'aime beaucoup porter en ce moment, avec cette grisaille constante. Un maquillage qui, accompagné d'un chignon bas, me donne un air chic mais décontracte à la fois.

J'aime les maquillages faciles, rapides & naturels surtout quand ils sont un minimum travaillés. Aujourd'hui, c'est plutôt le teint que j'ai travaillé, que les yeux. Je vous montre ça tout de suite.
-
-
Comme je n'ai aucune peur des chutes de fard, je commence par mon teint. Je commence par appliquer le Voile de Lumière d'Elissance, et je corrige mes défauts avec le Superstay Betterskin de Maybelline. Ensuite, une étape que je ne fais que très rarement, et qui pourtant me plaît énormément, j'illumine mon visage. J'applique des zones de lumières à l'aide d'un crayon enlumineur de chez Catrice. C'est un crayon très gras qui s'estompe facilement au doigt. J'en applique sur le front, l'arrête du nez, le dessous des sourcils, le dessous des yeux ainsi que les joues, l'arc de cupidon et enfin sur le menton. Je poudre ensuite le tout pour fixer avec la Stay Matte de Rimmel.

Pour le côté bonne mine, j'applique du bronzer de chez Catrice, que "j'accentue" sur les joues. Je mets un léger voile de blush avec le 109 de Kiko. Vraiment très léger. J'applique ensuite le blush Sugarbomb de Benefit en temps qu'hilighter, un orangé irisé qui va parfaitement sur le haut des pommettes. Enfin, je fait mes sourcils à la poudre.
-
-
1ère étape : J'applique sur toute la paupière (mobile et immobile) le fard Discreet de la Vice 4.
2ème étape : Pour créer de la dimension, j'applique un fard taupe nude (Tease de la Naked 2) dans le creux de paupière ainsi que le coin externe.
3ème étape : J'avais envie de tracer un trait de liner, mais le noir profond me dérangeait pour ce look. J'ai donc pris un fard noir (Blackout de la Naked 2) que j'ai appliqué sur le ras de cil supérieur. Je ne trace pas ici de virgule, je veux seulement un effet "cils fournis".
4ème étape : Pour la lumière, j'ai ici appliqué un fard très irisé, du genre champagne presque blanc, (Verve de la Naked 2) dans le coin interne.
5ème étape : Pour ouvrir le regard, j'ai appliqué un crayon blanc en muqueuse inférieure.
6ème étape : Enfin, je recourbe mes cils et j'applique du mascara. (Sexy Pulp d'Yves Rocher)
-
-
Sur les lèvres, j'ai voulu rester dans le soft, dans le léger. Je ne voulais pas du simple rouge à lèvres nude, je voulais une petite couleur quand même. J'ai donc appliqué au doigt en tapotant le rouge à lèvres Rose Grenadine d'Yves Rocher de la gamme Rouge brillance végétale. Sur le raisin, il est très pop, voir presque fluo, mais appliqué en tapotant il donne une couleur très douce.
-
-
-
-
Le fait d'appliquer un fard noir à la place d'un liner sur le ras de cil supérieur donne un côté plus sophistiqué je trouve. Presque un genre "je mets du fard parce que j'ai pas envie de me prendre la tête", un peu décontracte mais classe.
Pour un look du soir, j'opterais pour un RAL un peu plus tranché, mais pas non plus too much. Un rouge ou bordeaux, mais tapoté également au doigt pour plus de subtilité.



Quelle est ta définition du maquillage chic ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Vendredi 4 Mars 2016

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Pour moi le maquillage chic peut être interprété de milles façons, je n'ai pas de modèle type! En tout cas j'adore ce que tu as fait, en effet à donne un peu de lumière comparé à la grisaille constante en ce moment. C'est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a mille et une façon d'obtenir un maquillage chic :) Merci en tout cas ! ♥

      Supprimer
  2. Ce maquillage te met vraiment en valeur tout en conservant un esprit naturelle: chicissime!!!

    RépondreSupprimer
  3. un maquillage soft et leger : j'adore ! tu es sulbime comme ca :)

    RépondreSupprimer

Back
to top