Du bleu graphique pour le printemps-été 2016.

 - 
La Paris Fashion Week Prêt à Porter à débuté aujourd'hui. Toute cette effervescence autour de cet évènement m'a donné envie de faire un maquillage en rapport avec ça. Les tendances en matière de maquillage, de mode ou encore de coiffure viennent des défilés, et j'ai mené ma petite enquête pour connaître les tendances make up de ce printemps-été 2016. Le maquillage graphique est très en vogue depuis l'été dernier, ainsi que le bleu. J'ai voulu combiné les deux, et voici le résultat. 

En somme, je sais que c'est un maquillage pas vraiment portable pour la vie de tout les jours. Je vous l'accorde. Je ne ferais jamais mes courses maquillée ainsi, mais à tester, et surtout pour certains shootings, c'est toujours sympa à réaliser. Je vous laisse avec le tuto.
-
-
Je commence par mon teint, pour mieux voir ce que je vais faire par la suite. Car un maquillage bleu avec quelques petits cernes bleus, c'est pas facile à faire. J'applique d'abord pour commencer le fond de teint Dream BB go matte de Maybelline, que j'aime de plus en plus ré-utiliser. Il est couvrant comme il faut, et surtout ne me fait pas briller en fin de journée. Une touche d'anticerne correcteur avec le SuperStay Betterskin de Maybelline, et je poudre le tout pour fixer avec la Stay Matte de Rimmel.

Côté bonne mine, comme je mise l'accent sur les yeux, je suis restée dans le soft avec une touche de bronzer et un léger, très léger voile de blush avec le 109 de Kiko. Enfin je fais mes sourcils à la poudre pour bien définir mon regard, faire plus propre et travailler.
-
-
1ère étape : Après appliqué une base, je pose le fard Discreet de la Vice 4 sur toute la paupière mobile jusque sous les sourcils. Avec les jeux de lumière, le fard fera un halo nude autour de l'oeil.
2ème étape : Je commence le travail avec le fard bleu turquoise de la palette Brights d'ELF. Au lieu de commencer par le coin externe, je fais l'inverse. Je commence par le coin interne, je remonte le fard dans le creux de la paupière et je l'estompe légèrement pour créer un léger dégradé. Je fais la même chose sur le ras de cil inférieur que je tire sur le coin externe.
3ème étape : J'accentue la couleur avec le fard bleu nuit de la même palette que j'applique dans le coin externe et sur le ras de cils inférieur.
4ème étape : Comme les fards sont mats, j'ai appliqué un fard bleu très irisé voir même pailleté dans le coin interne, le fard Artic de la Vice 4.
5ème étape : Je trace un fin trait de liner avec le gel eyestudio de Maybelline. Je n'hésite pas non plus à en mettre sur la muqueuse supérieure afin de combler les petits trous.
6ème étape : Enfin, j'applique du crayon blanc en muqueuse pour ouvrir le regard, je recourbe mes cils et j'applique du mascara (Sexy Pulp d'Yves Rocher)
-
-
-
Sur les lèvres, j'ai voulu rester dans le nude vu que j'ai mis l'accent sur les yeux. J'ai appliqué le gloss Extra Volume en teinte 04 de Kiko. Un orangé qui donne les lèvres nude mais très glossy.
-
-
-
-
Ce maquillage me fait penser à la mésange.
Un peu de jaune sur la paupière mobile, et me voici prête à voler.



Le bleu graphique, seras-tu prête à le porter ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Mardi 1er Mars 2016

CONVERSATION

19 commentaires:

  1. ça va sembler bizarre comme remarque, mais ça me fait penser au joli couleur des oiseaux.
    J'aime beaucoup ce bleu vif avec finalement un make assez nude autour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit exactement la même chose après avoir terminé le maquillage, pour moi ça ressemble presque à une mésange comme j'ai pu le dire ^^
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  2. C'est super original ! J'aime beaucoup :D en tous cas il te va super bien :) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Comme d'habitude j'aime beaucoup. Le maquillage de tes yeux me fait penser à une plume, va savoir pourquoi ^^.
    Je vais paraître bizarre mais je trouve que ça fait pas "too much" pour tout les jours. Je suis pas sûre que ça se remarquerais beaucoup l'effet graphique de loin dans les allées du magasin ;).
    Le reste du maquillage est sobre. Ce genre de maquillage sur les yeux ça change au moins :).
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, une plume, pourquoi pas ^^
      C'est pas vraiment les allées du magasin qui me dérange, mais plutot la caisse. Car bon, dans les allées, tu bouges, on voit pas trop. A la caisse, tu reste statique. Donc ça se voit ! Héhé ! Mais peut être un jour j'oserai ce genre de maquillage ! Mon défis de l'année 2016 :')
      Merci en tout cas :) ♥

      Supprimer
  4. Coucou, ce make-up te va à ravir. J'adore le jeu entre l'intensité de ce bleu et quelque chose de beaucoup plus nude pour contre balancer. C'est super réussi. Je suis fan ;) Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je ne voulais pas faire dans le "too much" partout sur le visage ^^ Ca reste soft, même si je ne le porterai pas dans la vie de tout les jours :)
      Merci en tout cas ! ♥

      Supprimer
  5. Hello ! Ouahou ce maquillage est juste magnifique !! Bravo ! Il est parfaitement réalisé et quelle bonne idée ! Le bleu est magnifique et en ce jour tout gris, ton maquillage fait penser au printemps.. vivement ! :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :)
      Justement, je voulais mettre un peu de gaieté dans toute cette grisaille, et ces maquillages assez nudes que l'on voit beaucoup. Hate d'être le printemps !!!!!!! :D
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. J'suis vraiment fan, wahou c'est super joli ! Le côté graphique donne quelque chose de super pour les soirées d'été je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté graphique ne se voit pas des masses, et c'est ça aussi que j'aime dans ce maquillage :)
      Merci des compliments ! :* ♥

      Supprimer
  7. A la fois sofistiqué et hyper classe! Ca rend super bien et te va vraiment bien *_* j'adore!!

    RépondreSupprimer
  8. Super joli, comme d'hab ! Bisous ma poule :*

    RépondreSupprimer
  9. C'est super joli :) j'aime beaucoup. Ça change et ça te fait de très grands yeux, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que ça agrandit un poil mes yeux, je n'avais pas remarqué ! Des bisous ♥

      Supprimer
  10. Ton maquillage est très joli et original dans la façon de travailler les fards, très graphique !
    Je pense qu'il irait bien pour le thème "bleu vif" du Monday Shadow Challenge de lundi prochain ;-)
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer

Back
to top