Gris Métallisé.

 - 
En ce moment je suis un peu à la traîne niveau article, même si j'en ai plusieurs en préparation. J'ai voulu me prendre une petite pause, vite fait bien fait, pour bien me poser sur ce que je veux. Plusieurs petites choses sont en projets, et à faire. Enfin voilà, aujourd'hui je vais te parler maquillage avec un make up que j'aime beaucoup. L'oeil métallisé est l'une des tendances beauté de ce printemps été, et j'ai voulu me mettre au défi. Rien de bien compliqué en réalité, et j'aime le résultat. Le gris fait parti des couleurs qui va à toutes les iris, et c'est plutôt bon à prendre comme conseil quand on ne sait pas trop ce qui nous va en matière de couleur.

Sans plus tarder, je vous laisse avec le tuto !
-
-
Je commence avec mon teint en appliquant le Voile de Lumière d'Elissance. Pour les corrections, j'ai ici appliqué le SuperStay Betterskin de Maybelline. Pour apporter de la lumière, j'ai appliqué sur les zones clés (centre du front, triangle sous l'oeil, extrêmité du nez, menton) le Dream Lumitouch de Maybelline. Enfin j'ai poudré le tout pour fixer avec la Stay Matte de Rimmel.

Pour le côté bonne mine, j'ai appliqué une bronzer de chez Catrice. Un peu de blush avec le 109 de Kiko, et je passe à une légère, très légère touche d'hilighter avec le High Beam de Benefit. Enfin, je fait mes sourcils au crayon (une première pour moi, il faut que je m'habitue) avec le Eye Brow Stylist de Catrice.
-
-
1ère étape : Après avoir appliqué une base, j'applique un fard gris-taupe très clair légèrement irisé (71 Gris-taupé d'Yves Rocher) sur toute la paupière mobile ainsi que fixe.
2ème étape : Pour créer de la dimension, j'ai appliqué un fard noir légèrement pailleté (Deadbeat de la Vice 4) dans le coin externe que j'étire dans le creux jusqu'au coin interne. Il est important de laisser le centre de la paupière mobile "nue". Je l'estompe pour ne pas qu'il soit trop noir, et me donner plutôt un gris foncé.
3ème étape : Je passe au centre de la paupière avec un fard gris très métallisé (Robbery de la Vice 4) au pinceau plat.
4ème étape : Pour la lumière, j'applique un fard champagne clair irisé (Silk de la W7 In the Buff) dans le coin interne.
5ème étape : Je passe au ras de cil inférieur avec le même fard noir que j'applique seulement sur la première moitié de la frange. Je l'estompe pour avoir ce côté gris foncé.
6ème étape : Pour combler les trous, mais également donner un effet cils fournis, j'applique du crayon noir waterproof en muqueuse supérieure.
7ème étape : Pour ouvrir le regard, j'applique du crayon blanc en muqueuse inférieure.
8ème étape : Enfin, je recourbe mes cils et j'applique du mascara (Sexy Pulp d'Yves Rocher).
-
-
-
Pour les lèvres, j'ai essayé 5 combinaisons. Et j'avoue qu'au bout de la troisième je commençais à m'impatienter à trouver la bonne. Je voulais quelque chose de nude légèrement rosé. J'ai commencé par un RAL nude avec un gloss de la même teinte, c'était pas beau. J'ai essayé un baby lips mais c'était trop voyant. J'ai continué avec un RAL grenadine estompé au doigt, toujours trop voyant. Puis un RAL presque rose fluo estompé au doigt, c'était pareil. Je me suis donc tourné vers le gloss Sugarbomb de Benefit et là j'ai trouvé ça parfait. Il est légèrement coloré, il est de la couleur de mes lèvres mais en mieux avec une touche de brillant. Pour rajouter du glossy scintillant, j'ai ajouté par dessus le gloss Cristal Sexy Pulp d'Yves Rocher. Il a des micro paillettes roses et blanches qui attirent encore plus la lumière et j'adore.
-
-
-
-
-
Je trouve ce maquillage assez lumineux malgré le "gris foncé". Pour un maquillage du soir, j'opterais pour un trait de liner très fin pour un côté plus dramatique !



Le gris métallisé, tu oses ?
L'oeil métallisé en général, tu aimes ça ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !


 Publié le Lundi 14 Mars 2016

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli. Ça fait un peu gris rosé, peut-être que je vois mal^^ mais j'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très joli ton maquillage. Il est très frais et tout en douceur.

    RépondreSupprimer

Back
to top