Le fond de teint HD Studio Photogenic, par NYX.

 -
Il y a de ça deux semaines j'ai passé commande sur Maquillalia. Mon anticerne arrive sur la fin, et je voulais en tester un nouveau. J'ai donc regardé un peu tout ce que le site proposé, je voulais une marque que je ne connaissais pas et que je ne trouvais pas dans mon Sepho et autres. Evidemment, je n'allais pas dépenser 5€ de fdp juste pour un produit, j'ai donc regardé pour un fond de teint et puis pleins d'autres petites choses. J'ai donc jeté mon dévolu vers ce fond de teint de chez NYX, une marque dont j'entends beaucoup de bien pour son prix et j'avais envie de tester. J'ai donc pris la gamme la plus "chère", et disons que les packagings des autres ne me tentaient pas, je l'avoue.

Cela fait plus d'une semaine que je le teste, et voici mon avis !
-
 -
-
Concernant le packaging, il est en plastique souple. C'est pas trop un soucis pour moi, car quand je voyage, je mets toutes mes affaires dans un trolley, ce qui fait que je ne risque pas que le tube éclate par malchance. Un flacon en verre est bien plus joli et "classe", je l'accorde, mais le noir brillant et glossy, j'aime beaucoup. C'est simple, sobre et efficace, moi j'approuve.

Le seul bémol que je peux faire serait le bouchon qui se visse et dévisse. Le fond de teint est assez liquide, et reboucher le tube est une chose parfois un peu complexe. Mais c'est la seule chose négative que je peux lui dire.
-
-
Passons maintenant à l'effet. Ce fond de teint dit :

- Les imperfections sont estompées par des ingrédients aux propriétés de diffusion légère, pour créer une peau d'apparence lisse et impéccable
- Il crée un effet accentué doux pour minimiser l'apparence des ridules et donner au teint un éclat radieux et naturel
- Une formule enrichie en tripeptides qui rafraîchissent et revitalisent la peau.


Promesse tenue ? Et bien pour les imperfections estompées, c'est très léger. Pour les quelques rougeurs que je peux avoir sur les joues, c'est parfait, mais les boutons de temps en temps, il faut tout de même un correcteur. Une peau "d'apparence lisse et impéccable", c'est vraiment une apparence, car je n'ai pas vraiment vu de différence avec un autre fond de teint. Par contre, là où je suis très satisfaite c'est qu'il laisse vraiment la peau douce et est très lumineux. Et c'est vrai qu'il est très naturel. Enfin, pour la formule "enrichie en tripeptides qui rafraîchissent et revitalisent la peau", effectivement il est assez frais, et pour revitaliser, j'attends encore de voir.

Il n'est sans talc ni parabène, et pour ma peau mixte je n'ai presque pas besoin de le poudrer, je suis très surprise et surtout conquise. Il ne brille pas en fin de journée, c'est quelque chose d'incroyable pour moi. Cependant, au fil de la journée il peut marquer quelques ridules, et c'est pas folichon. J'ai remarqué ça sur les zones du sourire, et c'est pas très beau. Une petite retouche suffit, et le tour est joué.
-
-
Je suis satisfaite de ce produit, qui malgré son prix très bas (15.90€) est tout de même fabuleux. J'ai pour habitude d'utiliser un fond de teint de chez Maybelline depuis quelques années, que je trouve fabuleux pour la couvrance, mais en ce qui concerne la brillance c'est à revoir. Et surtout, il est plus cher que celui de NYX. Je pense le racheter une fois le produit terminer.



Et toi, as-tu déjà testé des produits NYX ?
Quel est le dernier produit NYX que tu as acheté ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top