Le mascara Faux Cils Papillon Sculpt de L'Oréal, top ou flop ?

 - 
 Le mascara et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je les collectionne, j'en ai plus d'une dizaine, même si j'utilise toujours les mêmes. Allant du mascara volumisant, au recourbant jusqu'au allongeant ou naturel, j'aime varier les effets selon les looks que je porte. 

Quand j'ai su que j'avais été sélectionnée par Alexiane du site Subleem pour tester le dernier né de chez L'Oréal, j'étais ravie. Je n'ai jamais testé de mascara L'Oréal durant ma petite vie, ce n'est pas une marque (bizarrement) vers qui je me tourne en ce qui concerne ce genre de produit. J'ai mes chouchous chez Maybelline et Yves Rocher depuis pas mal d'années (avec quelques autres marques aussi), du coup je ne pense jamais m'aventurer vers quelqu'un d'autre quand je veux un nouveau produit.
-
-
Commençons par le packaging. Du bleu, de l'argent et du noir, pas très girly mais ça reste dans les design de la marque. J'aurais peut être préféré une autre couleur que le bleu, que je trouve assez masculin vu sa nuance (des mecs et du mascara ? Pourquoi pas). J'avoue, j'ai pas un kiff total sur le packaging de ce mascara, c'est pas ce genre de design qui me donne envie d'acheter ce produit, mais passons outre.

Quand on le ferme, un petit "clic" se fait entendre, pour être sûre qu'il soit bien rebouché. Un petit détail qui fait tout de même une belle différence comparé à d'autres marques. Enfin, la taille du manche de la brosse est assez épais je trouve, je préfère les manches assez fins pour plus de maniabilité.
-
-
-
Et la brosse dans tout ça ?
Parce que le plus important dans un mascara, c'est quand même cette brosse.

Avant de le recevoir, j'avais déjà regardé quelques revues et photos pour savoir à quoi je m'attendais. J'ai eu peur de cette brosse. Deux rangées de picots en plastique sur un seul côté, une rivière de produit au milieu de ces dernières. Et une mini rangées de picots au milieu, pour j'imagine garder de la matière. La brosse est incurvée.

La forme est celle des ailes du papillon (d'où le nom du mascara) et bleu histoire de garder le code couleur du mascara. Et j'avoue que les premières applications n'étais pas fameuses. Il faut un sacré coup de main quand on ne connait pas la bête, et j'ai mis facilement une semaine pour m'y adapter. 

La "rivière" garde beaucoup trop de produit, je l'ai vu dès la première sortie de la brosse, et c'est presque une obligation de l'essorer. J'aime pas ça. J'aime les mascaras où je n'ai pas besoin d'essorer la brosse, c'est une perte de temps pour les matins pressés. Vous pouvez le voir sur la photo, je n'ai pas essorer la brosse, et une grosse masse de produit se trouve à la pointe.
-
 -
Après avoir passé deux minutes à l'essorage, passons à l'effet de ce mascara.

Ce que L'Oréal dit :

Le 1er Mascara (de L'Oréal Paris) qui sculpte vos cils dès la racine. 

INNOVATION : BROSSE SCULPTANTE DOUBLE ACTION


1. La nouvelle brosse dispose de picots intérieurs qui déposent la juste dose de formule directement à la racine pour dessiner une ligne à la base des cils. À la racine, la frange de cils est gainée, étoffée et intensifiée : les espaces entre chaque cils sont comblés.

2. La brosse sculptante est également dotée de multiples picots flexibles pour attraper tous les cils, même les plus courts et les étirer à l’extrême jusqu’au coin externe de l’oeil.


FORMULE GAINANTE AUX PIGMENTS NOIR INTENSE


Une formule aux pigments noir intense qui enrobe les cils d’une texture souple, soyeuse, non collante pour apporter un volume parfait.

Résultat : des cils gainés dès la racine et étirés à l’infini pour un regard sculpté, intensément souligné. Osez la métamorphose avec le mascara FAUX CILS PAPILLON SCULPT et donnez une nouvelle profondeur à votre regard.

Ce qu'Ausseanne dit :

Je ne trouve pas que l'effet étoffant et volume sont là (?), je trouve par contre un bel effet allongeant. Pour moi ce n'est qu'un mascara allongeant, comparé aux mascara volumes que j'aime l'effet n'est vraiment pas là. Les cils sont gainés, comme promis, et la courbure reste toute la journée. Les cils sont bien définis, et reste cependant assez naturel dans l'effet.
La brosse attrape tout les cils même les bébé au coin interne et dès le premier passage ce qui est un bon point.


La formule est effectivement noire intense. D'ailleurs, elle n'est ni trop liquide, ni trop pâteuse. Juste ce qu'il faut, parfait. Il est même compliqué à démaquiller, un bon démaquillant biphasé est nécessaire (ou une huile démaquillante). 

J'aime beaucoup utiliser ce mascara pour un maquillage assez travailler, pour faire des cils "wahou" avec deux couches de matière pour avoir un bel effet. 
-

-
 -
-
Après deux semaines de test, avec une belle semaine de prise en main, je suis assez satisfaite de ce mascara. Pour moi c'est un demi top, car l'effet étoffant et volume ne sont pas au rendez vous comme promis par la marque. Cependant je trouve l'effet allongeant très naturel même avec deux couches.


Ce mascara est vendu au prix de :
15.90€ sur le site de L'Oréal.
17.95€ sur le site de Sephora.


 
N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le 29 Mars 2016

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. je vais vraiment finir par l'acheter !

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben pour la peine, je suis indécise, parce que comme tu dis:"c'est un demi top".

    RépondreSupprimer

Back
to top