[STF] Water Marble pastel, léger et discret.

  - 
Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour la nouvelle édition du Save The Friday. Ce mois ci, nous avons décidé de publier une semaine plus tard pour que nous ayons plus de temps pour faire nos photos et surtout nos articles. La vie fait que parfois nous n'avons tous le même temps pour tout faire. Enfin voilà, le thème de ce mois ci était le Pastel, pour l'arriver du Printemps. Une nuance de couleur qui personnellement ne m'inspire pas tant que ça, sauf au niveau des vernis. C'est quelque chose que je possède vraiment énormément, je crois même celle que je possède le plus. C'était donc tout naturellement que j'allais réalisé un nail art. 

J'ai beaucoup recherché d'idées sur le net. J'avais d'abord pour idée de réaliser un negative space nail, mais comme c'est quelque chose qui est très tendance en ce moment, je ne voulais pas qu'on croit que je copiais sur certaines grandes nailarteuses. Vous avez peut être pu voir une ébauche de mon essai de negative space nail dans ma vidéo de Mardi. Et puis, c'est dans la douche que j'ai eu l'idée de réaliser un Water Marble dans les tons bleus pastels. Une couleur tendance de printemps été, une couleur que j'aime beaucoup, et surtout une couleur dont je possède énormément de nuances. Puis j'avais l'image en tête de ce que je voulais, et il fallait que ça ressemble aux reflets de l'eau d'une piscine. Car pour moi la piscine est un endroit dont je peux commencer à profiter au printemps.
 -
 -
Vous aurez besoin (pour ce nail art) :

- 2 vernis de votre choix (j'ai choisis deux nuances très proches)
- Un verre et de l'eau du robinet à température ambiante
- Du vernis peel off, du scotch, du masking tape (ce que vous avez pour protéger votre doigt)
- Un bâtonnet de bois, une tête d'épingle, la mine d'un stylo (ce que vous avez pour réaliser le motif de préférence très fin, j'ai personnellement utilisé la mine d'un bic)
- Un coton tige, un bâtonnet de bois, un stylo (ce que vous avez pour retirer le vernis en surface de l'eau, j'ai personnellement utilisé un coton tige)
- Du dissolvant
- Un Top Coat

 -
-
Je commence par appliquer une base pour protéger mon ongle et mieux accrocher le vernis. J'applique ensuite mon premier vernis en une seule couche, je ne cherche pas une opacité de dingue, mais seulement une base pour que mon water marble se voit. J'ai ici utilisé le plus clair. Pendant que le vernis sèche, je protège mon doigt avec du vernis peel off. Cette étape est très importante si vous ne voulez pas passer trois heures au nettoyage. Du scotch ou du masking tape fait également très bien l'affaire. Pendant que le peel off sèche, j'attaque mon water marble. Je verse de l'eau dans mon verre et je dispose une goutte du premier vernis de mon choix. J'applique ensuite une goutte de mon deuxième vernis au centre, et ainsi de suite. Je n'ai appliqué que trois gouttes de chaque vernis pour ce nail art, car je voulais garder les nuances de chacun. 
 -
-
Une fois les gouttes posées sur l'eau, je dessine à l'aide de la mine de mon bic le dessin. J'étire les bords de chacun, j'en assemble, j'en mélange.. Je fais ce qu'il me plait. Une fois le dessin obtenu, je plonge mes doigts dedans. Pour chaque dessin fait, je n'ai plongé que deux doigts, mais par rapport au verre que j'avais je pouvais en mettre quatre. Tout dépend du votre. 
Je souffle ensuite sur le vernis sur l'eau, pour le sécher, et qu'il forme une pellicule. Je la retire ensuite à l'aide de mon coton tige. Je ressort ensuite mes doigts de l'eau et je passe au nettoyage. Je retire le peel off et fait les finitions au pinceau. Enfin, une couche de top coat et c'est fin prêt.
-
 -
-
-
-
C'est un nail art que je trouve très rapide à réaliser (si l'on a protéger ses doigts au préalable évidemment), et surtout tout les ongles sont différents. Les ongles ne se ressemblent pas, et je trouve ça très intéressant. 

Le seul désavantage que je peux cependant est qu'il utilise beaucoup de vernis, vu que plusieurs gouttes sont nécessaires pour deux ou trois ongles. C'est un peu du gachis, mais j'aime tellement l'effet discret et léger que je pardonne tout ça ! Je retrouve vraiment le rendu que je voulais, et ces petits reflets de la piscine me donne envie de soleil.


Retrouve désormais les blopines sur le thème du pastel :
-
-
PaulineOrane ♥ Océane ♥ ElodieSandieKelly



Retrouve Save The Friday sur Facebook ainsi que sur Twitter
-

 Publié le Vendredi 25 Mars 2016

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. C'est super beau!
    Pourrais tu faire une petite vidéo explicative?
    Je ne suis pas sûre d'avoir saisi toutes les étapes.
    Bises
    Audrey

    RépondreSupprimer

Back
to top