DIY | Le headband fleuri pour Coachella

  - 
Il fait beau, presque chaud. J'aime les fleurs et mes cheveux. Et Coachella commence cette semaine, j'étais obligée de vous faire au moins un article sur ce festival. J'espère un jour pouvoir au moins y aller une fois dans ma vie. C'est je pense une expérience à faire. Les looks et styles présents là bas sont bien propre à ce lieu. Ce côté chic hippie bohème me fascine, même si j'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal à me tourner vers ce style vestimentaire, j'adore regarder les filles le porter. Je trouve ça tellement joli, presque classe, voir même reposant. 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer comment faire un headband fleuri, chose que beaucoup de demoiselles portent pendant ce festival, parfait pour la saison également. J'aime énormément les fleurs, mais devoir en couper juste pour faire un headband qui me tiendra qu'une journée, ça me fend un peu le coeur. J'ai donc regarder ce que j'avais dans mes affaires, et des petites fleurs en papier de soie étaient parfaites pour cet accessoire. C'est un DIY très simple, qui prend une petite heure à faire mais qui à la fin donne tout son charme. C'est la petite touche qui fait tout dans les cheveux. Ca donne un côté innocent et naïf, comme une enfant.
-
 -
Vous aurez donc besoin :
- D'un verre (ou d'un bol, d'un compas, de quoi faire un cercle)
- D'une paire de ciseaux
- D'une aiguille et du fil
- D'un feutre
- D'un headband
- D'un crayon à papier
- D'une agrafeuse
- Du papier de soie
(c'est du papier de soie de récupération, je garde toujours les papiers présents dans les colis que je reçois)
-
-
1ère étape : Je plie mon papier de soie en accordéon à la taille de mon verre, et trace le contour de ce dernier sur toute la longueur.
2ème étape : Je découpe les cercles à l'aide de mes ciseaux.
3ème étape : Je dessins les pétales d'une fleur, assez grossièrement. Pas besoin d'être précis, c'est pour donner un peu de volume et réalisme à la fleur.
4ème étape : Je découpe ensuite les fleurs.
5ème étape : Je pose les fleurs en quinconce l'une sur l'autre. Pour une belle fleur bien fournis, une quinzaine de feuille est nécessaire. J'agrafe le tout au centre.
6ème étape : Enfin, je froisse les feuilles vers le centre pour créer la fleur. Répéter l'opération pour le nombre de fleurs voulu.
7ème étape : Je prends ensuite mon headband et trace un repère tout les 2,5 cm. Il faut que les fleurs soient assez rapprochées, car une fois sur la tête l'élastique s'étire, et l'on risque de voir l'élastique entre les fleurs.
8ème étape : Je coud les fleurs au headband. Deux points suffisent. Pas besoin d'être une experte en couture, tout le monde peut le faire. #Youcandoit ! Coudre le nombre de fleurs voulu sur le headband. Personnellement j'en ai fait 4. Enfin, reformer les fleurs si besoin (avec les points de coutures, les fleurs peuvent avoir perdu de leur forme)
-
 -
-
-
Voici le heandband une fois porter, sur mes cheveux naturels s'il vous plait ! Ca donne un petit côté printanier que j'aime beaucoup. Avec une longue robe, ou même un petit short en dentelle blanche, ça peut être parfait ! Bien sûr la couleur des fleurs est en fonction de vos goûts. Moi j'aime beaucoup le blanc en ce moment, et je trouve que ça réveille mon teint assez pâle. Et évidemment, il faut éviter l'eau avec ce genre de headband, car ça n'aime pas être mouiller, mais pour se prélasser au bord de la plage c'est top.



Qu'en pensez vous ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Lundi 11 Avril 2016

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Eh mais c'est toi qui a fait les fleurs en plus ..! C'est bluffant !!!
    Super joli sur toi qui est si belle *-*
    Des bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'moi qui ai fait les fleurs toute seule comme une grande :D
      Merci beaucoup c'est gentil ! ♥

      Des bisouuuus ! ♥

      Supprimer
  2. C'est une super idée J'aime beaucoup ce que çà rend :)

    RépondreSupprimer
  3. Super ce DIY ! et tu es trop mignonne avec <3

    RépondreSupprimer
  4. Génial ce DIY. Le résultat est super joli ! en regardant tes photos, je n'aurai jamais cru que ces fleurs étaient faites de papier de soie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que de loin on ne voit pas que c'est du papier de soie, et je suis assez satisfaite de ce "trompe l'oeil" ^^
      Merci beaucoup en tout cas ! ♥ ♥

      Supprimer

Back
to top