L'eyeliner graphique & son dégradé de bleu.

  - 
J'ai remarqué que je faisais beaucoup de maquillages pour la vie de tout les jours. C'est pas que je "sature", mais cela ne me permet pas de faire travailler ma créativité. Il est vrai aussi que je me suis lancée dans le maquillage depuis peu. J'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour ces temps ci de ce que je peux faire. Même si je sais que je peux encore faire pas mal de choses, vu que j'ai une liste d'idées incroyable dans mon petit carnet de blog.

Le maquillage graphique est l'une des technique qui m'intrigue le plus, je dois bien l'avouer. J'adore regarder les make up des podiums, tous les plus excentriques les uns que les autres. Portable comme non. Et j'adore ça. Je sais personnellement que je n'ose pas porter ce genre de maquillage pour tout les jours, et même pour certaines soirées.

Après mon article sur les différentes techniques de liner graphique (photos old school à souhait, attention aux yeux, elles datent de la création du blog), puis sur un look plus ou moins portable, et enfin sur le liner bleu graphique, j'avais envie de réitérer l'expérience avec un maquillage assez chargé au niveau des yeux, plus ou moins complexe à réaliser, et surtout original. Sachant également que le liner graphique et le bleu son tendances cet été (comme l'année dernière d'ailleurs), c'était l'occasion parfaite.

Je vous laisse avec les images !
-
-
(si mes mots ne sont pas compréhensibles, ce qui peut arriver, agrandis la photo, tu comprendras mieux !)

1ère étape : Après avoir appliqué une base, j'applique un fard de la même couleur que ma peau pour unifier ma paupière.
2ème étape : Je commence le travail du liner en traçant une fine ligne sur le ras de cil supérieure.
3ème étape : Je trace un trait comme si j'allais faire une virgule traditionnelle mais assez longue.
4ème étape : Vient l'étape la plus compliqué du maquillage, car il faut faire la même chose sur les deux yeux : tracer un trait au dessus du creux de paupière. Je me suis arrêtée au premier tiers de l'oeil, pour ne pas fermer le regard complètement.
5ème étape : Je tire la matière vers l'intérieur pour créer un dégrader.
6ème étape : Je commence ensuite la couleur en appliquant un fard bleu nuit sur le gel liner estompé encore un peu "humide" (il accrochera encore mieux si c'est fait au gel) que j'étire vers le centre. J'en applique également sur le ras de cil pour rappeler le dégradé de couleur (noir vers bleu)
7ème étape : J'applique ensuite un fard turquoise que je fond au bleu nuit pour continuité le dégradé.
8ème étape : Pour la lumière, et pour continuer dans la couleur, j'ai appliqué un fard jaune pastel dans le coin interne.
9ème étape : J'applique du crayon blanc en muqueuse inférieure, et je n'oublie surtout pas de combler les petits trous entre les cils du haut avec du crayon noir waterproof.
10ème étape : Enfin, je recourbe mes cils et j'applique du mascara.
-
-
-
-
-
-
-
J'avoue que je suis plutôt fière du résultat, j'aime beaucoup. C'est rare que je fasse des maquillages un peu différents, et je pense plus sérieusement à beaucoup plus réfléchir sur le sujet.



Et toi, que penses tu du maquillage graphique ?
Tu aimes ça, ou au contraire tu détestes ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 28 Avril 2016

CONVERSATION

22 commentaires:

  1. C'est joli et très travaillé, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau vraiment et cela te va très bien !!!!
    Une plus grosse estompe du fard bleu aurait cartonné mais la je pinaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci :)
      De quel bleu parles tu ? Le foncé, le turquoise ou l'ensemble ?

      Supprimer
  3. Et bien, tu peux être fière de toi car c'est super bien réussi. J'adore le résultat!
    Tu as raison de laisser aller ta créativité, moi en tout cas, je serai contente de voir plus de maquillages dans ce genre là :)

    Super article et bravo sur ce MU au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que ça plait, je pense de plus en plus à faire des maquillages un peu original. Merci en tout cas, c'est très gentil ! :) ♥

      Supprimer
  4. Bon, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit hier en noir et blanc. Ce maquillage est magnifique ! Et en couleur, ça fait aile de papillon ! Tu es sublime :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ! Moi aussi je trouve que ça fait papillon, je m'en suis rendu compte en écrivant l'article ^^
      C'est gentil, merci ! ♥

      Supprimer
  5. On dirait une aile de papillons c'est carrément sublimmmmeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je trouve aussi que ça fait aile de papillon, alors que c'était pas du tout voulu ^^
      Merci du compliment ! ♥ ♥

      Supprimer
  6. c'est super joli ! j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Franchement c'est canon ! J'adorerai avoir ce genre d'idée moi aussi 🙊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de trainer sur Pinterest ces temps ci, beaucoup d'idées me viennent :) tu devrais t'inspirer parfois, ça permet de faire marcher la créativité et les idées !
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  8. J'adore !!! C'est hyper canon ! Tellement doux, sophistiqué, bref, j'en suis fan ! Et tu es trop belle *-* #jalousie
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement doux ? C'est pop ce bleu quand même, non ? ^^
      Tant de compliment, ça fait plaisir ! Merci beaucoup ma belle ! ♥ ♥

      Supprimer
  9. J'adore ! Effet ailes de papillons, c'est trop joli :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué l'effet aile de papillon une fois l'article publié, je trouve aussi oui ^^
      Merci ! ♥

      Supprimer
  10. Je suis omnibulée par ce make up; il est absolument sublime, mais je pense que je n'arriverai jamais à le réaliser (ou alors si, sur un seul oeil haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tente, et montre moi le résultat ! Je suis sûre que tu y arriveras ;) Ce que tu vois sur les photos, c'était mon seul et unique essai. Et puis au pire si ça ne ressemble pas à mes photos, mais que c'est tout de même très joli, c'est super :D
      Merci en tout cas pour ton commentaire ! :) ♥

      Supprimer

Back
to top