MSC | Du blanc sur mes yeux.

 - 
Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour le Monday Shadow Challenge. Ca fait quatre semaines que j'ai intégré ce chouette groupe, mais seulement la deuxième fois que je participe. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma participation sur le vert juste ici.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces temps ci, puis les couleurs de certains thèmes étaient parfois infaisables pour moi (notamment le jaune, je n'en ai pas). 

Quand j'ai su que c'était le blanc qui était à l'honneur, j'avais déjà mes quelques petites idées en tête. C'est pourtant une couleur un peu compliqué à porter. On en porte généralement pour les touches lumières dans les maquillages. Mais j'aime beaucoup le blanc, il fallait que je participe.

C'est donc avec grand plaisir aujourd'hui que je vous montre un maquillage où le blanc prend une place importante, un maquillage lumineux et je trouve parfait pour le printemps !
-
 - 
1ère étape : Après avoir posé une base, j'applique un fard de la couleur de ma peau pour faciliter l'estompage par la suite. Il unifie également ma paupière.
2ème étape : Je pose un fard taupe mat assez clair dans le creux de la paupière pour créer de la dimension, et pour que ce soit quand même plus joli qu'un simple aplat de couleur.
3ème étape : Je passe ensuite au crayon blanc sur toute la paupière mobile. Il me servira de base pour mieux accrocher le fard, mais surtout le faire ressortir d'avantage.
4ème étape : Je pose donc un fard blanc irisé sur le crayon que j'estompe avec le pinceaux qui m'a servi à faire mon creux de paupière (histoire de créer un beau fondu)
5ème étape : J'appose tout de même une touche de lumière (comme s'il n'y en avait pas assez) dans le coin interne avec un fard champagne très clair irisé.
6ème étape : Afin de mieux redessiner mon regard, je trace un trait de liner très fin.
7ème étape : On continue avec le blanc avec du crayon en muqueuse inférieure.
8ème étape : Pour combler les petits trous disgracieux entre les cils, j'applique du crayon noir en muqueuse supérieure. Ca donnera également un effet cil fournis.
9ème étape : Je finis mon maquillage en recourbant mes cils et en appliquant du mascara, en haut et en bas.
-

En ce qui concerne les lèvres, j'ai d'abord tapoté mes lèvres avec le reste de correcteur que j'ai sur mon beauty blender. Je pose par dessus le gloss Sugarbomb de Benefit qui est de la même couleur que mes lèvres, mais avec le correcteur en base il donne un rendu plus clair que j'aime beaucoup. Enfin, pour plus de lumière dans tout ça, j'applique le gloss Sexy Pulp Cristal d'Yves Rocher. C'est un gloss transparent mais avec des micro paillettes blanches et roses qui illuminent énormément les lèvres.
-
 -
-
-
-
Pour le teint je suis restée dans le très naturel en n'appliquant que très peu de blush. J'ai par contre pas oublié l'hilighter, un peu "partout" sur le visage (le front au dessus des sourcils, dessous des sourcils, pommettes, bout du nez, arc de cupidon, bas de menton) pour vraiment accrocher la lumière. C'est quelque chose que je fais très rarement, c'est bien dommage, car pourtant j'aime beaucoup le résultat.
Comme c'est un maquillage très lumineux, je le trouve parfait pour le printemps et les beaux jours qui arrivent petit à petit.




Et toi, le blanc tu en portes sur les yeux ?
En touche lumière seulement, ou vraiment comme couleur ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Lundi 18 Avril 2016

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Coucou, c'est très rare que je porte juste du blanc sur les yeux et ton make-up est splendide. Tu es belle comme un cœur et cette simplicité dans les teintes te va à merveille. Très joli boulot ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est très rare que je porte du blanc, seulement en touche lumière ^^

      C'est très gentil, merci beaucoup pour les compliments ! :* ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  2. Je trouve ça très joli d'avoir fait un maquillage assez épuré et tu portes divinement le blanc sur la paupière ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est très gentil !! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. Coucou!

    J'aime énormément ton maquillage, il te va à merveille! Il est très lumineux et très frais, je suis fan! :)

    Bonne soirée,
    Bises:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouve également très lumineux et parfait pour les beaux jours ! :) Merci ♥

      Supprimer
  4. Tout en simplicité et très efficace. Très jolie ton maquillage

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu es jolie. Ce blanc te va vraiment bien. Ton maquillage est très frais très lumineux. Je suis contente de te voir participer de nouveau. Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ! Mercii ! ♥
      C'est très gentil !
      Je suis contente de participer également à nouveau :) ♥

      Supprimer
  6. Coucou! C'est super joli, très discret, j'adore! Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne porte le blanc que comme touche de lumière, mais ton beau make-up me donne envie de tester autrement !

    Gros bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  8. Ton maquillage est très joli :) Simple, lumineux et parfait pour tous les jours !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Back
to top