Nail Art | Camaieu de splash pastel

 - 
Le printemps est bien arrivé. Le soleil, les petites chaleurs, les fleurs et feuilles qui repoussent, et surtout ces journées qui se rallongent. Ca fait un bien fou au moral. Hâte qu'il fasse encore plus chaud pour pouvoir ressortir les petites robes et petits shorts !

Le printemps me donne envie de porter des couleurs légères, que ce soit en maquillage ou sur mes ongles. J'ai cherché quelques idées de nail art à vous présenter sur internet, jusqu'à qu'une illumination me vienne en tête. J'aime les splash de vernis, j'aime le stripping et les vernis pastels, pourquoi ne pas mélanger les trois ? Aujourd'hui je vous présente un nail art assez simple, qui ne demande pas beaucoup de matériel mais qui fait son petit effet !
-
-
Matériel utilisé :
- Un vernis blanc
- 5 vernis pastels (mais une seule couleur peut suffire)
- Une paille
- Du stripping tape de la couleur de votre choix
- Du dissolvant et un pinceau
- Du scotch, masking tape ou vernis peel off (facultatif, je n'en ai pas eu besoin personnellement)
-
-
1ère étape : Après avoir posé ma base, j'applique deux couches de vernis blanc. Pour gagner du temps, je l'avais posé la veille pour qu'il soit bien sec et prêt pour le nail art.
2ème étape : Opération splash ! Je trempe la paille dans le flacon de vernis, et je souffle dedans. Plus vous soufflez près de l'ongle, plus les splash seront "gros". Au contraire, plus vous soufflez loin, plus les splash seront petits. Pour cette opération, si vous le souhaitez, vous pouvez protéger les contours de votre ongle pour avoir moins de nettoyage. Je n'en ai pas mis personnellement. Il faut également impérativement protéger votre plan de travail, sinon vous vous retrouvez avec des giclures de vernis un peu partout.
3ème étape : Je ne nettoie toujours pas mes ongles après les splash, je préfère faire le tout une fois le nail art terminé. Je laisse donc bien sécher les splash sur mon ongles, surtout suivant l'épaisseur que certains peuvent avoir. Je pose ensuite une bande de stripping sur le premier tiers de mon ongle. Du scotch peut aussi très bien faire l'affaire et mieux délimiter, mais je n'en avais pas sous la main (snif).
4ème étape : Sur le premier tiers délimité, je pose la couleur qui a servis aux splash sur l'ongle.
5ème étape : Je retire le stripping et je passe au nettoyage complet de mes ongles. Je fait bien les contour du vernis. Vous pouvez vous arrêter à cette étape et mettre une couche de top coat.
6ème étape : Comme j'aime le stripping (surtout l'argenté), et que je trouve le nail art bien plus classe avec, j'applique une bande de stripping à la délimitation. Une couche de top coat et j'ai terminé.
-
-
Océane, future artiste.
Je vais bientôt devancer Jackson Pollock, j'vous l'dit !
-
-
-
-
Ce que j'aime dans ce nail art est que chaque ongle est différent. Les giclures seront toujours aléatoires et ne se ressembleront jamais. Et puis ce camaieu de couleurs pastels donnent envie de soleil et mettent un peu de gaieté.



Les couleurs pastels, vous aimez ? 
Vous en portez ? 
Quel est votre nail art du moment ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 7 Avril 2016

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou ! Je n'aime pas les couleurs pastel, par contre, je trouve que cette manucure est jolie :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Tu n'aimes pas le pastel :o Rooh :(
      Je suis contente que ça te plaise en tout cas ! :) ♥

      Supprimer
  2. C'est super joli. Tu as bien fait de mélanger les trois. J'aime beaucoup le rendu final. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'avais beaucoup aimé la manucure que tu avais fait pour Halloween et j'aime aussi beaucoup celle-ci :).
    Pour ma part j'aime pas trop les couleurs pastels mis à part le vert d'eau. Et j'ai pas de nail art du moment parce que suis une quiiiiiche haha.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment mon Bloody Nails d'Halloween a beaucoup plu ^^
      Je suis contente que ça te plaise :)

      Tu sais, avec de l'entrainement on peut faire des choses très simples mais très jolies en nail art ;) Je vais me pencher sur le sujet juste pour toi tiens :D

      Des bisous ♥

      Supprimer

Back
to top