Smoked Purple

 -
Peut être que vous ne le savez pas, mais le violet est ma couleur préférée. Dans toutes les nuances possibles et inimaginables, j'aime cette couleur que j'essaie de collectionner un peu partout dans mes affaires. Un jour j'ai appris que le violet foncé était la couleur des cardinaux et surtout des morts. Ca m'a un peu refroidis, je l'avoue, mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer cette couleur.

En ce moment, j'avais envie de porter du dark sur les yeux. Disons que c'est très, très rare que je porte un vrai smoky bien noir. Je préfère réaliser ce genre de maquillage pour les occasions style anniversaire ou fête. Je suis donc sortie de ma zone de confort, en portant ce smoky plusieurs jours. Et j'aime plutôt bien ce make up au quotidien. Je sais que ce n'est pas la saison, mais j'avais envie !

Aujourd'hui, je te montre mon smoky violet. 
-
-
Dans mes palettes et mes mono fard j'ai donc cherché un magnifique violet assez électrique. En vain. J'ai donc décidé de mélanger deux superbes couleurs de la Vice 4, le Beat Down qui est un beau bleu marine/nuit irisé et 1985 qui est un rose bien pétant également irisé. Ce mélange de ces couleurs font un sublime violet parfait.
-
-
1ère étape : Je commence par appliquer un crayon bien gras (Master Drama de Maybelline) sur toute la paupière mobile, il me servira de base.
2ème étape : A l'aide d'un pinceau boule en mousse, j'estompe le crayon.
3ème étape : Je commence la définition de mon smoky avec un fard taupe clair (Chocolate - w7 In The Buff) dans le creux de la paupière avec un pinceau fluffy.
4ème étape : Avec un pinceau plus précis j'applique une couleur un peu plus foncée (Delete - Vice 4) dans le creux de la paupière. Evidemment j'estompe le tout par la suite.
5ème étape : C'est l'heure d'appliquer de la couleur ! A l'aide d'un pinceau plat je place le beau mélange sur toute la paupière mobile. J'estompe pour lier le creux de paupière à la paupière mobile.
6ème étape : Pour plus de dark, je pose un peu de fard noir dans le coin externe, que j'estompe également. (Tout est dans l'estompage les amis)
7ème étape : Je passe au ras de cil inférieur avec le mélange violet, que j'applique très légèrement. Je l'estompe par la suite.
8ème étape : Une touche de lumière dans le coin interne avec un fard champagne très clair irisé (Silk - w7 In The Buff)
9ème étape : J'applique du crayon noir (Master Drama de Maybelline) en muqueuse supérieure et inférieure.
10ème étape : Enfin, je recourbe mes cils et j'applique du mascara (Faux Cils Papillon Sculpt - L'Oréal)
-
 -
-
 -
Pour les lèvres, j'ai mélangé (oui oui, j'aime le mélange) deux couleurs. Comme je savais que le RAL que je voulais n'étais pas très couvrant (c'est plus un baume qu'un rouge à lèvres), j'ai d'abord posé The One de Makeup Revolution. Par dessus, j'ai donc appliqué le 101 Yes Mum! de Lollipops Makeup.
-
-
-
J'aime beaucoup ce smoky. Il est foncé mais en même temps je ne le trouve pas si noir que ça. Le fait d'avoir beaucoup estompé le ras de cil inférieur ne ferme pas totalement mon oeil, au contraire. Ce mélange de couleur donne un beau violet caméléon, selon l'angle de lumière, tout change. Et j'adore.



Le smoky, tu aimes ça toi ?
Tu en portes souvent ou seulement pour certaines occasions ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 14 Avril 2016

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. SUBLIME QUOI :O Avec tes yeux wooooooh ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI QUOI ! :O
      C'est super gentil, merci ♥

      Supprimer
  2. Super jolie comme d'habitude :) Les fards sont sublimes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, c'est adorable ! ♥

      Supprimer
  3. Très joli, très réussi ! J'adore

    RépondreSupprimer
  4. Tonj maquillage est sublime, ce smoky est vraiment joli, cela te va tellement bien! Je me lasse pas de voir tes make up (même si je ne commente pas tout le temps!)! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh ! Merci !! :)
      C'est super gentil ! ♥ ♥

      Supprimer
  5. J'adore le violette aussi! Ton maquillage me plait beaucoup. Je ne porte pas (ou plus) souvent de smokey eye, plutôt par manque de temps mais j'adore ce look!

    Nati | Mon dernier billet sur Polished Polygot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ♥
      C'est vrai que le smoky est un maquillage assez long a réalisé, mais ça vaut le coup de prendre du temps parfois :)

      Supprimer
  6. Il faut oser ce genre de smokey mais je trouve cela très beau ! Je tenterai une fois tiens, tu me donnes pleins d'idées <3 ! Tu es toujours aussi ravissante !

    Gros bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer

Back
to top