Monday Shadow Challenge | Emerald

  - 
Hey vous !
J'espère que vous avez passé un bon dimanche férié. Aujourd'hui, c'est comme tout les lundi, le Monday Shadow Challenge. J'avoue que j'aime de plus en plus me creuser les méninges pour trouver des idées face aux couleurs imposées.

Cette semaine, le vert émeraude était à l'honneur. Le vert est une couleur que je n'aime pas vraiment, même si j'en ai plus ou moins dans mes palettes. Le challenge était encore plus dur pour moi en voyant le nombre de nuance qu'il existait.
-

(Merci Wiki)

Suite aux nombreux commentaires que j'ai vu sur le groupe, j'ai remarqué que moi aussi, malgré de nombreuses tentatives (3 plus exactement), j'avais beaucoup de mal à faire ressortir la couleur en photo, qui pourtant dans la vraie vie était bien émeraude. J'ai l'impression que ça ressort plus turquoise que vert. Je vous laisse donc juger par vous même.
-
 -
1ère étape : Après avoir posé une base, j'applique un fard marron orangé dans le creux de paupière. Je l'applique assez grossièrement avec un pinceau fluffy. Cela me permettra de faire un beau dégradé.
2ème étape : Avec un pinceau plus précis, j'applique un marron plus foncé dans le creux de paupière.
3ème étape : Place ensuite à l'émeraude, que j'applique sur toute la paupière mobile. Je refais mon creux avec le marron si besoin pour bien lier les deux couleurs.
4ème étape : J'applique ensuite un fard marron très foncé avec une touche de fard noir dans le coin externe pour créer un smoky.
5ème étape : Place à la lumière avec un fard doré clair irisé dans le coin interne.
6ème étape : J'applique ensuite l'émeraude sur le ras de cil inférieur.
7ème étape : J'estompe le fard avec le même marron qui a servis au creux de paupière. (3 marrons utilisés, vous suivez ?)
8ème étape : J'applique du crayon blanc en muqueuse inférieure. Au début je voulais mettre du noir, mais je trouvais que ça fermait trop le regard. C'est au choix, selon vos goûts. Par contre je n'oublie surtout pas d'appliquer du crayon noir waterproof dans la muqueuse supérieure pour combler les petits trous et créer un effet cils fournis.
9ème étape : Enfin, je recourbe mes cils et j'applique du mascara.
-
 -
-
Pour les lèvres, je voulais quelque chose de très léger. J'ai tout d'abord tenté un RAL nude rosé, mais je trouvais que ça faisait pas beau avec l'ensemble. J'ai donc fait dans la simplicité en tapotant le restant de correcteur que j'avais sur mon beauty blender sur les lèvres, et j'ai appliqué un gloss transparent par dessus.
-
-
-
-
-
Pour une fois, je ne suis pas grandement satisfaite de mon travail. En passant plusieurs heures sur les photos, je n'arrive pas à faire ressortir la vraie couleur de l'émeraude et cela me chagrine vraiment.
Je persiste en trouvant que cela rend plus turquoise que vert.



Et toi, trouves tu que le vert émeraude ressort bien ?
As-tu participé aujourd'hui au Monday Shadow Challenge ?
Si oui, donnes moi le lien de ton article ! :)




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le 9 Mai 2016

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que mon commentaire se soit envoyé parce que j'ai eu un petit bug de réseau, alors dans le doute je te le renvoie. Je disais donc que je n'imaginais pas le vert émeraude comme ça mais d'un autre côté je ne savais pas qu'il y avait autant de nuances. En tout cas même si tu précises que la couleur ne ressort pas bien en photo, je la trouve très joli et le maquillage est vraiment bien pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire avait envoyé qu'une seule fois :)
      Merci pour ton commentaire, car malgré la couleur qui ne ressort pas super bien, je suis contente que le maquillage te plaise ♥

      Supprimer
  2. Coucou. Ce vert est bien vert mais je comprends ce que tu veux dire car il a une pointe de bleu au lieu d'une pointe de jaune dedans. J'ai envie de te dire, peu importe car ça te va très bien, le fondu est superbe et même si ce n'est pas ta couleur préférée, c'est très joli. J'adore. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci beaucoup ! Même si ça ne ressort pas comme je veux, au moins c'est "bien réalisé" ^^ ♥

      Supprimer
  3. Ton maquillage est vraiment très joli et tout en douceur. J'aime beaucoup le résultat que tu as obtenu. Et il te va à merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil merci beaucoup ! ♥ ♥

      Supprimer
  4. Comme d'habitude, ton maquillage parfait met en valeur ton visage d'ange, et ton tuto est super clair !
    Je ne savais pas qu'il existait tant de nuances d'émeraude ! Je finis ton article bien moins bête que je ne l'avais commencé !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existait autant de nuances non plus avant de réaliser mon maquillage. Je voulais justement savoir si j'avais une bonne nuance dans mes affaires ^^
      Merci pour ton joli compliment, ça fait très plaisir ! ♥

      Supprimer
  5. Coucou :)
    J'ai eu ce problème aussi pour faire ressortir la vraie couleur.
    En tout cas ton maquillage est très beau :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le groupe, pour beaucoup de couleurs on a souvent du mal à faire ressortir la couleur j'ai remarqué. Séverine donne des couleurs trop bizaaaarre ! xD
      Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil ! ♥ ♥

      Supprimer

Back
to top